Le protocole ms-appinstaller a été désactivé – Activez-le.

Les administrateurs d’entreprise peuvent désormais réactiver leGestionnaire de protocole MSIX ms-appinstallerque Microsoft avait désactivé précédemment après que le logiciel malveillant Emotet ait été utilisé par des acteurs de la menace pour exploiter la fonction et fournir des paquets Windows App Installer malveillants.Ce poste décriten toute sécurité à nouveau.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Qu’est-ce que le gestionnaire de protocole ms-appinstaller ?

Le gestionnaire de protocole ms-appinstaller (AppX Installer) a été introduit pour permettre aux utilisateurs d’installer de manière transparente une application en cliquant simplement sur un lien sur un site web.En gros, ce gestionnaire de protocole permet aux utilisateurs d’installer des applications Windows directement à partir d’un serveur Web à l’aide d’un paquet MSIX ou d’un fichier App Installer sans avoir à télécharger au préalable les installateurs sur leur ordinateur.

Le protocole ms-appinstaller a été désactivé.

Microsoft a désactivé le protocole ms-appinstaller à la suite de rapports antérieurs faisant état d’attaques Emotet en cours exploitant une vulnérabilité zero-day Windows AppX Installer spoofing, forçant les utilisateurs à télécharger les paquets d’applications sur leur appareil avant de les installer à l’aide d’App Installer.

Cependant, suite à une annonce récente, il semble que Microsoft ait finalement réussi à résoudre le problème, et les administrateurs informatiques peuvent désormais réactiver le protocole en toute sécurité.Microsoft a déclaré ce qui suit ;

Nous reconnaissons que cette fonctionnalité est essentielle pour de nombreuses entreprises.Nous prenons le temps d’effectuer des tests approfondis pour nous assurer que la réactivation du protocole peut se faire en toute sécurité. Nous envisageons d’introduire une stratégie de groupe qui permettrait aux administrateurs informatiques de réactiver le protocole et de contrôler son utilisation au sein de leur organisation.

Comment activer le protocole ms-appinstaller dans Windows ?

Pour activer le protocole ms-appinstaller pour MSIX, vous devez télécharger et installer la dernière version de la normeInstallateur d’applications(à l’heure où nous écrivons ces lignes, version 1.17.10751.0) et l’applicationPolitique d’installation des applications de bureausur votre machine Windows, puis activez la fonction via l’éditeur de stratégie de groupe local.Pour effectuer cette tâche, procédez comme suit :

LIRE:   Comment limiter l'utilisation de la bande passante de Windows Update dans Windows 10

Si vous exécutez le protocole ms-appinstaller sur votre site web, vous pouvez mettre à jour le lien vers votre application en supprimant‘ms-appinstaller:?source=’afin que le paquet MSIX ou le fichier App Installer puisse être téléchargé sur la machine de l’utilisateur.

  • Téléchargez la dernière versionInstallateur d’applications(version hors ligne).
  • Après le téléchargement, décompressez le paquet d’archives.
  • Maintenant, exécutez leFichier MSIXBUNDLEpour mettre à jour la dernière version d’App Installer.
  • Ensuite, téléchargez la dernière version dePolitique d’installation des applications de bureau(Modèles ADMX).
  • Après le téléchargement, extrayez le contenu du paquet d’archives, puis déployez les modèles d’administration.
  • Ensuite, ouvrez l’éditeur de stratégie de groupe local.
  • Dans l’éditeur de stratégie de groupe locale, utilisez le volet de gauche pour accéder au chemin ci-dessous :
Configuration des ordinateurs &gt ; Modèles d'administration &gt ; Composants Windows &gt ; Desktop App Installer
  • À l’emplacement, dans le volet de droite, double-cliquez surActiver le protocole ms-appinstaller App Installerpour modifier ses propriétés.
  • Dans la fenêtre de politique, mettez le bouton radio surActivé.
  • Cliquez surAppliquer>OKpour enregistrer les modifications.
  • Quittez l’éditeur de stratégie de groupe locale.
  • Redémarrez le PC.

C’est ça !

Comment installer Appinstaller sur Windows 11/10 ?

Pour installer Appinstaller sur Windows 11/10, procédez comme suit :

  • Téléchargez le fichier du paquetage de l’application dans un dossier local.
  • Installez-le en utilisant leAdd-AppxPackageCommande PowerShell.
  • Ensuite, téléchargez le fichier d’installation de l’application dans un dossier local sur votre disque.
  • Installez-le en utilisant leAdd-AppxPackage -AppinstallerCommande PowerShell.

Qu’est-ce que l’application MSIX ?

MSIX est un format d’emballage d’applications Windows qui offre une expérience d’emballage moderne à toutes les applications Windows.Le format de paquet MSIX préserve la fonctionnalité des paquets d’applications et/ou des fichiers d’installation existants, tout en offrant de nouvelles fonctions modernes de conditionnement et de déploiement pour les applications Win32, WPF et Windows Forms.

LIRE:   Comment faire pour supprimer Comment réparer l'erreur Outlook 0x80190194

MSIX va-t-il remplacer MSI ?

MSIX est le remplacement prévu par Microsoft pour les formats MSI et AppX.À partir de Windows 10 1809, MSIX remplacera complètement AppX comme format de paquet.MSIX reste sans aucun doute l’avenir de l’emballage des applications.Malgré les avantages considérables pour les grandes organisations, l’adoption par les entreprises sera lente jusqu’à ce que les outils de compatibilité, le soutien des fournisseurs indépendants de logiciels et les outils de conditionnement adéquats atteignent une masse critique.

adminguides