Le niveau de protection du réseau Wi-Fi sans fil est faible Message de Kaspersky

Les logiciels Kaspersky Antivirus et Kaspersky Internet Security sont largement utilisés pour protéger le système d’exploitation Windows ainsi que les données contre les virus, les logiciels malveillants, les logiciels espions et autres menaces.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Le contenu de Kaspersky Internet Security n’est pas seulement un logiciel antivirus, mais comprend des fonctionnalités avancées qui vous aident à détecter les vulnérabilités des réseaux Wi-Fi.

Avec les paramètres par défaut, lorsque vous vous connectez à un réseau Wi-Fi public ou privé non sécurisé, Kaspersky Internet Security affiche la notification suivante avec le ‘ Le niveau de protection du réseau Wi-Fi sans fil est faible ‘ message. Le message révèle pourquoi Kaspersky considère le réseau Wi-Fi connecté comme non sécurisé. Dans l’image suivante, KIS a affiché la notification car nous avons connecté notre PC à un réseau Wi-Fi en utilisant un protocole de protection vulnérable.

Comme vous pouvez le voir sur l’image, vous pouvez cliquer sur Ne pas afficher pour ce lien de réseau Wi-Fi pour ne plus voir cette notification à l’avenir lorsque vous vous reconnecterez au même réseau Wi-Fi. Ensuite, il y a un autre lien intitulé ‘Comment améliorer la protection et pourquoi’ cliquez sur, qui affiche une page Web contenant de nombreuses informations sur la sécurité de votre réseau Wi-Fi.

D’après cette page de support de Kaspersky, les protocoles WEP et WPA sont considérés comme vulnérables. Lorsque vous vous connectez à un réseau Wi-Fi à l’aide de WEP ou WPA, le message ci-dessus «Le niveau de protection du réseau Wi-Fi sans fil est faible» s’affiche. Kaspersky vous recommande d’utiliser le protocole WPA2 à la place.

LIRE:   Correction de l'erreur 0x8004242d Nous n'avons pas pu formater la partition sélectionnée [Étapes].

Si votre réseau Wi-Fi utilise le protocole WPA2, vous devez également vous assurer que vous n’utilisez pas un SSID (nom de réseau Wi-Fi) couramment utilisé tel que Domicile, Bureau, Windows et PC. À la place, utilisez un SSID impopulaire avec un mot de passe fort.

Et si vous souhaitez désactiver la notification des vulnérabilités Wi-Fi ou si vous souhaitez activer la notification, veuillez suivre les instructions ci-dessous.

Activer ou désactiver la notification des vulnérabilités Wi-Fi

Étape 1: Ouvrez Kaspersky Internet Security en utilisant la recherche dans le menu Démarrer ou en cliquant sur l’icône Kaspersky dans la barre d’état système.

Étape 2: Cliquez sur l’icône Paramètres (située en bas à gauche) pour ouvrir la fenêtre Paramètres de Kaspersky.

Étape 3: Cliquez sur l’onglet Protection , puis sur Pare-feu , comme indiqué dans l’image ci-dessous.

Étape 4: Cochez les options intitulées ‘ Notifier les vulnérabilités des réseaux Wi-Fi ‘ et ‘ Bloquer et avertir de la transmission non sécurisée de mots de passe sur Internet ‘pour recevoir des notifications sur les vulnérabilités des réseaux Wi-Fi. Décochez ces deux options pour désactiver les notifications concernant les vulnérabilités Wi-Fi.

Notre guide pratique pour afficher les mots de passe Wi-Fi enregistrés dans Windows 10 peut également vous intéresser.

adminguides

Laisser un commentaire