Le récepteur Logitech Unifying n’est pas détecté ou ne fonctionne pas sous Windows 11

  • Le récepteur Logitech Unifying n'est pas détecté, ne fonctionne pas ou ne s'apparie pas
  • Si le récepteur Logitech Unifying n’est pas détecté, ne fonctionne pas ou ne s’apparie pas sous Windows 11/10, cet article pourra peut-être vous aider.Logitech Unifying Receiver est un périphérique matériel qui synchronise tous les produits Logitech, ce qui vous permet d’organiser plus facilement vos ports.Cependant, sur certains systèmes, le périphérique ne fonctionne pas correctement.Selon eux, Logitech Unifying Receiver indique Non détecté sur leur ordinateur Windows.Dans cet article, nous allons parler de ce problème en détail et voir ce qu’il faut faire pour le résoudre.

    Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

    Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

    • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
    • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
    • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

    Télécharger

    Pourquoi le récepteur Logitech Unifying ne fonctionne-t-il pas ?

    Il existe plusieurs raisons pour lesquelles Logitech Unifying Receiver ne fonctionne pas sur votre ordinateur.L’une des raisons les plus évoquées est la mise à jour Windows KB4074588, qui contient un bogue à l’origine de ce problème.Cependant, ce n’est pas le seul.D’autres raisons incluent des problèmes temporaires, l’indisponibilité de certaines applications ou l’existence d’un pilote corrompu.Quelle que soit la raison, vous accédez au guide de dépannage et résolvez le problème.

    Le récepteur Logitech Unifying n’est pas détecté, ne fonctionne pas ou ne s’apparie pas

    Si le récepteur Logitech Unifying n’est pas détecté, ne fonctionne pas ou ne s’apparie pas sous Windows 11/10, essayez ces solutions simples pour résoudre le problème :

    1. Essayez de le brancher sur un autre port
    2. Installer le logiciel Logitech Unifying
    3. Essayez SetPoint
    4. Redémarrez votre ordinateur et réessayez
    5. Désactiver le mode d’économie d’énergie pour USB
    6. Désinstallez le pilote préinstallé et rajoutez-le
    7. Supprimer la mise à jour problématique de Windows
    8. Vérifiez votre matériel
    LIRE:   6 conseils utiles sur le pavé tactile Astuces dans Windows 10

    Parlons-en en détail.

    1] Essayez de le brancher sur un autre port

    Nous devons confirmer que votre port n’est pas défectueux.Essayez de brancher votre appareil sur un autre port et voyez si cela vous aide.Si le problème concerne le port USB, dès que vous branchez le dongle, il est reconnu.

    2] Installez le logiciel Logitech Unifying

    Tout d’abord, nous allons télécharger le logiciel Logitech Unifying depuis support.logi.com.Il téléchargera les pilotes requis et s’assurera qu’ils sont mis à jour.Alors, allez sur le site Web mentionné, sélectionnez le système d’exploitation et téléchargez le logiciel gratuit.Ensuite, installez-le avec des privilèges administratifs et voyez si le problème persiste.

    3] Essayez SetPoint

    L’utilisation de SetPoint n’est pas une solution, mais une solution de contournement sans conséquences.Il s’agit d’un logiciel de Logitech que les utilisateurs installent sur leur système pour personnaliser leur souris et leur clavier Logitech.Tout ce que vous avez à faire est de visiter support.logi.com et d’obtenir SetPoint.Maintenant, installez-le avec des privilèges administratifs et exécutez l’application.Il devrait détecter le matériel connecté.

    4] Redémarrez votre ordinateur et réessayez

    Si l’installation de ces outils n’a pas fonctionné pour vous, votre prochaine étape devrait être de simplement redémarrer votre système, puis de réessayer.Cela résoudra tous les problèmes que vous pourriez avoir et vous présentera une table rase pour installer votre pilote USB.Si cela ne fonctionne pas, passez à la solution suivante.

    5] Désactiver le mode d’économie d’énergie pour USB

    Parfois, le mode d’économie d’énergie empêche le système d’installer correctement les pilotes.Ils le font pour préserver votre batterie, mais si vous rencontrez un problème connexe, la désactivation de la fonctionnalité n’est pas une si mauvaise option.Nous allons faire de même pour résoudre le problème.Suivez les étapes prescrites pour faire de même.

    1. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques.
    2. Développez Contrôleurs de bus série universels.
    3. Recherchez le pilote Logitech, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnezPropriétés.
    4. Accédez à l’ongletGestion de l’alimentationet cliquez surAutoriser l’ordinateur à éteindre cet appareil pour économiser de l’énergie.
    5. Cliquez sur OK.
    LIRE:   Comment faire en sorte que Microsoft Edge enregistre les mots de passe dans Windows 10

    Maintenant, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème persiste.

    6] Désinstallez le pilote préinstallé et rajoutez-le

    Votre dongle peut ne pas être reconnu par votre système si vous utilisez un pilote corrompu.Nous allons désinstaller le pilote, puis détacher et connecter votre matériel car il installera automatiquement le pilote approprié.

    Pour désinstaller le pilote Logitech, suivez les étapes prescrites.

    1. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques.
    2. Développez Contrôleurs de bus série universels.
    3. Recherchez le pilote Logitech, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Désinstaller le périphérique.
    4. Cliquez sur Désinstaller.

    Maintenant, lorsque vous branchez le dongle, ce pilote sera automatiquement installé.J’espère que cela fera le travail pour vous.

    7] Supprimer la mise à jour problématique de Windows

    Si rien ne semble fonctionner, votre dernier recours consiste à supprimer la mise à jour Windows KB4074588 de votre ordinateur et à ne pas mettre à jour tant qu’une nouvelle n’est pas disponible.Cette mise à jour de Windows contient un bogue qui empêche certains appareils d’installer leurs pilotes.Pour faire de même, suivez les étapes indiquées.

    • Ouvrez le Panneau de configuration.
    • DéfinissezAfficher parsur Grandes icônes.
    • Cliquez surProgrammes et fonctionnalités> Afficher les mises à jour installées.
    • Faites un clic droit sur Windows Update KB4074588 (il peut avoir un nom différent, mais recherchez le mot-clé KB4074588) et sélectionnez Désinstaller.

    Après avoir désinstallé la mise à jour en question, redémarrez votre ordinateur et voyez si le problème persiste.Espérons que la rétrogradation fera l’affaire pour vous.

    8] Vérifiez votre matériel

    Peut-être que le problème vient de votre matériel, il a peut-être mal fonctionné et vous devez en acheter un nouveau.Pour le confirmer, essayez de brancher votre dongle sur un autre système et voyez si cela fonctionne.

    LIRE:   Comment dépanner Cortana en utilisant la mémoire sur un ordinateur Windows 10

    C’est ça!

    Comment faire fonctionner mon récepteur Logitech Unifying ?

    Si vous souhaitez que votre récepteur Logitech Unifying fonctionne, essayez d’exécuter les solutions mentionnées dans cet article.Il serait préférable que vous commenciez à exécuter à partir de la première solution et descendiez, car les solutions sont mentionnées ici de sorte que si vous allez dans cet ordre, cela vous fera gagner du temps.J’espère que cela ferait le travail pour vous.

    adminguides