L’équipe Microsoft continue de s’afficher à l’écran dans Windows 11

Ce post couvre différentes solutions de contournement que vous pouvez essayer siMicrosoft Teams continue de s’afficher à l’écransur Windows 11/10.Microsoft Teams est l’un des utilitaires de communication les plus populaires, disponible sur presque toutes les plateformes.En fait, il est considéré comme l’un des meilleurs programmes de collaboration professionnelle.Mais être le meilleur ne signifie pas que le programme est exempt de problèmes.De nombreux utilisateurs ont signalé que Microsoft Teams continue de s’afficher sur leur PC Windows de manière autonome.Donc, si vous êtes également confronté au même problème, continuez avec ce guide de dépannage pour vous débarrasser de ce problème.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

L’équipe Microsoft continue de s’afficher dans Windows 11/10

Vous pouvez essayer différentes solutions de contournement si Microsoft Teams continue à s’afficher automatiquement à l’écran.

  1. Désactiver le démarrage automatique de Microsoft Teams
  2. Modifier ces paramètres de Microsoft Teams
  3. Effacer les données du cache de Microsoft Teams
  4. Mettre à jour Microsoft Teams

Voyons maintenant toutes les solutions en détail.

1] Désactiver le démarrage automatique de Microsoft Teams

Microsoft Teams continuera à s’afficher si vous avez activé sa fonction de démarrage automatique.Heureusement, vous pouvez le désactiver pour résoudre le problème.Voici les étapes que vous devez suivre.

  1. Ouvrez l’application Microsoft Teams sur votre système.
  2. Cliquez sur votre photo de profil présente dans le coin supérieur droit, et dans le menu contextuel, choisissez l’option Paramètres.
  3. Cliquez sur leGénéralprésent dans le panneau gauche de l’écran.
  4. Décochez la caseDémarrage automatiqueoption d’application.

Vous pouvez également désactiver le démarrage automatique de Microsoft Teams par le menu des paramètres de Windows, ainsi que par le gestionnaire des tâches.Vous pouvez utiliser le registre de Windows pour désactiver le démarrage automatique de l’application.

LIRE:   Comment se déconnecter à distance u0026 amp; Verrouiller le PC Windows 10

Related: Comment désactiver, désinstaller ou supprimer Teams du démarrage dans Windows 11.

2] Modifier ces paramètres de Microsoft Teams

Microsoft Teams est doté d’une fonction qui, si elle est activée, permet au programme de continuer à fonctionner même si vous le fermez manuellement.Cette fonction peut être la raison principale pour laquelle le programme continue de s’afficher automatiquement à l’écran.Pour vous débarrasser de ce problème, vous devez modifier les paramètres de Microsoft Teams, et voici comment procéder.

  1. Lancez les équipes Microsoft et accédez au menu Paramètres.
  2. Sous l’onglet Général, décochez l’optionLors de la fermeture, l’application continue de fonctionneroption.

C’est tout.Redémarrez maintenant votre système et vérifiez si le problème est résolu ou non.Si ce n’est pas le cas, essayez la solution suivante.

Voir :Corriger le bouton « Join » de Microsoft Teams qui est absent ou ne fonctionne pas

3] Effacer les données du cache de Microsoft Teams

Comme toute autre application, Microsoft Teams stocke des données en cache pour offrir une expérience utilisateur plus rapide et plus fluide.Mais pour une raison quelconque, si ces données sont corrompues, le programme affichera différentes erreurs, y compris le problème mentionné.Dans ce cas, vous devez effacer les données du cache de Microsoft Teams.Suivez les étapes ci-dessous pour savoir comment procéder.

  1. Pour commencer, fermez complètement Microsoft Teams de votre système.Assurez-vous qu’aucun des services connexes ne fonctionne en arrière-plan dans le gestionnaire des tâches.
  2. Maintenant, appuyez sur la touche de raccourci Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
  3. Copiez-collez la commande mentionnée ci-dessous et appuyez sur la touche Entrée.

    %appdata%\Microsoft\Teams
  4. Ouvrez le dossier Cache.
  5. Sélectionnez tout ce qui se trouve à l’intérieur, faites un clic droit et choisissez l’icône Supprimer.
LIRE:   Correction d'un problème USB détecté mais non accessible dans Windows 11, 10

Maintenant, redémarrez votre système et vérifiez si le problème persiste.

4] Exécuter le scan SFC

L’exécution du scan SFC peut être une autre solution efficace dans cette situation.Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous.

  1. Ouvrez l’invite de commande en mode administrateur.
  2. Tapez la commande ci-dessous et appuyez sur la touche Entrée.

    sfc /scannow

Maintenant, jusqu’à ce que le processus soit terminé.Une fois que c’est fait, vérifiez si le problème est réglé ou non.Si ce n’est pas le cas, essayez la solution.

Voir :Corriger l’erreur 80090016 de Microsoft Teams

5] Mettre à jour Microsoft Teams

Si vous n’avez pas mis à jour l’application Microsoft Teams depuis longtemps, il est fort probable que vous soyez confronté à différents problèmes, dont celui mentionné ci-dessus.Ainsi, téléchargez la dernière mise à jour de Microsoft Teams pour résoudre le problème.Voici les étapes que vous devez suivre.

  1. Ouvrez Microsoft Teams sur le système.
  2. Cliquez sur l’icône de profil présent dans le coin supérieur droit, et dans le menu contextuel, choisissez deVérifier les mises à jour.
  3. Maintenant, Microsoft Teams va rechercher toute mise à jour disponible.
  4. S’il est trouvé, il commencera le processus de téléchargement en arrière-plan.

Une fois que vous avez mis à jour l’application, n’oubliez pas de désactiver les options Démarrage automatique, et A la fermeture, maintenir l’application en cours d’exécution en suivant les étapes ci-dessus.Vérifiez si le problème est résolu ou non.

5] Réinstaller Microsoft Teams

Si aucune des solutions ci-dessus ne vous a aidé à résoudre le problème, la dernière chose que vous pouvez essayer est de réinstaller Microsoft Teams.Il s’avère qu’il peut y avoir un problème d’installation d’occasion qui cause le problème mentionné.Ainsi, réinstallez l’application pour résoudre le problème.

LIRE:   Comment résoudre le problème de non-chargement des périphériques et imprimantes sur les ordinateurs Windows

Lisez :Comment rendre l’arrière-plan flou dans une réunion Microsoft Teams ?

Pourquoi Microsoft Teams s’affiche-t-il en permanence sur mon ordinateur ?

Les raisons pour lesquelles Microsoft Teams démarre automatiquement ou s’affiche sur l’ordinateur peuvent être multiples.Mais la raison principale peut être que vous avez autorisé le programme à s’exécuter en arrière-plan ou à démarrer automatiquement à chaque démarrage du système.Dans les deux cas, vous serez confronté au problème mentionné.Heureusement, il est très facile de résoudre le problème.

Comment empêcher Microsoft Teams de s’ouvrir automatiquement dans Windows 11 ?

Vous pouvez empêcher Microsoft Teams de s’ouvrir automatiquement au démarrage en utilisant l’éditeur de registre, les paramètres Teams, les paramètres Windows ou le Gestionnaire des tâches.

Lire la suite :Le partage de vidéos est désactivé par l’administrateur dans Microsoft Teams.

adminguides