Les 3 meilleures façons de supprimer la restriction de lecture seule d’un document Microsoft Word

Les 3 meilleures façons de supprimer la restriction de lecture seule d’un document Microsoft Word

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Avez-vous déjà ouvert un document Microsoft Word pour vous rendre compte que vous n’avez pas accès à la modification ?Une telle situation se produit généralement lorsque le fichier est au format « lecture seule ».Le format en lecture seule est activé sur Microsoft Word de deux manières :

  • Par défaut, sur votre système, par mesure de sécurité pour les fichiers obtenus à partir d’une source en ligne.
  • Manuellement par quelqu’un qui a mis un mot de passe.

Lorsque cela se produit, vous devez supprimer la restriction avant de pouvoir modifier le document.Il existe plusieurs façons de supprimer la restriction de lecture seule d’un document Microsoft Word.Ce post expliquera les trois principaux en suivant les étapes ci-dessous :

Permettre l’édition des fichiers nouvellement téléchargés

Pour les fichiers téléchargés à partir d’un courriel, de lecteurs partagés et d’autres sources, Microsoft Word ouvre automatiquement ces fichiers dans une vue protégée.Ainsi, vous ne pouvez voir que le contenu du document.Mais vous ne pouvez pas les modifier à moins d’activer les modifications.

Les étapes ci-dessous vous montrent comment activer l’édition des fichiers récemment téléchargés :

Étape 1 :Sur votre PC, naviguez jusqu’à l’emplacement du fichier téléchargé.

Étape 2 :Double-cliquez sur le fichier pour l’ouvrir.Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur le fichier et sélectionner Ouvrir.

Étape 3 :En lançant le document Word, recherchez une bannière jaune en haut de la fenêtre.La bannière vous indique que le fichier est en VUE PROTÉGÉE, et que vous devez rester dans cette vue, sauf si vous devez modifier le document.

LIRE:   Correction d'une erreur d'accès invalide à l'emplacement de la mémoire Valorant dans Windows 10 - Windows 11 [Étapes]

Étape 4 :Cliquez sur Activer la modification à la fin de la bannière.

Étape 5 :Cliquez sur Enregistrer pour conserver vos paramètres.

Après cela, le document ne devrait plus apparaître en lecture seule et vous pourrez modifier le contenu du document.

Désactiver la protection des fichiers protégés par mot de passe

Les utilisateurs peuvent visualiser les fichiers en mode lecture seule, les fichiers dont la modification est restreinte étant protégés par un mot de passe.Si vous avez le mot de passe du fichier, voici ce que vous pouvez faire pour le désactiver.

Étape 1 :Cliquez sur le menu Démarrer, tapezMicrosoft Wordet appuyez sur Entrée pour lancer le document Word.

Étape 2 :Cliquez sur l’onglet Révision dans le ruban en haut de l’écran.

Étape 3 :Vérifiez les différentes options et cliquez sur le menu déroulant sous l’option Protéger.

Étape 4 :Cliquez sur Restreindre l’édition.

Étape 5 :Vous devriez voir un volet à droite de la fenêtre de Microsoft Word.Allez en bas du volet et cliquez sur Stop Protection.

Étape 6 :Si un mot de passe a été précédemment défini pour restreindre l’édition, vous devrez fournir ce mot de passe, puis cliquer sur OK.

Étape 7 :Cliquez sur Enregistrer pour conserver vos modifications.

Étape 8 :Essayez d’éditer le document pour voir si ce que vous avez fait dans les étapes précédentes a fonctionné.

Si vous n’avez pas le mot de passe du document, vous pouvez essayer de copier le contenu du document et de le coller dans un nouveau fichier.

Modifier les propriétés du fichier

La dernière méthode que nous allons aborder dans cet article consiste à modifier les propriétés du fichier.L’accès en lecture seule peut être activé et désactivé pour un document Word à partir du paramètre Propriétés du fichier.Si aucune des méthodes décrites précédemment n’a fonctionné, vous pouvez essayer les étapes suivantes pour modifier les propriétés du document.

LIRE:   Désactivez Windows Defender dans Windows 10 via le registre ou la stratégie de groupe

Étape 1 :Localisez le document Word sur votre PC en utilisant l’explorateur de fichiers.

Assurez-vous que le document Word est enregistré sur votre PC pour que les étapes ci-dessous fonctionnent.Si le document est enregistré sur un disque externe, transférez-le vers un emplacement sur votre PC.

Étape 2 :Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône du fichier pour ouvrir une liste d’options.Si vous utilisez un ordinateur Windows, sélectionnez Propriétés.Toutefois, si vous utilisez un Mac, cliquez sur Get Info.

Étape 3 :Allez dans la section Permissions de Windows, vous la trouverez à côté des Attributs.

Étape 4 :Décochez la case en regard de Lecture seule pour désactiver la fonction.

Étape 5 :Cliquez sur Appliquer pour que vos modifications prennent effet.

Étape 6 :Cliquez sur le bouton OK pour enregistrer vos modifications.

Étape 7 :Double-cliquez sur le document pour l’ouvrir.Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur le document et sélectionner Ouvrir.

Étape 8 :Essayez d’éditer le document pour vérifier s’il fonctionne.

Localiser les parties d’un document Microsoft Word

La restriction de lecture seule de Microsoft Word garantit que toutes les parties de votre document sont soumises à des restrictions de modification.Toutefois, si vous souhaitez verrouiller certaines parties du document, vous pouvez utiliser le Développeur de contenu ou la fonction Restreindre la modification de Word.L’utilisation de l’une ou l’autre de ces fonctions garantit que les restrictions ne s’appliquent qu’à certaines parties de votre fichier.

adminguides