Les 5 meilleures applications pour transférer des fichiers d’iOS vers un PC en utilisant le Wi-Fi

Apple ne joue pas franc jeu avec d’autres systèmes d’exploitation comme Windows ou même Android. L’une des plaintes les plus fréquentes est l’absence d’un moyen natif de transférer des fichiers d’iOS vers un PC Windows en utilisant le Wi-Fi. C’est l’une des raisons des querelles constantes entre les fanatiques d’Apple et de Microsoft.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Heureusement, il existe de nombreuses applications tierces pour iOS sur l’App Store qui permettent de transférer des fichiers de iOS vers un ordinateur Windows en utilisant le Wi-Fi. J’en ai testé quelques-uns et j’ai trouvé ceux qui sont fiables.

Commençons.

1. SHAREit

SHAREit est l’une des applications de partage de fichiers multiplateforme les plus populaires. Après l’avoir installée, ouvrez l’application et appuyez sur le bouton Connecter maintenant sous la rubrique Connecter au PC pour lancer le processus. Ouvrez le client SHAREit sur votre ordinateur Windows 10. Tapez sur Scan to Connect dans l’application iOS pour scanner un code QR et terminer le processus.

Vous pouvez transférer n’importe quel type de fichier en utilisant cette application de transfert de fichiers d’iOS à Windows PC. Il est doté d’un lecteur audio/vidéo intégré que vous pouvez utiliser pour écouter le contenu multimédia stocké sur l’iPhone. L’utilisation de SHAREit est gratuite.

Télécharger SHAREit

2. AirDroid

AirDroid est bien plus qu’une simple application permettant de transférer des fichiers d’iOS vers un PC et inversement. Vous pouvez également envoyer des messages et des liens depuis iOS vers un PC Windows 10 et inversement, ainsi que des fichiers. Il suffit de créer un compte gratuit et de se connecter en utilisant la même chose sur le smartphone et sur le bureau, et vous êtes prêt à partir.

LIRE:   Que sont les codes d'erreur 8015D000 et 8015D021 sur la Xbox 360 - Comment puis-je réparer les codes d'erreur 8015D000 et 8015D021 -

Vous pouvez contrôler votre smartphone Android en utilisant AirDroid. Par exemple, la réception et l’interaction avec les notifications Android sur Windows et la caméra à distance, ainsi que le transfert de fichiers et les messages que vous recevez sur Android et iOS.

Le compte pro vous coûtera 24,99 $ et supprimera les restrictions telles que la taille des fichiers, les quotas de données, la mise en miroir des écrans, etc.

Télécharger AirDroid

3. FSharing

Il s’agit d’une application de partage de fichiers entre iOS et Windows 10 pour PC, avec un nom à consonance générique. FSharing vous permettra de partager des fichiers tels que des images, des vidéos, des fichiers audio et des documents en utilisant le Wi-Fi. Il vous permet également d’accéder aux applications de stockage en nuage les plus populaires, comme Dropbox et Google Drive.

Il est doté d’un gestionnaire de fichiers que vous pouvez utiliser pour accéder à tout fichier stocké sur votre appareil iOS. Il existe un lecteur de musique permettant de lire des morceaux hors ligne dans de nombreux formats. En outre, certains modules complémentaires permettent d’optimiser les images, de convertir les médias et de nettoyer les fichiers en double.

L’achat in-app commence à 5,99 $ et permet de débloquer des modules complémentaires, d’accéder à des sites de stockage en nuage, de supprimer les publicités et de débloquer des fonctionnalités supplémentaires comme le téléchargeur de vidéos.

Télécharger FSharing

4. Envoyer n’importe où

Send Anywhere est l’une des meilleures options de partage de fichiers par Wi-Fi pour envoyer des fichiers d’iOS vers un PC Windows. Au lieu d’essayer de faire dix choses différentes, elle se concentre sur la seule chose qui compte le plus.

LIRE:   Quelles sont les causes courantes du code d'erreur Roblox 260 - - Comment avez-vous rencontré le code d'erreur Roblox 260 pour la première fois -

L’application génère un code à 6 chiffres qui fait office de clé de sécurité. Il suffit d’entrer la clé sur l’autre appareil, et le transfert commence immédiatement. Ce qui est étonnant, c’est que vous pouvez envoyer des fichiers n’importe où, quelle que soit la distance. Cela fait de Send Anywhere un moyen rapide, sûr et sans tracas d’envoyer des fichiers par Wi-Fi aux quatre coins du monde.

Vous pouvez également lire de la musique et des vidéos. Il est possible de créer et de partager des liens (connexion requise) vers le fichier via des applications de messagerie et de médias sociaux. La mise à niveau pour 4,99 $ permet de supprimer les publicités. Sinon, toutes les fonctions sont entièrement gratuites.

Télécharger Send Anywhere

5. Stockage en nuage

De nombreuses personnes utilisent les services de stockage en nuage car ils sont plus adaptés à l’envoi de fichiers de l’iOS vers le PC dans certaines situations. Par exemple, vous pouvez utiliser Dropbox ou Google Drive pour télécharger tout type de fichier, qui sera immédiatement synchronisé sur tous les appareils connectés. Cela vous permet d’apporter des modifications au fichier en question et de tenir tout le monde au courant grâce aux autorisations de fichiers.

Vous pouvez utiliser OneDrive pour stocker des fichiers dans un coffre-fort afin qu’ils soient cryptés et non accessibles ou même visibles pour tout autre utilisateur de PC Windows. Vous pouvez utiliser Google Photos pour sauvegarder automatiquement vos photos. Il existe de nombreux fournisseurs de services de stockage en nuage, et chacun a quelque chose d’unique à offrir. L’utilisation d’un tel dispositif pour enregistrer des fichiers éliminera non seulement la nécessité de transférer des fichiers via le Wi-Fi, mais vous permettra également de faire beaucoup plus.

LIRE:   Comment réparer - L'ordinateur ne s'est pas resynchronisé car aucune donnée de temps n'était disponible - Erreur dans le PC Windows 10

Transfert dans le style et la commodité

Il existe plusieurs façons de transférer des fichiers par Wi-Fi d’iOS vers un PC Windows 10. Vous pouvez utiliser l’une ou l’autre de ces applications en fonction de ce que vous essayez de réaliser ou de ce que vous avez l’intention de faire avec ces fichiers. Quoi qu’il en soit, nous avons couvert une grande variété d’applications de partage de fichiers Wi-Fi pour iOS et PC que vous pouvez utiliser dès maintenant. Ils sont tous faciles à installer et à utiliser, et certains d’entre eux ne nécessitent même pas que vous vous inscriviez pour commencer.

Suivant :Vous voulez mieux gérer les fichiers sur votre smartphone iOS ? Cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir 10 conseils et astuces sur l’utilisation de l’application Apple Files.

adminguides