Les 7 meilleures façons de réparer l’échec de la synchronisation du temps sur Windows 11

Les 7 meilleures façons de réparer l’échec de la synchronisation du temps sur Windows 11

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Il est essentiel de régler votre PC sur une date et une heure précises si vous voulez éviter tout problème lors de la navigation ou de l’utilisation d’applications sous Windows 11.Habituellement, Windows utilise le protocole NTP (Network Time Protocol) pour connecter votre PC à un serveur de temps Internet afin de synchroniser son horloge.Mais en cas d’échec, vous pouvez utiliser les conseils de dépannage mentionnés ci-dessous.

1.Vérifier les paramètres de date et d’heure

Vous pouvez commencer par vérifier les paramètres de date et d’heure de Windows pour vous assurer qu’ils sont configurés pour être mis à jour automatiquement.Voici comment.

Étape 1 :Appuyez sur la touche Windows + I pour lancer l’application Paramètres.Naviguez jusqu’à l’onglet Time &amp ; language et ouvrez les paramètres Date &amp ; time.

Étape 2 :Activez les interrupteurs situés à côté de « Régler l’heure automatiquement » et « Régler le fuseau horaire automatiquement ».

Étape 3 :Allez dans Paramètres supplémentaires et cliquez sur Synchroniser maintenant.

2.Redémarrer le service de temps de Windows

Le service Windows Time est un petit programme qui doit fonctionner en arrière-plan pour la synchronisation du temps.Idéalement, ce service devrait s’exécuter automatiquement au démarrage de votre PC.Mais si le service a rencontré une erreur au démarrage, le redémarrer peut être utile.

Étape 1 :Appuyez sur la touche Windows + R pour lancer la commande Exécuter, tapezservices.mscet appuyez sur Entrée.

Étape 2 :Dans la fenêtre Services, localisez le service Windows Time.Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Redémarrer dans le menu.Si le service n’est pas en cours d’exécution, cliquez sur Démarrer.

LIRE:   Correction de l'erreur -Bad System Config Info- dans Windows

En outre, vous pouvez également configurer le service Windows Time pour qu’il s’exécute automatiquement au démarrage en modifiant ses propriétés.

3.Modifier le serveur de l’heure

Si le problème persiste, vous pouvez envisager de passer à un autre serveur de temps pour corriger l’erreur de synchronisation du temps.Notez que vous devrez être connecté avec les privilèges d’un compte administratif pour que cela fonctionne.

Étape 1 :Appuyez sur la touche Windows + S pour ouvrir la recherche Windows.Typedate &amp ; réglages de l’heuredans le champ de recherche, et appuyez sur la touche Entrée.

Étape 2 :Faites défiler la liste jusqu’à Paramètres connexes et cliquez sur Horloges supplémentaires.

Étape 3 :La fenêtre du menu Date et heure s’ouvre.Sous l’onglet Temps Internet, cliquez sur Modifier les paramètres.

Étape 4 :Utilisez le menu déroulant à côté de Serveur pour sélectionner un autre serveur et cliquez sur Mettre à jour maintenant.

Vérifiez si l’erreur de synchronisation du temps est maintenant résolue.

4.Forcer la synchronisation du temps avec l’invite de commande

Si le passage à un autre serveur ne donne rien, vous pouvez utiliser l’invite de commande pour réinitialiser les configurations du service Windows Time et forcer Windows à synchroniser l’heure.Voici comment.

Étape 1 :Appuyez sur la touche Windows + X et sélectionnez l’option Windows Terminal (admin) dans la liste.

Étape 2 :Exécutez les commandes suivantes une par une.

net stop w32time

w32tm /unregister

w32tm /enregistrement

net start w32time

w32tm /resync

Après avoir exécuté ces commandes, Windows devrait être en mesure de synchroniser l’heure.

5.Scanner SFC

Si des fichiers système importants manquent à Windows, de tels problèmes peuvent survenir.Dans ce cas, l’exécution d’une analyse SFC (ou System File Checker) permettra de restaurer les fichiers système manquants ou corrompus avec leurs versions en cache.

LIRE:   Erreur 4688822970, Assurez-vous que le client de la plate-forme est en ligne sur Battlefield 2042

Étape 1 :Ouvrez le menu Démarrer, tapezcmdet cliquez sur l’option « Exécuter en tant qu’administrateur » pour ouvrir l’invite de commande avec des droits d’administrateur.

Étape 2 :Collez la commande mentionnée ci-dessous et appuyez sur Entrée.

SFC /scannow

6.Modifier le registre

Plusieurs utilisateurs ont pu résoudre le problème de synchronisation de l’heure en modifiant l’intervalle de mise à jour de Windows.Pour faire de même sur votre PC, vous devrez appliquer une modification à l’aide de l’éditeur de registre.

Étant donné que l’éditeur de registre contient des paramètres importants pour Windows et ses applications système, vous ne devez utiliser cette méthode que si les méthodes ci-dessus ne fonctionnent pas.Faites également une sauvegarde de vos fichiers de registre avant de procéder à des modifications.

Étape 1 :Appuyez sur la touche Windows + R pour lancer la boîte de dialogue Exécuter.Tapez dansregeditet appuyez sur Entrée.

Étape 2 :Dans la fenêtre de l’éditeur de registre, utilisez la barre d’adresse en haut pour accéder à la clé suivante.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\W32Time\TimeProviders\NtpClient

Étape 3 :Double-cliquez sur la clé SpecialPollInterval et changez sa valeur en 86400.Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Redémarrez votre PC pour que les changements prennent effet et voyez si cela a résolu le problème.

7.Ajouter d’autres serveurs de temps

Enfin, si les solutions ci-dessus ne fonctionnent pas, il peut y avoir un problème avec l’un des serveurs que vous utilisez pour synchroniser l’heure.Vous pouvez ajouter d’autres serveurs de temps à Windows et essayer de vous y connecter pour résoudre ce problème.Lisez la suite pour savoir comment.

Étape 1 :Ouvrez la fenêtre de recherche, tapezéditeur de registreet appuyez sur Entrée.

LIRE:   Correction des bannières de notifications ne s'affichant pas sur Windows 10

Étape 2 :Utilisez le volet de gauche ou la barre d’adresse pour naviguer vers la clé suivante.Vous trouverez les serveurs de temps existants sur votre droite.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\\CurrentVersion\DateTime\Servers

Étape 3 :Cliquez avec le bouton droit de la souris n’importe où dans l’espace vide, allez à Nouveau, et sélectionnez Valeur de chaîne.

Étape 4 :Dans Nom de la valeur, entrez le numéro du serveur.Puisque nous avons déjà 2 serveurs, nous allons entrer le 3ème.Dans le champ de données Valeur, tapeztime.google.comet cliquez sur OK.

Vous pouvez créer d’autres valeurs de chaîne pour ajouter d’autres serveurs de temps si vous le souhaitez.Une fois ajouté, suivez les étapes mentionnées dans la méthode 3 ci-dessus pour changer le serveur de temps sur Windows.

Toujours à l’heure

De telles erreurs de synchronisation peuvent facilement entraîner des problèmes de connexion avec plusieurs applications sous Windows.De plus, tous les fichiers ou documents que vous créez peuvent également se retrouver avec un horodatage erroné, ce qui entraîne d’autres problèmes.Nous espérons que l’une des solutions ci-dessus vous a aidé à résoudre définitivement le problème de synchronisation des heures sur Windows 11.

adminguides