Les meilleurs moyens de compresser des images sur Windows 11

Les meilleurs moyens de compresser des images sur Windows 11

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Dans ce billet, nous allons aborder quelques-unes des meilleures façons de compresser des images sans perdre de qualité, que ce soit une seule image ou en masse, en ligne ou à l’aide de logiciels gratuits pour Windows.Parfois, vous pouvez avoir besoin decompresser les imagessur un PC Windows 11 ou Windows 10 afin de libérer de l’espace pour les nouveaux fichiers.Si c’est le cas, vous pouvez suivre ce guide, dans lequel nous avons décrit certaines des méthodes les plus courantes et les plus simples pour compresser des images sur votre PC.

Les meilleurs moyens de compresser des images sur Windows 11/10

Ce sont là quelques-unes des meilleures façons de compresser des images sans perdre de qualité :

  1. Utilisation de la peinture
  2. Utilisation de Paint 3D
  3. Utilisation de Photoshop
  4. Utilisation d’un logiciel d’impression gratuit
  5. Utilisation d’outils gratuits de compression d’images en ligne
  6. Création d’un fichier ZIP.

Note :L’objectif principal des trois premières méthodes est de convertir des images d’un format à un autre – principalement de PNG à JPEG ou vice versa.Si votre image comporte beaucoup de texte, il est recommandé d’utiliser le format PNG.En revanche, si vous avez une image de type paysage, vous pouvez choisir le format JPG.Toutefois, si vous ne souhaitez pas modifier le format, vous pouvez utiliser les trois dernières méthodes.

1] Utilisation de la peinture

Paint est l’une des applications les plus faciles à utiliser pour compresser des images sur votre ordinateur Windows 11 ou Windows 10.Pour cela, faites ce qui suit :

  • Ouvrez l’image sur Paint.
  • Aller àFichier > Enregistrer sous > Image PNG/Image JPEG.
  • Sélectionnez l’emplacement où vous souhaitez enregistrer.
  • Donnez un nom à votre fichier et cliquez sur le boutonSauvezbouton.
LIRE:   Qu'est-ce que l'erreur 0x800704C8 et comment corriger cette erreur lors de la copie de fichiers

Toutefois, si vous enregistrez une image au format JPEG à l’aide de Paint, le résultat sera exactement le contraire.

2] Utiliser Paint 3D

C’est presque la même chose que la méthode de la peinture.Dans ce cas, vous devez utiliser Paint 3D au lieu de Paint pour convertir une image d’un format à un autre.Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  • Ouvrez l’image dans Paint 3D.
  • Cliquez surMenu.
  • SélectionnezEnregistrer sous >Image.
  • Sélectionnez le chemin d’accès où vous souhaitez enregistrer.
  • Entrez un nom et cliquez sur le boutonSauvezbouton.

Ensuite, vous pouvez trouver l’image en taille réduite.

3] Utilisation de Photoshop

Parmi les trois premières méthodes, c’est la plus efficace.Dans certains cas, il est possible de compresser l’image de 50% sans perdre en qualité.L’option utilisée dans cette application est l’optionSauvegarder pour le Webqui vise à réduire le temps de chargement des pages Web en réduisant la taille du fichier multimédia.

Pour utiliser Photoshop afin de compresser les images sous Windows 11/10, suivez ces étapes :

  • Ouvrez l’image dans Photoshop.
  • Appuyez surShift+Alt+Ctrl+S.
  • ChoisissezPNGouJPEG.
  • Sélectionnez le niveau de compression.
  • Cliquez sur le boutonSauvezbouton.
  • Choisissez un emplacement, donnez-lui un nom, puis cliquez sur le boutonSauvezbouton.

4] Utilisation d’un logiciel d’impression gratuit

Il existe de nombreux outils de bureau pour compresser les images sur un PC Windows 11/10.Par exemple, vous pouvez utiliser Mass Image Compressor, Imagine, Ashampoo Photo Optimizer, hJPEG, etc.Vous pouvez utiliser n’importe lequel de ces outils pour compresser les images et réduire la taille des fichiers sur votre ordinateur.

LIRE:   Correction de l'écran bleu DAM WATCHDOG TIMEOUT dans Windows 11

5] Utilisation d’outils gratuits de compression d’images en ligne

Comme pour les logiciels de bureau, vous pouvez trouver de nombreux outils en ligne pour compresser les images.L’utilisation d’un outil en ligne par rapport à un logiciel de bureau présente deux avantages.Tout d’abord, vous n’avez pas besoin d’installer d’application sur votre PC.Deuxièmement, vous pouvez utiliser ces outils en ligne depuis n’importe quel appareil, y compris votre téléphone portable.En ce qui concerne les outils, vous pouvez utiliser TinyPNG, Compressor.io, Optimizilla, Toolur, etc.Il est recommandé d’en utiliser plusieurs pour diverses images, car certains outils fonctionnent très bien avec le format PNG et d’autres mieux avec les images JPEG.

6] Création du fichier ZIP

Si vous avez des images en grande quantité, vous pouvez toujours créer un fichier ZIP pour libérer de l’espace sur votre disque dur.Bien qu’il ne soit pas facile d’y accéder comme à des fichiers ordinaires, vous pouvez faire de la place pour de nouveaux fichiers lorsque vous êtes pressé.Par conséquent, stockez toutes les images dans un seul dossier, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez la fonctionCompresser en fichier ZIPdans le menu contextuel.Lors des tests, nous avons réussi à réduire de près de 15 Mo un dossier de 91,9 Mo.

Comment compresser une image sans perdre en qualité ?

Il existe de multiples façons de compresser une image sans perdre en qualité.Tout d’abord, vous pouvez utiliser des outils en ligne pour compresser les images sur votre ordinateur.Toutefois, si Photoshop est installé sur votre ordinateur, vous n’aurez peut-être pas besoin d’une application tierce.Il est possible de convertir des PNG en JPG sans perte de qualité et de les compresser à l’aide de Photoshop.

LIRE:   L'erreur Windows 2 s'est produite lors du chargement de la machine virtuelle Java

La conversion des fichiers d’images au format Webp est également une option que vous pouvez envisager si vous prévoyez d’utiliser les images sur votre blog ou votre site web.

Comment réduire la taille du fichier d’une photo JPEG ?

Cela dépend d’abord de la photo.Si une image contient principalement des textes, vous pouvez toujours la convertir en PNG à partir de JPEG pour réduire la taille du fichier.Cependant, vous pouvez également diminuer la dimension de la photo pour réduire la taille du fichier.Dans tous les cas, vous risquez de perdre une partie de la qualité de votre image en post-réduction.

C’est tout !J’espère que ces méthodes vous ont aidé.

Lisez :Radical Image Optimization Tool vous permet d’optimiser les images facilement.

adminguides