Ordinateur bloqué sur l’écran d’accueil du BIOS

Ordinateur bloqué sur l’écran d’accueil du BIOS

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Si, lorsque vous démarrez votre système Windows 11 ou Windows 10, vous constatez que le boutonL’ordinateur est bloqué sur l’écran d’accueil du BIOS.alors ce post est destiné à vous aider.Dans cet article, nous allons identifier les causes potentielles, ainsi que fournir les solutions les plus adéquates pour résoudre le problème.

Lorsque votre PC est bloqué sur l’écran d’accueil du BIOS, vous ne pouvez tout simplement pas faire autre chose sur votre système puisque vous devez passer par là pour démarrer votre ordinateur sur le bureau normalement.Ce problème peut se produire pour l’une des raisons suivantes ;

  • Clé de RAM ou emplacement mémoire défectueux.
  • Configuration de démarrage incorrecte ou erronée.
  • BIOS corrompu.
  • Mauvaise mise à jour de Windows

Ordinateur bloqué sur l’écran d’accueil du BIOS

Si votre PC Windows est bloqué sur l’écran d’accueil du BIOS depuis longtemps et ne peut pas entrer dans le BIOS, voici des solutions complètes et éprouvées pour résoudre ce problème :

  1. Liste de contrôle initiale
  2. Démarrage Réparation de l’ordinateur à l’aide du support d’installation
  3. Restaurer les paramètres par défaut du BIOS
  4. Effacer CMOS
  5. Effectuer une restauration du système
  6. Installation propre de Windows

Voyons maintenant la description du processus à suivre pour chacune des solutions proposées.

1] Liste de contrôle initiale

Avant d’essayer les solutions ci-dessous, comme solution rapide possible, vous pouvez faire ce qui suit, et après chaque tâche voir si votre système peut démarrer normalement sans rester bloqué sur l’écran d’accueil du BIOS :

  • Démarrage du PC sans périphériques connectés. Les périphériques externes peuvent parfois entrer en conflit avec votre système et déclencher des erreurs de toutes sortes.Déconnectez donc tous les périphériques, y compris votre imprimante, votre scanner, votre webcam, votre souris, votre iPod, vos périphériques de stockage externes, etc.
  • Redémarrage brutal du PC. Il est probable que votre PC rencontre des erreurs mineures et très temporaires de POST (Power-On Self-Test) du BIOS. Un redémarrage brutal de votre système, car il est bloqué, l’aidera à recharger les paramètres corrects et à démarrer avec succès.
  • Vérifier l’ordre des bottes. Une configuration de démarrage incorrecte ou erronée est probablement en cause.Ainsi, si vous avez modifié l’ordre de démarrage, votre PC aura du mal à trouver l’endroit où démarrer – modifiez donc la priorité de démarrage et placez le disque dur en tête de liste.
  • Vérifier la RAM physique. Si votre ordinateur ne réagit pas au démarrage, il est probable que vos mémoires vives ne sont pas bien installées ou, dans certains cas, qu’un ou plusieurs de vos modules ou emplacements de mémoire vive sont défectueux.Donc, retirez vos RAM des fentes de mémoire et réinsérez vos RAM dans la fente une par une en essayant de démarrer à chaque fois.Le problème ne vient pas de vos modules de mémoire vive ; si votre ordinateur démarre sans une ou plusieurs mémoires vives, il est probable qu’un ou plusieurs emplacements mémoire de votre carte mère soient défectueux.Vous pouvez essayer de retirer les modules et de les insérer dans des emplacements différents pour déterminer si l’un des emplacements est défectueux.
  • Remise à zéro de la mise à jour du BIOS. Une mise à jour bâclée du BIOS est un coupable probable.Ainsi, si vous avez récemment mis à jour le BIOS, vous pouvez rétrograder le BIOS à une version antérieure.De même, si le problème a commencé après une mise à jour récente de Windows, vous pouvez désinstaller la mise à jour lorsque Windows est incapable de démarrer…
LIRE:   Sauvegarde automatique du bureau, des documents u0026 amp; Images sur OneDrive sous Windows 10

2] Démarrage de l’ordinateur de réparation à l’aide du support d’installation

Si votre Windows 11/10L’ordinateur reste bloqué sur l’écran d’accueil du BIOSMême après avoir passé la liste de contrôle initiale, vous pouvez essayer de démarrer et de réparer votre ordinateur en utilisant le support d’installation.

La réparation du démarrage de Windows peut résoudre certains des problèmes les plus courants en utilisant la méthode de récupération avancée dans certains cas où vous ne pouvez pas démarrer dans Windows 11/10 et ne pouvez pas accéder à vos fichiers – vos données ne seront pas perdues pendant le processus de réparation.

3] Restaurer les paramètres par défaut du BIOS

Dans ce genre de cas, il est prudent de réinitialiser le BIOS par défaut.Le plus souvent, la réinitialisation du BIOS réinitialise le BIOS à la dernière configuration enregistrée, ou réinitialise votre BIOS à la version du BIOS livrée avec le PC.Ce dernier peut parfois causer des problèmes si les paramètres ont été modifiés pour tenir compte des changements de matériel ou de système d’exploitation après l’installation.Dans tous les cas, la réinitialisation du BIOS aux paramètres par défaut est une procédure simple pour les utilisateurs de PC, nouveaux ou expérimentés.

4] Effacer CMOS

Une puce CMOS se trouve sur la mémoire vive de la carte mère de votre ordinateur. Grâce à une pile CMOS, la puce peut être alimentée en permanence, ce qui permet de ne pas effacer les paramètres de votre ordinateur.Ainsi, lorsque vous allumez votre ordinateur, la puce CMOS fournit les informations nécessaires au BIOS pour démarrer votre ordinateur.

LIRE:   Comment changer le nom d'utilisateur du compte Windows 10

L’effacement ou la réinitialisation de la pile CMOS de votre MOBO a pour but de rétablir les paramètres d’usine de votre BIOS.

5] Effectuer une restauration du système

Vous pouvez effectuer cette tâche de deux façons : démarrer en mode sans échec et effectuer la restauration du système normalement en sélectionnant un point de restauration lorsque vous savez que votre PC démarrait parfaitement sans problème.OUdans le cas où votre PC ne démarre pas sur le bureau, vous pouvez effectuer une restauration du système via les options de démarrage avancées.

Si la restauration du système n’a pas permis de résoudre le problème, vous pouvez réinitialiser Windows 11 en utilisant les options de démarrage avancées et voir si cela peut vous aider.Sinon, essayez la solution suivante.

6] Vérifiez si la carte mère est défectueuse

En fin de compte, le problème que vous rencontrez actuellement n’est peut-être pas lié au logiciel.Dans ce cas, vous devez vérifier si votre carte mère est défectueuse.Si le PC est encore sous garantie ou si le MOBO lui-même est un nouvel achat, vous pouvez faire diagnostiquer le matériel par un technicien agréé en matériel informatique.Dans tous les cas, si le matériel est défectueux, vous devrez remplacer le MOBO.

J’espère que cet article vous aidera !

Poste connexe: L’ordinateur ne peut pas démarrer dans le BIOS

Comment se débarrasser de l’écran d’accueil du BIOS ?

Accédez au BIOS et recherchez tout ce qui fait référence à l’activation, à la mise en marche/arrêt ou à l’affichage de l’écran d’accueil (la formulation diffère selon la version du BIOS). Réglez l’option sur désactivée ou activée, selon l’inverse de ce qui est actuellement défini.Lorsqu’il est réglé sur désactivé, l’écran n’apparaît plus.

LIRE:   Comment restaurer les listes de tâches et les tâches Microsoft supprimées

Lire: Windows est bloqué sur un écran de chargement

Qu’est-ce que le Splash Screen ?

Dans la terminologie informatique générale, leécran d’accueil(également appelé écran de démarrage, peau de démarrage ou écran de bienvenue) est une page d’introduction qui s’affiche pendant le chargement ou le démarrage d’un programme ou d’un ordinateur.En général, l’écran d’accueil peut inclure un logo ou une autre image, ainsi que le nom de la société, et parfois son slogan.

adminguides