Les paramètres de mise à jour de Windows dans Windows 11

Dans ce billet, nous allons parler des Paramètres de mise à jour de Windows dans Windows 11. Outre la refonte du menu Démarrer, de la barre des tâches et d’autres fonctionnalités de Windows 11, Microsoft a également apporté des modifications à son app Paramètres. Par rapport à l’application Paramètres de Windows 10, l’application Paramètres de Windows 11 a une nouvelle interface et de nouveaux noms pour les différentes catégories et pages de paramètres. Certains changements ont également été effectués dans les catégories, les pages et les options, et les paramètres de mise à jour de Windows en font partie. Donc, vérifions ce que nous obtenons dans les Paramètres de mise à jour de Windows 11.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

.

Paramètres de mise à jour de Windows dans Windows 11

Pour accéder aux pages et aux options disponibles dans les Paramètres de mise à jour de Windows, ouvrez l’application Paramètres en utilisant le raccourci Win+I, et cliquez sur la catégorie Mise à jour de Windows disponible dans la section inférieure gauche.

Dans la section de droite, il y a un bouton Vérifier les mises à jour en utilisant lequel vous pouvez télécharger les mises à jour de qualité de Windows et d’autres mises à jour (si disponibles). Juste en dessous, une section Plus d’options est présente où les pages de Windows Update sont disponibles. Ces pages sont :

  1. Pause des mises à jour
  2. Historique des mises à jour
  3. Options avancées
  4. Programme Windows Insider.

Vérifions ces pages et les options présentes dans celles-ci.

1] Pause des mises à jour

Comme son nom l’indique, cette option permet de mettre en pause les mises à jour de Windows. Vous pouvez utiliser le bouton Pause pendant 1 semaine et alors les mises à jour de Windows ne seront pas disponibles jusqu’à cette période. Windows 10 a l’option de spécifier une date pour reprendre les mises à jour, mais Windows 11 ne fournit pas une telle fonctionnalité (pour le moment). Les mises à jour peuvent être mises en pause pendant 1 semaine, puis l’option de mise à jour sera reprise.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également reprendre les mises à jour avant une semaine en utilisant le bouton Reprise des mises à jour qui sera disponible après avoir mis les mises à jour en pause.

2] Historique des mises à jour

Que vous ayez téléchargé certaines Mises à jour des fonctionnalités, Mises à jour de la qualité, Mises à jour des pilotes, et/ou d’autres mises à jour, cette page des paramètres de Windows Update affiche la liste de toutes ces mises à jour par section. Il vous suffit de développer une section particulière pour vérifier la liste des mises à jour disponibles dans celle-ci.

Pour chaque mise à jour, vous pouvez voir le nom et la date d’installation. En dehors de cela, vous pouvez également en savoir plus sur une mise à jour sur la page d’assistance officielle de Microsoft en utilisant le lien donné.

La page d’historique des mises à jour comprend également une section Paramètres associés. Vous pouvez utiliser cette section pour :

  1. Accéder à la page Désinstaller les mises à jour de Windows
  2. Ouvrir la page Paramètres de récupération pour réinitialiser votre PC, accéder aux options de démarrage avancées, etc.

.

3] Options avancées

Les options couvertes par cette page d’options avancées sont :

  1. Heures d’activité:À l’aide de cette option, vous pouvez définir une plage horaire pour indiquer à Windows quand vous utilisez votre ordinateur. Vous pouvez également définir une option automatique sur la base de laquelle Windows définira automatiquement vos heures actives en fonction de votre activité quotidienne.
  2. Get me up to date: Si cette option est activée, Windows redémarre votre appareil pour terminer les mises à jour en attente. Bien que Windows ne redémarre pas votre ordinateur pendant les heures actives pour terminer les mises à jour, cette option permet de contourner cette fonction. Windows vous avertira également 15 minutes à l’avance avant de redémarrer votre ordinateur. Cela vous aidera à conclure votre travail et à brancher le chargeur si la batterie de votre ordinateur portable est faible afin que les mises à jour puissent être installées sans interruption.
  3. Télécharger les mises à jour sur les connexions à compteur: Si vous avez une ou plusieurs connexions Internet qui ont des données limitées mais que vous voulez quand même télécharger les mises à jour de Windows avec cette ou ces connexions particulières, alors vous pouvez activer cette option. Windows ne télécharge pas les mises à jour sur les connexions avec compteur, mais cette option désactive cette fonction.
  4. M’avertir lorsqu’un redémarrage est nécessaire pour terminer les mises à jour : Si cette option est activée, vous recevrez une notification sur l’écran de votre ordinateur pour vous rappeler que vous devez redémarrer votre ordinateur pour terminer les mises à jour.
  5. Recevoir les mises à jour d’autres produits Microsoft : Activez cette option si vous souhaitez recevoir les mises à jour de Microsoft Office ainsi que d’autres mises à jour en même temps que la mise à jour de Windows.

Une section Options supplémentaires est également présente sous les options avancées qui comporte quelques fonctionnalités utiles. Ce sont :

  • Mises à jour optionnelles
  • Optimisation de la livraison.

Mises à jour optionnelles

Cette section ou fonctionnalité comprend les mises à jour des pilotes que vous pouvez télécharger et installer sur votre ordinateur. Bien que les mises à jour automatiques de Windows maintiennent déjà à jour les pilotes de vos périphériques, vous pouvez utiliser cette section si vous avez un problème spécifique lié aux périphériques installés. Il suffit de sélectionner les pilotes dans la liste disponible et d’appuyer sur le bouton Download & install pour mettre à jour ces pilotes de périphériques.

Optimisation de la livraison

Dans le cadre de cette fonctionnalité, vous aurez des options pour :

  1. Autoriser les téléchargements des mises à jour de Windows ainsi que des applications sur votre ordinateur à partir de ces appareils qui sont soit disponibles sur votre réseau local, soit à partir d’appareils présents sur Internet et sur votre réseau local.
  2. Vérifier les statistiques de téléchargement et les statistiques d’envoi des mises à jour de Windows. Cliquez sur l’option Moniteur d’activité pour vérifier les statistiques. Pour les statistiques de téléchargement, vous pouvez vérifier l’utilisation ou le pourcentage de téléchargement de Microsoft, des PC sur Internet, du réseau local et du serveur cache de Microsoft. Quant aux statistiques de téléchargement, elles indiquent l’utilisation du téléchargement pour les PC sur Internet et sur votre réseau local. Un beau graphique est également fourni pour les statistiques de téléchargement et d’upload.
  3. Définir la limite de bande passante de téléchargement et d’upload pour les apps Windows, les mises à jour Windows et les autres produits Microsoft. Utilisez les Options avancées pour cela. Bien que Windows optimise dynamiquement la bande passante pour votre appareil, vous avez cette option pour définir la bande passante de téléchargement pour les mises à jour en arrière-plan et au premier plan, la bande passante de téléchargement pour les mises à jour vers d’autres PC sur Internet, etc.

En plus de ces deux fonctionnalités principales, vous pouvez utiliser la section Options supplémentaires pour accéder à :

  • Page des paramètres de récupération
  • Page des options d’inscription
  • Politiques de mise à jour configurées : Cette option affichera les politiques appliquées à votre ordinateur par votre organisation (le cas échéant).

4] Programme Windows Insider

Si vous voulez essayer de nouvelles fonctionnalités et mises à jour avant la version stable de Windows 11, alors vous pouvez utiliser cette page pour rejoindre le programme Windows Insider. Vous pourrez choisir si vous souhaitez choisir :

  • Dev Channel: Ce canal est destiné aux utilisateurs hautement techniques. Vous obtiendrez des builds de prévisualisation à partir du stade le plus précoce du cycle de développement. Les builds ne seront pas stables et il y aurait beaucoup de bugs ou de problèmes et le niveau de stabilité est également faible. En dehors de cela, certaines fonctionnalités pourraient être supprimées plus tard lorsque la version stable sera disponible pour le public.
  • Canal bêta: Dans ce canal, les builds de prévisualisation seront plus fiables que le canal Dev. C’est également le canal recommandé pour les initiés.
  • Release Preview: Rejoignez ce canal si vous souhaitez obtenir la prochaine version de Windows avant qu’elle ne soit publiée dans le monde. Ce canal fournit une version plus stable de Windows 11 que les deux autres canaux.

Donc, il suffit d’ouvrir la page du programme Windows Insider, puis vous pouvez :

  1. Choisir vos paramètres Insider : Vous devez utiliser votre compte Microsoft pour pouvoir sélectionner un canal Insider. Plus tard, vous pouvez également passer à n’importe quel autre canal une fois que vous avez rejoint le programme insider.
  2. Changer votre compte Windows Insider. C’est pratique lorsque vous voulez utiliser un autre compte Microsoft pour le programme insider.
  3. Cesser de recevoir des builds de prévisualisation. Lorsque vous voulez passer de la construction de l’aperçu Insider à la construction stable de Windows 11, vous devez utiliser cette option. En outre, cette option ne fonctionnera que lorsque vous utilisez le canal Beta ou Release Preview.

C’est donc tout ce qui concerne les paramètres de mise à jour de Windows pour les ordinateurs Windows 11. J’espère que vous trouverez ces informations utiles et utiles.

Comment désactiver les mises à jour automatiques sur Windows 11 ?

Pour désactiver les mises à jour automatiques dans Windows 11, il existe deux options natives :

  1. Vous pouvez accéder à la catégorie Windows Update puis cliquer sur le bouton Pause pendant 1 semaine pour empêcher Windows de recevoir des mises à jour. Cette option ne fait que différer ou mettre en pause les mises à jour de Windows. Vous devez utiliser à nouveau ce bouton une fois qu’une semaine est terminée.
  2. Utiliser la fenêtre Services pour désactiver complètement les mises à jour de Windows. Dans cette fenêtre, vous devez accéder et désactiver le service Windows Update et le service Windows Update Medic en utilisant leurs propriétés.

Où puis-je trouver les paramètres de mise à jour de Windows ?

Les paramètres de mise à jour de Windows pour Windows 11 et Windows 10 sont disponibles sous l’app Settings. Dans Windows 11, les paramètres de mise à jour de Windows sont présents dans la section en bas à gauche où toutes les autres catégories sont disponibles. Et, dans Windows 10, les paramètres de mise à jour de Windows sont présents sous la page Mise à jour et sécurité dans la section supérieure gauche.

LIRE:   Comment réparer mon écran s'il n'est pas compatible avec Windows 10 - Que dois-je faire pour que mon écran fonctionne avec Windows 10 -

adminguides

Laisser un commentaire