Paramètres Bluetooth et périphériques dans Windows 11

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Si vous venez d’effectuer la mise à niveau vers Windows 11, vous avez peut-être remarqué que l’app Paramètres a un aspect et un toucher très différents de ceux auxquels vous étiez habitué dans Windows 10. La raison en est que chaque appli Paramètres dans un nouveau système d’exploitation a son propre style.

Dans ce billet de blog, nous allons explorer les nouveautés des panneaux Bluetooth et appareils dans les Paramètres de Windows. Vous y apprendrez également comment utiliser le panneau des périphériques dans Paramètres, notamment Bluetooth, Imprimantes et scanners, Votre téléphone, Appareils photo, Souris, Touchpad, Stylo et encre Windows, Lecture automatique et USB. Pour clarifier toute confusion, nous avons inclus quelques images.

Paramètres Bluetooth et périphériques dans Windows 11

Ce nouveau système d’exploitation est livré avec une application Paramètres entièrement mise à jour qui explique la plupart des changements visuels de cette mise à jour. Grâce à cette nouvelle application, vous pouvez facilement modifier les paramètres du système et les personnaliser.

Pour commencer, ouvrez d’abord le menu Paramètres de Windows 11 en utilisant le raccourci clavier Windows+I. Sélectionnez ensuite l’onglet Bluetooth et périphériques dans le volet de gauche. À partir de là, nous allons couvrir toutes les sections sous Bluetooth & périphériques et les expliquer en détail. Les paramètres de Windows 11 comprennent les sections suivantes sous l’onglet Bluetooth & devices.

  1. Bluetooth
  2. Devices
  3. Imprimantes et scanners
  4. Votre téléphone
  5. Caméras
  6. Souris
  7. Touchpad
  8. Pen & Windows Ink
  9. AutoPlay
  10. USB

L’application Paramètres de Windows 11 a subi quelques changements. L’un des principaux changements concerne le nouvel onglet Bluetooth et périphériques dans le menu Paramètres. Ici, nous allons jeter un coup d’œil à ce que vous pouvez trouver dans cette nouvelle interface et comment s’y retrouver rapidement. Vous trouverez ci-dessous une explication détaillée de chaque section énumérée ci-dessus :

1] Bluetooth

Dans cette section, vous pouvez activer ou désactiver les paramètres Bluetooth pour connecter les appareils Bluetooth à proximité. Ici, les appareils appariés se connecteront automatiquement dès que le Bluetooth sera activé.

2] Appareils

Dans l’onglet Périphériques, vous trouverez des détails sur les périphériques Bluetooth connectés à votre PC comme la souris, l’audio, le stylo, le clavier, les écrans et les docks, et autres.

Si vous voulez ajouter un nouveau périphérique, cliquez sur Ajouter un périphérique et choisissez le périphérique que vous voulez ajouter. Lorsque vous ouvrez cette section, vous verrez les appareils connectés répertoriés ici. Vous pouvez supprimer les appareils appariés en cliquant sur les trois points à côté de chaque appareil et en sélectionnant l’option Remove device.

En outre, il existe certaines options avancées liées au son et à l’affichage. La section Son vous aide à choisir un périphérique pour l’enregistrement et la parole, à résoudre les problèmes de son courants, et plus encore. Si vous allez dans les paramètres Affichage, vous pouvez régler la couleur et la luminosité de l’écran ainsi que la taille et la disposition de l’appareil. Dans le paramètre de luminosité, vous pouvez déterminer la luminosité de l’écran intégré. Il existe également une option appelée Night Light qui vous permet d’utiliser des couleurs plus chaudes pour bloquer la lumière bleue.

La modification de la taille du texte, des applications et d’autres éléments est possible dans la section Scale & layout. De plus, vous pouvez ajuster la résolution pour l’adapter aux écrans connectés.

3] Imprimantes et scanners

L’onglet Imprimantes et scanners affiche toutes les imprimantes et scanners connectés à votre ordinateur. Si vous cliquez sur le bouton Ajouter un périphérique, vous pouvez également ajouter une imprimante ou un scanner. Ici, vous constaterez que le périphérique est configuré pour Microsoft Print to PDF, Microsoft XPS Document Writer et Send to OneNote 2016.

Sous la section Printer preferences, vous pouvez voir un bouton où vous pouvez activer / désactiver la connexion mesurée pour le téléchargement de pilotes et de logiciels de périphériques.

Avec ce bouton désactivé, vous économiserez vos données lorsque vous êtes sur une connexion mesurée. De plus, Windows peut être paramétré ici pour gérer votre imprimante par défaut.

4] Votre téléphone

En utilisant cet onglet, vous avez un accès instantané aux photos et aux textes sur votre appareil Android. De cette façon, vous pouvez éviter de vérifier constamment les messages, de recevoir des alertes ou même de passer ou recevoir des appels sur votre Smartphone.

En plus de cela, il est également possible d’activer ou de désactiver les suggestions pour les téléphones Android lorsqu’ils sont utilisés avec Windows.

5] Caméras

Il y a un nouvel onglet caméra inclus dans les paramètres de Windows 11 qui fournit des paramètres pour la gestion des caméras et la configuration des caméras réseau.

Vous pouvez ajuster manuellement la luminosité, le contraste et même les paramètres de confidentialité de la caméra, qui vous permettent de choisir quelles apps sont autorisées à accéder à votre caméra.

6] Souris

Sur cet onglet, vous pouvez sélectionner les boutons gauche ou droit de la souris comme vos boutons principaux. De plus, vous pouvez ici modifier la vitesse à laquelle la souris pointe. Il est possible ici d’ajuster la vitesse de défilement de la molette de la souris afin de pouvoir faire défiler plusieurs lignes à la fois ou un écran à la fois.

Le nombre de lignes que vous souhaitez faire défiler à chaque fois peut aller de 1 à 100. En outre, vous pouvez activer la possibilité de faire défiler les fenêtres inactives lorsque vous les survolez.

7] Pavé tactile

Les gestes et les interactions du touchpad de votre ordinateur portable peuvent être configurés ici. Il existe quatre options différentes pour régler la sensibilité du touchpad : la plus, la plus élevée, la plus moyenne et la plus faible. Nous vous recommandons de régler la sensibilité sur Moyenne car elle empêche le curseur de se déplacer trop rapidement.

8] Stylo et encre Windows

Sur la page Stylo et encre Windows, vous pouvez choisir la police à utiliser pour l’écriture manuscrite. De plus, vous pouvez cocher ou décocher la case si vous souhaitez écrire du bout du doigt dans le panneau d’écriture manuscrite.

9] Lecture automatique

Avec cet onglet, vous êtes en mesure d’utiliser la fonction AutoPlay sur tous les supports et appareils. Lorsque vous connectez une clé USB, une carte mémoire ou un autre média à votre ordinateur, la fonction AutoPlay vous permet de décider de ce qu’il faut faire par défaut.

Pour ceux d’entre vous qui ne trouvent pas cette fonction utile, ou qui préféreraient une action par défaut différente lorsque vous connectez une clé USB ou un autre média ou périphérique, la page Paramètres de l’application par défaut permet de gérer facilement cette fonction.

10] USB

Cet onglet vous montre une alerte en cas de problème de connexion d’un périphérique USB. Pour que cette fonctionnalité fonctionne, il est nécessaire d’activer la bascule à côté de l’option Notifications de connexion.

Où se trouve l’option Bluetooth dans Windows 11?

Voici les étapes que vous pouvez suivre pour localiser l’option Bluetooth sur votre nouveau PC Windows 11 :

  • Pour ce faire, ouvrez d’abord les paramètres de Windows. Pour cela, appuyez sur le raccourci clavier Windows+I. Vous pouvez également ouvrir la recherche Windows (en utilisant Windows+S) et rechercher Paramètres.
  • Choisissez Bluetooth & Devices dans la barre latérale gauche du menu Paramètres.
  • Cliquez sur l’interrupteur à bascule à côté de Bluetooth et activez-le.

Comment mettre à jour les pilotes Bluetooth sur Windows 11 ?

Les étapes suivantes vous aideront à mettre à jour les pilotes Bluetooth sur Windows 11.

  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le menu Démarrer et sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans la liste des menus.
  • Élargissez la section Bluetooth puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur celui que vous souhaitez mettre à jour.
  • Sélectionnez ensuite Mettre à jour le pilote dans le menu contextuel.
  • Sélectionnez l’option Recherche automatique de pilotes.

Pourquoi il n’y a pas de Bluetooth dans le gestionnaire de périphériques ?

Des problèmes avec les pilotes Bluetooth sont probablement à l’origine de l’absence de périphériques Bluetooth. Vous pouvez mettre à jour les pilotes Bluetooth pour résoudre le problème. Les étapes suivantes vous guideront dans la mise à jour des pilotes Bluetooth dans Windows 11 :

  • Pour accéder au Gestionnaire de périphériques, cliquez avec le bouton droit de la souris dans le menu Démarrer et sélectionnez-le.
  • Naviguez jusqu’à l’option Bluetooth et développez-la.
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le pilote que vous souhaitez mettre à jour et sélectionnez l’option Mettre à jour le pilote.
  • Si vous l’avez déjà téléchargé, cliquez sur l’option Parcourir mon ordinateur pour trouver le logiciel du pilote.
  • Suivant, suivez les invites pour terminer l’installation.

.

LIRE:   Correction de l'écran bleu DAM WATCHDOG TIMEOUT dans Windows 11

adminguides

Laisser un commentaire