Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur manquant

Lorsque nous ouvrons la fenêtre Comptes d’utilisateurs en tapant netplwiz.exe ou control userpasswords2 en utilisant la case Exécuter la commande (Win + R), nous pouvons l’option ‘ Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur ‘.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Si cette option n’est pas cochée pour un compte d’utilisateur particulier, cet utilisateur se connecte automatiquement à son compte sans entrer de nom d’utilisateur et de mot de passe. Si cette option est cochée, l’utilisateur doit entrer les informations de connexion. Si, pour une raison quelconque, cette option est manquante dans la fenêtre de vos comptes d’utilisateurs, vous pouvez résoudre ce problème.

L’utilisateur doit entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur

Ce problème peut s’être produit après avoir configuré Windows Hello et autoriser uniquement l’activation de la fonction de connexion Windows Hello. Il vous suffit de désactiver cette fonctionnalité pour résoudre ce problème en utilisant l’une de ces deux options:

  1. Utilisation de l’application Paramètres
  2. Utilisation de la fenêtre de l’Éditeur du Registre.

1] Utilisation de l’application Paramètres

  1. Utilisez la touche h0tkey Win + I pour ouvrir l’application Paramètres
  2. Accéder à la catégorie Comptes
  3. Accéder à la page Options de connexion .

Il existe une section intitulée Exiger la connexion Windows Hello pour les comptes Microsoft , comme visible dans la capture d’écran ci-dessus.

Dans cette section, vous devez désactiver l’option ‘ Pour une sécurité améliorée, autorisez uniquement la connexion Windows Hello pour les comptes Microsoft sur cet appareil ‘. p>

Accédez maintenant à la fenêtre Comptes d’utilisateurs. Cette option devrait maintenant être visible.

LIRE:   Correction la mise à jour n'est pas applicable à l'erreur de votre ordinateur

2] Utilisation de l’éditeur de registre

Si la méthode ci-dessus ne fonctionne pas, utilisez REGEDIT ou l’éditeur de registre pour ramener cette option manquante. Les étapes sont les suivantes:

  1. Ouvrir l’éditeur du registre
  2. Accéder à la clé Appareil
  3. Définissez la date de valeur de DevicePasswordLessBuildVersion sur 0 .

Ouvrez REGEDIT puis accédez à la touche Appareil . Voici le chemin d’accès à cette clé:

 HKEY_LOCAL_MACHINE \\ SOFTWARE \\ Microsoft \\ Windows NT \\ CurrentVersion \\ PasswordLess \\ Device 

Dans la partie droite de cette clé, vous verrez une valeur DWORD DevicePasswordLessBuildViersion avec 2 comme données de valeur. Cela signifie que la fonctionnalité autoriser uniquement la connexion à Windows Hello est activée.

Double-cliquez sur cette valeur et une petite boîte sera visible. Ajoutez 0 dans le champ Données de la valeur et utilisez le bouton OK .

Cela désactivera cette fonctionnalité Windows Hello et l’option ‘Les utilisateurs doivent entrer le nom d’utilisateur et le mot de passe’ sera à nouveau visible.

Lecture associée : la connexion automatique à Windows 10 ne fonctionne pas.

adminguides

Laisser un commentaire