Masquer ou afficher le bouton de l’espace de travail Windows Ink sur la barre des tâches dans Windows 10

Pour les utilisateurs de PC disposant d’un appareil avec un stylet actif tel que Surface Pro 4 ou Surface Book, Windows Ink Workspace est activé par défaut et accessible via le bouton du stylet dans la zone de notification de votre barre des tâches. Vous ne verrez pas ce bouton si votre appareil n’est pas associé à un stylet actif. Les utilisateurs de PC qui ne possèdent pas d’appareil avec un stylet actif peuvent toujours essayer Windows Ink Workspace en activant manuellement le bouton Windows Ink Workspace. Dans cet article, nous allons vous montrer comment masquer ou afficher le bouton Windows Ink Workspace dans la zone de notification de la barre des tâches (barre d’état système) pour votre compte dans Windows 10.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Masquer ou afficher le bouton de l’espace de travail Windows Ink dans la barre des tâches

Vous pouvez masquer ou afficher le bouton de l’espace de travail Windows Ink sur la barre des tâches dans Windows 10 de 3 façons, à savoir;

  1. Via le menu contextuel de la barre des tâches
  2. Via l’application Paramètres
  3. Via l’éditeur de registre

Jetons un coup d’œil à la description du processus étape par étape en relation avec chacune des méthodes.

1] Masquer ou afficher le bouton de l’espace de travail Windows Ink via le menu contextuel de la barre des tâches

Procédez comme suit:

  • Cliquez avec le bouton droit de la souris ou appuyez de manière prolongée sur la barre des tâches.
  • Cliquez / appuyez sur le bouton Afficher l’espace de travail Windows Ink pour le faire basculer pour afficher (coché) ou masquer (décoché).
LIRE:   Fixer l'ordinateur portable ne verrouille pas lorsqu'il fermé le couvercle

2] Masquer ou afficher le bouton de l’espace de travail Windows Ink via l’application Paramètres

Procédez comme suit:

  • Cliquez avec le bouton droit de la souris ou appuyez de manière prolongée sur la barre des tâches.
  • Sélectionnez Paramètres de la barre des tâches dans le menu contextuel.
  • Dans la fenêtre qui s’ouvre, dans le volet de droite, faites défiler vers le bas et cliquez sur le lien Activer ou désactiver les icônes système .
  • Dans la fenêtre qui s’ouvre, recherchez l’option Windows Ink Workspace et basculez le bouton sur Activé ou Désactivé .

3] Masquer ou afficher le bouton de l’espace de travail Windows Ink via l’éditeur de registre

Puisqu’il s’agit d’une opération de registre, il est recommandé de sauvegarder le registre ou de créer un point de restauration système comme mesures de précaution nécessaires. Une fois terminé, vous pouvez procéder comme suit:

  • Appuyez sur Touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
  • Dans la boîte de dialogue Exécuter, saisissez regedit et appuyez sur Entrée pour ouvrir l’éditeur de registre.
  • Naviguez ou accédez au chemin de la clé de registre ci-dessous:
 Ordinateur \\ HKEY_CURRENT_USER \\ SOFTWARE \\ Microsoft \\ Windows \\ CurrentVersion \\ PenWorkspace 
  • À l’emplacement, dans le volet de droite, double-cliquez sur l’entrée PenWorkspaceButtonDesiredVisibility</ convenient pour modifier ses propriétés.
  • Dans la fenêtre des propriétés, définissez les Données de la valeur sur 0 sur Masquer (Désactivé) ou 1 sur Afficher (Activé).
  • Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
  • Quittez l’Éditeur du registre.

Voici les trois façons de masquer ou d’afficher le bouton de l’espace de travail Windows Ink dans la barre des tâches de Windows 10.

Windows Ink met la puissance de Windows dans la pointe de votre stylet, vous permettant d’écrire sur votre appareil comme vous le faites sur papier, de créer des notes autocollantes, de dessiner sur un tableau blanc et de partager facilement vos pensées analogiques dans le monde numérique. Windows Ink est également intégré à des applications telles que Maps, Microsoft Edge et Office.

Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous si vous utilisez Windows Ink Workspace et quelle a été votre expérience jusqu’à présent.

Article connexe : Comment désactiver l’espace de travail Windows Ink dans Windows 10.

LIRE:   Réparez le Play Store qui ne fonctionne pas sur le WiFi [Ligne directrice 2022].

adminguides

Laisser un commentaire