Quand utiliser les options de récupération de Windows 10

Rencontrez-vous un problème avec votre PC Windows 10? Vous souhaitez utiliser l’une des options de récupération présentes dans Windows 10, mais vous ne savez pas quelle option de récupération utiliser pour résoudre le problème? Dans ce guide, nous expliquerons quand utiliser chaque option de récupération dans Windows 10.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Comme vous le savez maintenant, Windows 10 est livré avec quelques options de récupération afin que les utilisateurs puissent résoudre facilement les problèmes de Windows. Bien que la plupart des utilisateurs connaissent ces options de récupération, beaucoup d’entre eux ne sont pas sûrs de l’utilisation de ces options de récupération. Les utilisateurs ont souvent du mal à choisir l’option de récupération à utiliser en cas de problème.

Si vous ne savez pas quelle option de récupération utiliser, dans ce guide, nous vous expliquerons quand utiliser chaque option de récupération présente dans Windows 10.

Point de restauration système

Eh bien, comme vous le savez probablement, la fonctionnalité de point de restauration existait également dans les versions antérieures de Windows. La fonction de point de restauration vous permet de restaurer votre PC Windows 10 à une date antérieure. Lorsque vous utilisez un point de restauration précédemment créé pour restaurer votre PC, Windows supprimera les programmes installés après la date (date de création du point de restauration) et restaurera les paramètres Windows à cette date.

Notez que la fonctionnalité de point de restauration est désactivée par défaut dans Windows 10 et que vous devez l’activer pour pouvoir utiliser la fonctionnalité. Consultez notre guide sur la création d’un point de restauration dans Windows 10 pour savoir comment activer la fonctionnalité.

LIRE:   Voir Mémoire RAM Windows 11

En bref, si votre PC ne fonctionne pas correctement après l’installation d’un programme, d’un pilote ou de Windows Update, utilisez la fonction de point de restauration.

Réinitialiser ce PC

Vous pouvez accéder à l’option Réinitialiser ce PC en accédant à l’application Paramètres \u0026 gt; Mettre à jour \u0026 amp; sécurité \u0026 gt; Récupération. La fonction Réinitialiser ce PC vous permet de réinitialiser le PC Windows 10 aux paramètres par défaut en conservant vos données ou en supprimant tout. Si vous choisissez de réinitialiser votre PC en supprimant tout (programmes, données et paramètres), il effectuera une réinstallation pour vous.

Suivez notre guide de réinstallation sans perdre de données pour obtenir des instructions détaillées.

Si vous vous demandez comment réinitialiser un PC non amorçable, il existe deux façons de réinitialiser un PC non amorçable. Vous pouvez soit utiliser le lecteur de récupération USB précédemment créé, soit utiliser le support d’installation de Windows 10 pour réinitialiser votre PC. Consultez notre article sur la création d’un lecteur de récupération de Windows 10 pour obtenir des instructions étape par étape.

Revenir à une version antérieure

Cette fonctionnalité apparaît si vous avez récemment mis à niveau votre Windows 10 avec une nouvelle version. Par exemple, l’option apparaît jusqu’à 30 jours après la mise à niveau de votre installation de Windows 10 vers la version Windows 10 Creators Update.

Comme le nom de la fonctionnalité l’indique, il est utile de restaurer votre Windows 10 à une version précédente en désinstallant la dernière version de Windows 10. Pour savoir comment utiliser cette fonctionnalité, reportez-vous aux instructions de notre Comment désinstaller Windows Guide de mise à jour du 10 anniversaire.

LIRE:   Manuel pour vider le cache sous Windows 10, Mac et Linux

Cette fonctionnalité est pratique si vous rencontrez des problèmes après la mise à niveau vers la dernière version de Windows 10.

adminguides

Laisser un commentaire