Quelqu’un d’autre a-t-il rencontré ce problème et si oui, comment l’a-t-il résolu –

Quelqu’un d’autre a-t-il rencontré ce problème et si oui, comment l’a-t-il résolu ?

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Si vous obtenez l’erreur « Minecraft Launcher is currently not available » (0x803F800

Tout d’abord, vérifiez que la date et l’heure de votre ordinateur sont correctement réglées.Si la date et l’heure sont incorrectes, cela peut entraîner des problèmes de connexion aux services en ligne.

Ensuite, essayez de redémarrer votre ordinateur, puis lancez à nouveau Minecraft.Parfois, le simple fait de redémarrer votre PC peut résoudre les problèmes de connexion.

Si ces deux étapes ne fonctionnent pas, essayez d’ouvrir le pare-feu Windows et assurez-vous que le binaire Java (TM) Platform SE est autorisé à traverser le pare-feu.Vous trouverez Java dans la liste des programmes sous « Applications et fonctionnalités autorisées ».

Enfin, si vous rencontrez toujours des difficultés, vous pouvez essayer de modifier vos paramètres DNS pour passer à Google Public DNS.Pour ce faire, allez dans Panneau de configuration > Réseau et Internet > Connexions réseau et cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre connexion active.Sélectionnez « Propriétés », puis ouvrez la fenêtre « Version du protocole Internet ».

  1. c’est généralement parce que le lanceur Minecraft a du mal à se connecter aux serveurs de Microsoft.Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour résoudre le problème :
  2. Propriétés « TCP/IPv ».Changez le paramètre « Adresses des serveurs DNS » pour ou les deux champs (adresse du serveur DNS primaire et adresse du serveur DNS secondaire). Cliquez sur OK et essayez de lancer Minecraft à nouveau.

Pourquoi est-ce que je reçois cette erreur ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez obtenir cette erreur.Il est possible que votre ordinateur ne soit pas connecté à l’Internet.Assurez-vous que votre ordinateur est branché et qu’il dispose d’une connexion Internet active.Si vous rencontrez toujours des difficultés, essayez de redémarrer votre ordinateur, puis lancez à nouveau Minecraft.

LIRE:   Comment activer ou désactiver le service de spouleur d'impression sous Windows 10

Une autre possibilité est que les serveurs de Microsoft soient en panne ou connaissent des difficultés techniques.Essayez de redémarrer votre ordinateur, puis de relancer Minecraft si ces étapes ne fonctionnent pas.Si ces étapes ne fonctionnent toujours pas, essayez de modifier vos paramètres DNS pour passer à Google Public DNS.Pour ce faire, allez dans Panneau de configuration > Réseau et Internet > Connexions réseau et cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre connexion active.Sélectionnez « Propriétés », puis ouvrez les propriétés « Internet Protocol Version 4 (TCP/IPv4) ».Changez le paramètre « Adresses des serveurs DNS » en 8.8.8.8 pour les deux champs (adresse du serveur DNS primaire et adresse du serveur DNS secondaire).

Existe-t-il un moyen d’empêcher cette erreur de se reproduire ?

Oui, vous pouvez essayer d’utiliser un autre lanceur Minecraft.Il existe de nombreux lanceurs différents disponibles en ligne, et certains d’entre eux peuvent fonctionner mieux que le lanceur par défaut de Minecraft.

Comment résoudre ce problème ?

  1. Assurez-vous que la date et l’heure de votre ordinateur sont correctement réglées.Si la date et l’heure sont incorrectes, cela peut entraîner des problèmes de connexion aux services en ligne.
  2. Essayez de redémarrer votre ordinateur puis de relancer Minecraft.Parfois, le simple fait de redémarrer votre PC peut résoudre les problèmes de connexion.
  3. Si ces deux étapes ne fonctionnent pas, essayez de modifier vos paramètres DNS pour passer à Google Public DNS.Pour ce faire, allez dans Panneau de configuration > Réseau et Internet > Connexions réseau et cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre connexion active.Sélectionnez « Propriétés », puis ouvrez les propriétés « Internet Protocol Version TCP/IPv ».Changez le paramètre « Adresses des serveurs DNS » pour ou les deux champs (adresse du serveur DNS primaire et adresse du serveur DNS secondaire).
LIRE:   Comment mettre à jour les navigateurs Chrome, Edge, Firefox, Opera sur Windows 10

Quelles sont les causes potentielles de cette erreur ?

Il existe plusieurs causes potentielles de cette erreur.Il est possible que le lanceur de Minecraft ait des difficultés à se connecter aux serveurs de Microsoft.Il est également possible que la date et l’heure de votre ordinateur soient mal réglées, ce qui peut entraîner des problèmes de connexion aux services en ligne.Enfin, il arrive que le pare-feu Windows empêche Java de fonctionner correctement.

Que puis-je faire pour résoudre ce problème ?

Vous pouvez essayer plusieurs choses pour résoudre le problème :

Tout d’abord, vérifiez que la date et l’heure de votre ordinateur sont correctement réglées.Si la date et l’heure sont incorrectes, cela peut entraîner des problèmes de connexion aux services en ligne.

Ensuite, essayez de redémarrer votre ordinateur, puis lancez à nouveau Minecraft.Parfois, le simple fait de redémarrer votre PC peut résoudre les problèmes de connexion.

Si ces deux étapes ne fonctionnent pas, essayez d’ouvrir le pare-feu Windows et assurez-vous que le binaire Java (TM) Platform SE est autorisé à traverser le pare-feu.Vous trouverez Java dans la liste des programmes sous « Applications et fonctionnalités autorisées ».

Enfin, si vous rencontrez toujours des difficultés, vous pouvez essayer de modifier vos paramètres DNS pour passer à Google Public DNS.Pour ce faire, allez dans Panneau de configuration > Réseau et Internet > Connexions réseau et cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre connexion active.Sélectionnez « Propriétés », puis ouvrez les propriétés « Internet Protocol Version 4 (TCP/IPv4) ».Changez le paramètre « Adresses des serveurs DNS » en 8.8.8.8 pour les deux champs (adresse du serveur DNS primaire et adresse du serveur DNS secondaire).

LIRE:   Comment utiliser un code PIN pour vous connecter à Windows 10

Existe-t-il d’autres moyens de résoudre ce problème ?

Il y a quelques autres choses que vous pouvez essayer si le lanceur de Minecraft ne fonctionne pas correctement.Tout d’abord, assurez-vous que la dernière version du lanceur Minecraft est installée sur votre ordinateur.Si vous utilisez une ancienne version du lanceur, il se peut qu’il ne puisse pas se connecter aux serveurs de Microsoft et vous donnera l’erreur « Minecraft Launcher is currently not available ».

Vous pouvez également essayer de redémarrer votre ordinateur, puis de relancer Minecraft.Parfois, le simple fait de redémarrer votre PC peut résoudre les problèmes de connexion.

Si ces deux étapes ne fonctionnent pas, vous pouvez essayer de modifier vos paramètres DNS pour passer à Google Public DNS.Pour ce faire, allez dans Panneau de configuration > Réseau et Internet > Connexions réseau et cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre connexion active.Sélectionnez « Propriétés », puis ouvrez les propriétés « Internet Protocol Version 4 (TCP/IPv4) ».Changez le paramètre « Adresses des serveurs DNS » en 8.8.8.8 pour les deux champs (adresse du serveur DNS primaire et adresse du serveur DNS secondaire).

adminguides