Qu’est-ce que l’appel de procédure à distance –

Qu’est-ce que l’appel de procédure à distance ?

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Le Remote Procedure Call (RPC) est un protocole de communication de haut niveau qui permet à deux ou plusieurs ordinateurs de communiquer entre eux.Le RPC est utilisé par de nombreuses applications et services dans Windows, tels que le service de mise à jour Windows, le service Serveur et le Distributed COM (DCOM).

Lorsque vous voyez l’erreur « Remote Procedure Call » (appel de procédure à distance) d’utilisation élevée du CPU dans le gestionnaire de tâches de Windows, cela signifie qu’il y a un problème avec le service RPC.Ce problème peut être causé par un certain nombre de choses, mais le plus souvent, il est dû à une application mal configurée ou à un programme malveillant.

Comment réparer l’utilisation élevée du CPU par les appels de procédure à distance ?

Il y a plusieurs choses que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème :

  1. Redémarrez votre ordinateur.Cela permet parfois de résoudre les problèmes liés au service RPC.
  2. Lancez une recherche de virus.Si un programme malveillant est à l’origine de l’erreur RPC High CPU Usage, l’exécution d’une analyse antivirus permet généralement de le trouver et de le supprimer.
  3. Exécutez l’outil System File Checker.Cet utilitaire de Microsoft peut parfois réparer des fichiers système corrompus qui pourraient causer des problèmes avec le service RPC.

Quelle est la cause de l’utilisation élevée du CPU pour l’appel de procédure à distance ?

Quelques éléments peuvent entraîner une utilisation élevée du CPU pour le service RPC.Les coupables les plus courants sont les applications mal configurées ou les programmes malveillants.

LIRE:   Comment réparer le plantage de Battlefield 1 sous Windows 10 - Pourquoi mon jeu Battlefield 1 plante-t-il sous Windows 10 -

Comment réparer l’utilisation élevée du CPU pour l’appel de procédure à distance ?

Il n’existe pas de solution spécifique à ce problème, mais vous pouvez prendre certaines mesures pour tenter de réduire le temps d’utilisation du CPU par le service RPC :

  1. Vérifiez les paramètres de votre ordinateur.Assurez-vous que le service RPC est activé et fonctionne correctement.
  2. Essayez de désactiver certaines fonctions ou applications qui utilisent le service RPC.Cela peut contribuer à réduire le temps d’utilisation du CPU par le service RPC.

Existe-t-il un moyen d’empêcher une utilisation élevée du CPU pour les appels de procédure à distance ?

Il n’existe actuellement aucun moyen d’empêcher une utilisation élevée du CPU pour le service RPC, mais vous pouvez prendre certaines mesures pour réduire l’impact de ce problème.Il s’agit notamment de :

  1. Assurez-vous que les dernières mises à jour sont installées sur votre ordinateur.Cela permettra de s’assurer que tous les logiciels nécessaires fonctionnent correctement et que tout problème avec le service RPC est résolu.
  2. Utilisez une connexion à faible bande passante lorsque cela est possible.Cela permettra de réduire la charge sur le service RPC.
  3. Désactivez les services inutiles.Si aucun motif légitime ne justifie l’exécution d’un service particulier, sa désactivation permet souvent de libérer des ressources qui peuvent être utilisées par le service RPC à la place.

Quelles sont les conséquences d’une utilisation élevée du CPU pour l’appel de procédure à distance ?

Si le service RPC ne fonctionne pas correctement, cela peut causer un certain nombre de problèmes.Par exemple, si une application dépend du service RPC pour fonctionner correctement, une utilisation élevée du CPU signifie généralement que l’application ne fonctionnera pas comme prévu.Dans certains cas, cela peut entraîner des pannes de système ou d’autres problèmes.

LIRE:   Quelles sont les erreurs Xbox les plus courantes - Comment pouvez-vous corriger une erreur Xbox

Comment résoudre les problèmes liés aux appels de procédure à distance ?

Si vous rencontrez toujours des problèmes avec le service RPC, vous pouvez essayer de résoudre le problème en suivant ces étapes :

  1. Vérifiez votre connexion réseau.Assurez-vous que votre ordinateur est connecté à Internet et qu’il n’y a pas d’interférences sur votre réseau.
  2. Vérifiez les paramètres de votre système.Assurez-vous que tous les paramètres de votre système sont corrects, y compris les paramètres du service RPC.
  3. Vérifiez les paramètres de votre application.Assurez-vous que toutes vos applications sont configurées correctement pour utiliser le service RPC.

Quelles sont les solutions les plus courantes pour résoudre le problème de l’utilisation élevée du CPU pour les appels de procédure à distance ?

Le redémarrage de l’ordinateur, l’exécution d’une analyse antivirus et l’exécution de l’outil System File Checker sont autant de solutions courantes pour remédier à l’utilisation élevée du processeur pour Remote Procedure Call.

Y a-t-il des problèmes connus avec l’appel de procédure à distance qui pourraient causer une utilisation élevée du CPU ?

Il y a quelques problèmes connus avec l’appel de procédure à distance qui pourraient causer une utilisation élevée du CPU.Il s’agit notamment de :

  1. Une application mal configurée peut entraîner un fonctionnement lent du service RPC.
  2. S’il y a un problème avec le service de mise à jour de Windows, le service RPC peut également fonctionner lentement.
  3. S’il y a un problème avec DCOM, le service RPC peut également fonctionner lentement.

Quelles versions de Windows sont concernées par ce problème avec le Remote Procedure Call ?

Ce problème est le plus souvent observé dans Windows 10, 8.1 et 8.

LIRE:   Correction Nous n'avons pas pu définir votre emplacement de sauvegarde par défaut, erreur 0x80070005 dans Windows 10

adminguides