Qu’est-ce que l’auto-provisioning – – Quels sont les avantages de la désactivation de l’auto-provisioning –

Qu’est-ce que l’auto-provisioning ? – Quels sont les avantages de la désactivation de l’auto-provisioning ?

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

L’auto-provisionnement est une fonctionnalité qui a été introduite dans Windows

Si vous prévoyez de configurer plusieurs comptes d’utilisateurs sur votre ordinateur Windows

5.

  1. nd permet la création et la configuration automatiques d’un compte d’utilisateur au cours du processus d’installation initial.Cette fonction est conçue pour faciliter la mise en service d’un nouveau PC, mais elle peut être un peu gênante si vous ne vous y attendez pas.Heureusement, il existe un moyen de désactiver l’auto-provisionnement et d’empêcher votre PC de créer automatiquement un compte utilisateur.
  2. C, ou si vous souhaitez simplement avoir plus de contrôle sur le processus de configuration initial, vous pouvez désactiver l’auto-provisionnement en quelques clics.Voici comment :
  3. Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur l’icône Paramètres.
  4. Dans la fenêtre Paramètres, cliquez sur Comptes.
  5. Dans la section Comptes, cliquez sur Famille et autres personnes.
  6. Sous la section Autres personnes, trouvez l’entrée « Autoriser la création automatique de comptes Microsoft… » et basculez-la sur Désactivé.

Quels sont les avantages de la désactivation de l’auto-provisioning ?

La désactivation de l’auto-provisioning peut présenter certains avantages, en fonction de vos besoins.Par exemple, si vous ne prévoyez d’utiliser qu’un seul compte Microsoft sur votre PC, la désactivation du provisionnement automatique peut vous faire gagner du temps lors de la configuration initiale.En outre, si vous ne souhaitez pas utiliser d’autres comptes sur votre PC ou si vous ne voulez pas que Microsoft les crée automatiquement pour vous, la désactivation du provisionnement automatique peut être une bonne option pour vous.

LIRE:   Restaurer l'erreur de tentative de connexion L2TP qui a échoué

Comment désactiver l’auto-provisionnement dans Windows 10 ?

  1. Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur l’icône Paramètres.
  2. Dans la fenêtre Paramètres, cliquez sur Comptes.
  3. Sous la section Autres personnes, trouvez l’entrée « Autoriser la création automatique de comptes Microsoft… » et basculez-la sur Désactivé.

Pourquoi vouloir désactiver l’auto-provisioning ?

Si vous désactivez l’auto-provisionnement, votre PC ne créera pas automatiquement un compte utilisateur lors de sa première installation.Cela signifie que vous devrez entrer manuellement votre nom et votre mot de passe lorsque vous commencerez à utiliser votre PC.Si cela vous dérange, la désactivation de l’auto-provisionnement peut être la meilleure option pour vous.

Quelles sont les conséquences de la désactivation de l’auto-provisionnement ?

La désactivation de l’auto-provisionnement empêchera votre PC de créer automatiquement des comptes d’utilisateur pendant le processus de configuration initiale.Cela signifie que vous devrez créer manuellement des comptes d’utilisateur pour tous vos utilisateurs, ce qui peut prendre un peu plus de temps que d’utiliser le provisionnement automatique.En outre, si vous désactivez le provisionnement automatique et que l’un de vos utilisateurs a besoin d’accéder à un compte Microsoft, il ne pourra pas se connecter automatiquement.

Y a-t-il un inconvénient à désactiver l’auto-provisioning ?

La désactivation du provisionnement automatique ne présente pas d’inconvénient réel, mais elle n’est peut-être pas idéale si vous souhaitez utiliser un nom de compte ou un mot de passe personnalisé lors de la première connexion à votre PC.Si vous décidez de désactiver le provisionnement automatique, veillez à créer au préalable un nom de compte utilisateur et un mot de passe afin de pouvoir continuer à utiliser votre PC normalement.

LIRE:   Comment résoudre le problème des vidéos 4K qui ne sont pas lues (bégaiements) sous Windows 11

Comment la désactivation de l’auto-provisionnement affecte-t-elle votre PC ?

La désactivation de l’auto-provisionnement empêchera votre PC de créer automatiquement des comptes d’utilisateur pendant le processus de configuration initiale.Cela signifie que vous devrez créer manuellement des comptes d’utilisateur pour tous vos utilisateurs, ou utiliser un outil tiers comme le gestionnaire de contrôle des comptes d’utilisateurs (UAC) pour leur permettre d’accéder à l’ordinateur sans avoir à créer de compte.

Pouvez-vous activer ou désactiver l’auto-provisionnement à tout moment ?

Oui, vous pouvez toujours activer ou désactiver l’auto-provisionnement à tout moment en suivant les mêmes étapes que celles décrites dans cet article.

Que se passe-t-il si vous oubliez de désactiver le provisionnement automatique avant d’installer Windows 10 sur votre PC ?

Si vous oubliez de désactiver le provisionnement automatique avant d’installer Windows 10, votre PC tentera quand même de créer un compte utilisateur pendant le processus d’installation.Toutefois, vous pourrez choisir de créer ou non un compte d’utilisateur au cours du processus d’installation.Si vous ne souhaitez pas créer de compte d’utilisateur, cliquez simplement sur Sauter cette étape et poursuivez le processus d’installation.

adminguides