Restaurer l’erreur Windows NET HELPMSG 2182

Aujourd’hui, de nombreux utilisateurs sont confrontés à cette erreur NET HELPMSG 2182.NET HELPMSG 2182 se produit généralement lorsqu’un utilisateur tente de mettre à jour Windows 10 ou d’installer de nouvelles applications MS Store.Cette erreur NET HELPMSG 2182 fait généralement référence au Background Smart Transfer Service (BTIS), qui aide à télécharger les mises à jour depuis les serveurs officiels de Microsoft.Par conséquent, si votre ordinateur présente une erreur Net Helping 2182, vous ne pourrez pas obtenir les applications ou les mises à jour de Windows.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Si vous rencontrez également ce problème, ne paniquez pas, l’erreur NET HELPMSG 2182 est normale et peut être corrigée par l’utilisateur lui-même.Dans cet article, nous allons vous montrer comment corriger l’erreur NET HELPMSG 2182.Nous avons également rédigé des informations importantes sur cette erreur pour vous aider à comprendre les causes de cette erreur et comment elle affecte votre PC.

Quelle est la cause de l’erreur « NET HELPMSG 2182 » ?

Après avoir reçu de nombreux rapports de plusieurs utilisateurs, nous avons décidé d’étudier le problème et avons trouvé un certain nombre de solutions viables pour le résoudre complètement.Nous avons également examiné les raisons pour lesquelles cette erreur est déclenchée, et elles sont énumérées ci-dessous.

Services défectueux :Il existe un certain nombre de services chargés de télécharger, de gérer et d’installer les nouvelles mises à jour de Windows.Cependant, il arrive que ces services soient interrompus ou brisés, ce qui arrête l’ensemble du processus et provoque cette erreur.

Fichiers corrompus :Dans certains cas, des fichiers système importants peuvent être corrompus, ce qui peut perturber le processus d’installation de la mise à jour.L’erreur est déclenchée lorsque Windows ne peut pas gérer la tâche des services de mise à jour concernés.

Mauvaises mises à jour :Microsoft peut parfois être assez mauvais avec ses mises à jour, il existe une courte histoire de mauvaises mises à jour qui, au lieu d’améliorer les choses, causent beaucoup de problèmes sur les ordinateurs des utilisateurs.Cependant, lorsque cela se produit, ils publient rapidement une nouvelle mise à jour pour corriger tous les problèmes de la précédente.

LIRE:   Outil de dépannage pour l'activation de Microsoft Office 36520192016

Maintenant que vous avez une compréhension de base de la nature du problème, nous allons passer à la solution.Pour éviter les conflits, suivez toutes les étapes avec soin et attention.Avant d’essayer l’une des solutions suivantes, désactivez temporairement tous les programmes antivirus de votre ordinateur, y compris Windows Defender.

Comment l’utilisateur peut-il corriger l’erreur NET HELPMSG 2182 dans Windows 10 ?

Exécuter des diagnostics et des dépannages sur Windows update
  1. Tout d’abord, essayez d’exécuter Windows Update Troubleshooter, qui peut résoudre de nombreux problèmes de mise à jour.Exécutez le dépanneur de Windows 10 en appuyant sur « Entrer ici pour rechercher » ou en appuyant sur la combinaison de touches Windows + S.
  2. Entrez les mots « troubleshooter » dans le champ de recherche.
  3. Les utilisateurs peuvent ensuite cliquer sur « Troubleshooter » pour ouvrir la fenêtre « Settings ».
  4. Sélectionnez « Windows Update » et cliquez sur « Run troubleshooter » pour lancer le dépannage.
  5. Ensuite, les utilisateurs peuvent consulter le dépanneur de Windows Update pour trouver des solutions possibles.
Exécuter le dépannage du BITS
  1. L’Intelligent Transfer Service peut résoudre les problèmes du BITS, ce que certains utilisateurs peuvent être amenés à faire pour corriger l’erreur NET HELPMSG 2182.Pour ouvrir le dépanneur du BITS, appuyez sur la touche Windows + le raccourci R.
  2. Tapez « Panneau de configuration » dans le champ « Ouvrir » et sélectionnez l’option « OK ».
  3. Cliquez sur « Troubleshooter » pour ouvrir l’applet du panneau de configuration illustré ci-dessous.
  4. Cliquez sur « Afficher tout » sur le côté gauche de la fenêtre pour ouvrir une liste de dépanneurs.
  5. Cliquez ensuite sur le bouton Background Intelligent Transmission Service pour ouvrir ce dépannage.
  6. Cliquez sur le bouton Avancé pour activer l’option Appliquer la réparation automatique, puis cliquez sur Suivant.
LIRE:   Corriger l'erreur critique de Google Chrome sur un PC Windows
Exécution d’une analyse des fichiers système
  1. L’analyse du System File Checker peut réparer les erreurs BITS et les fichiers système corrompus.Ouvrez le menu Win + X en appuyant sur les touches Windows + X.
  2. Sélectionnez l’option Ligne de commande (Admin) pour lancer la fenêtre de ligne de commande élevée.
  3. Avant de lancer l’analyse SFC, tapez « DISM / Online / Cleanup-Image / RestoreHealth » à l’invite de commande et appuyez sur la touche Retour pour réparer la corruption d’image dans Windows 10.
  4. Tapez ‘sfc / scan now’ et appuyez sur la touche Retour pour lancer l’analyse du fichier système, ce qui peut prendre environ une demi-heure ou plus.
  5. Redémarrez votre ordinateur de bureau ou portable lorsque l’analyse SFC a récupéré les fichiers système.
Réinitialisation de Windows Update
  1. Le redémarrage de Windows Update peut réparer ce service et l’erreur NET HELPMSG 2182.Tout d’abord, ouvrez le menu Win + X.
  2. Sélectionnez Invite de commande (Admin) pour exécuter cet utilitaire de ligne de commande.
  3. Entrez les commandes suivantes (et appuyez sur Entrée après chacune d’elles) pour désactiver Windows Update :
    démarrage du réseau wuauserv
    cryptage du démarrage du réseau
    bits de départ du réseau
    messager de démarrage du réseau
  4. Puis tapez « ren C : WindowsSoftwareDistribution SoftwareDistribution.old » et appuyez sur Entrée.Cette commande renommera SoftwareDistribution en SoftwareDistribution.old.
  5. Ensuite, tapez ‘ren C : WindowsSystem32catroot2 old’ à l’invite de commande et appuyez sur Entrée.
  6. Pour redémarrer Windows Update, tapez séparément les commandes suivantes :
    démarrage du réseau wuauserv
    cryptage du démarrage du réseau
    bits de départ du réseau
    messager de démarrage du réseau
Réinitialiser le cache du Microsoft Store
  1. Cette solution est la plus adaptée aux utilisateurs qui ont besoin de corriger l’erreur NET HELPMSG 2182 pour MS Store.Quittez MS Store avant de vider son cache.
  2. Tapez « ligne de commande » dans la boîte de recherche de Windows 10.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur « Command Prompt » et sélectionnez « Run as administrator » dans le menu contextuel.
  4. Ensuite, dans la fenêtre de la ligne de commande, tapez « wsreset.exe » et appuyez sur la touche Entrée.
  5. Redémarrez Windows après avoir vidé le cache du MS Store.
LIRE:   Désactivez Avast! Antivirus Sons u0026 amp; Notifications vocales

Questions fréquemment posées

Comment puis-je réparer mon Helpmsg 2182 ?

  1. Exécutez le programme de diagnostic Windows Update.Tout d’abord, essayez d’exécuter le programme de diagnostic Windows Update, qui peut résoudre de nombreux problèmes de mise à jour.
  2. Exécutez l’outil de recherche du BITS.
  3. Effectuez une vérification du fichier système.
  4. Réinitialiser Windows Update.
  5. Réinitialisez le cache du Microsoft Store.

Comment résoudre le problème du transfert de fond intelligent ?

  1. Ouvrez le Panneau de configuration.
  2. Utilisez le menu déroulant « Afficher par » dans le coin supérieur droit et sélectionnez l’option « Grandes icônes ».
  3. Cliquez sur l’option « Dépannage ».
  4. Cliquez sur l’option « Matériel et son ».
  5. Sous « Windows », cliquez sur « Background Intelligent Transfer Service » pour résoudre le problème.

Qu’est-ce que Net Helpmsg ?

NET HELPMSG affiche des informations sur les messages du réseau Windows. (tels que les messages d’erreur, les avertissements et les alertes). Lorsque vous tapez NET HELPMSG et un numéro d’erreur Windows à 4 chiffres (par exemple, NET2182), Windows vous informe sur le message et vous suggère des actions à entreprendre.

Est-il possible de désactiver le service de transmission intelligente en arrière-plan ?

Le BITS est l’un des principaux services de téléchargement des mises à jour de Windows.La désactivation de ce service interrompra l’installation des mises à jour de Windows, ce qui n’est pas recommandé.Il n’y a pas de moyen permanent de désactiver le service de transmission des informations de base ici.

adminguides