SearchIndexer.exe empêche l’arrêt de ce dispositif.

Retirer le matériel en toute sécuritéest une fonction utile des systèmes d’exploitation Windows qui permet aux utilisateurs de déconnecter leurs périphériques de stockage externes en toute sécurité.Pour utiliser cette fonctionnalité, cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre périphérique de stockage dans l’explorateur de fichiers et sélectionnezÉjecter. La même option est également disponible dans la barre d’état système.Si votre périphérique USB est occupé, vous obtiendrez un message d’avertissement lors de son éjection.Mais certains utilisateurs reçoivent le message d’avertissement même lorsque leur périphérique USB n’est pas occupé.Selon eux, à chaque fois qu’ils éjectent leur périphérique USB, laL’application SearchIndexer.exe empêche l’arrêt de ce dispositif. Un message s’affiche sur leurs écrans.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Le message complet est le suivant :

L’application ‘application\device\harddiskvolume3\windows\system32\searchindexer.exe’ empêche l’arrêt de ce périphérique.Fermez l’application, puis essayez à nouveau d’arrêter l’appareil.

L’application SearchIndexer.exe empêche l’arrêt de ce dispositif.

Vous pouvez déconnecter votre périphérique de stockage externe de votre ordinateur directement, mais ce n’est pas recommandé.Déconnecter le périphérique de stockage sans utiliser la fonction Retirer le matériel en toute sécurité peut non seulement entraîner la perte de données (si vous êtes en train d’écrire des données dessus) mais aussi corrompre votre périphérique de stockage.

Si vous recevez le message d’erreur ci-dessus lors de l’éjection de votre périphérique de stockage USB, vous pouvez essayer les solutions suivantes :

  1. Redémarrer l’Explorateur Windows
  2. Désactiver l’indexation des recherches sur votre périphérique de stockage externe
  3. Reconstruire l’index de recherche
  4. Modifier la politique de suppression des dispositifs

Ci-dessous, nous avons expliqué toutes ces corrections en détail.

1] Redémarrer l’Explorateur Windows

Le redémarrage de l’Explorateur Windows peut résoudre les problèmes de performances et d’autres problèmes mineurs.Les étapes pour redémarrer l’Explorateur Windows sont simples.

  1. Appuyez surWin + Rclés.Cela lancera leExécuterla boîte de commande.
  2. Typetaskmgret cliquez sur OK.
  3. Sélectionnez leProcessusdans le Gestionnaire des tâches.
  4. Faites défiler la liste et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le processus de l’Explorateur Windows.SélectionnezRedémarrer.
LIRE:   Correction de l'erreur de mise à jour Windows 0x800F080C

Après avoir redémarré l’Explorateur Windows, éjectez votre périphérique de stockage USB et vérifiez si le problème persiste.

2] Désactiver l’indexation des recherches sur votre périphérique de stockage externe

Il ressort clairement du message d’erreur que le problème est dû à l’indexation de la recherche Windows.Par conséquent, la désactivation de l’indexation des recherches sur le périphérique externe peut résoudre le problème.Vérifiez si l’indexation de recherche est activée pour votre périphérique de stockage USB.Si oui, désactivez-la.Les instructions suivantes vous guideront à cet égard.

  1. Cliquez surRecherche dans Windowset le typeOptions d’indexation.
  2. Sélectionnez Options d’indexation dans les résultats de la recherche.
  3. Vérifiez si votre périphérique de stockage USB est répertorié sousEmplacements inclusdans la fenêtre Options d’indexation.Si oui, vous devez l’enlever.
  4. Cliquez surModifieret décochez la case de votre périphérique de stockage USB.
  5. Cliquez sur OK.

Après cela, vous verrez que Windows a commencé à indexer les fichiers.Attendez que l’indexation soit terminée.Après cela, fermez la fenêtre Options d’indexation et éjectez votre périphérique de stockage USB.

Lisez : Impossible d’éjecter le disque dur externe ou USB.

3] Reconstruire l’index de recherche

Si les méthodes ci-dessus n’ont pas résolu votre problème, la reconstruction de l’index de recherche devrait fonctionner.J’ai également rencontré ce problème sur mon PC en éjectant le Sony Pendrive et j’ai pu le résoudre en reconstruisant l’index de recherche.

Les étapes pour reconstruire l’index de recherche sont les suivantes :

  1. LancementOptions d’indexationen saisissant les options d’indexation dans la recherche Windows.
  2. Cliquez surAvancé. Le siteOptions avancéesapparaît.
  3. Maintenant, cliquez sur leReconstruirebouton.
  4. Cliquez sur OK dans la boîte de confirmation.
LIRE:   Comment installer PostgreSQL sur Windows 11

La reconstruction de l’index de recherche prendra un certain temps.Une fois le processus terminé, vous recevrez le message suivantIndexation terminéedans la fenêtre Options d’indexation.

Une fois le processus de reconstruction terminé, vous pourrez éjecter votre périphérique externe.

Lire: Fixer Un périphérique qui n’existe pas a été spécifié Erreur de disque.

4] Modifier la politique de suppression des périphériques

Si aucune des méthodes ci-dessus ne fonctionne, modifiez la stratégie de suppression du périphérique de façon à pouvoir le supprimer sans utiliser la fonction Retirer le matériel en toute sécurité.Les instructions suivantes vous guideront à cet égard :

  1. Appuyez surWin + Rpour lancer leExécuterla boîte de commande.
  2. Typediskmgmt.mscet cliquez sur OK.Cela lancera l’application Gestion des disques.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre périphérique de stockage USB et sélectionnezPropriétés.
  4. Sélectionnez lePolitiquesonglet.
  5. Sélectionnez leDéménagement rapideet cliquez sur OK.

La politique de retrait rapide gère les opérations de stockage de manière à ce que les utilisateurs puissent retirer leurs périphériques de stockage à tout moment sans utiliser la fonction Retirer le matériel en toute sécurité.

Related: Suppression rapide de l’USB vs.De meilleures performances.

Impossible d’éjecter le disque dur car un programme l’utilise Windows 11/10

Il se peut que vous obteniez le message d’erreur suivant lors de l’éjection de votre périphérique de stockage USB à l’aide de la fonctionRetirer le matériel en toute sécuritéfonction.

Windows ne peut pas arrêter votre périphérique ‘Generic volume’ parce qu’un programme l’utilise encore.Fermez tous les programmes qui pourraient utiliser l’appareil, puis réessayez plus tard.

Le message d’erreur indique qu’un programme est en cours d’exécution sur votre système et qu’il empêche l’éjection du périphérique.La solution à ce problème est simple.Vous devez fermer tous les programmes en cours.Si cela ne fonctionne pas, redémarrez l’Explorateur Windows.

LIRE:   Comment créer un raccourci de paramètres PC sur le bureau sous Windows 8.1

Vous pouvez également essayer d’autres méthodes comme la configuration de la stratégie de suppression des périphériques, l’utilisation de Diskpart pour mettre le disque hors ligne, etc.

TIP: USB Disk Ejector et USB Disk Ejector sont des outils gratuits qui peuvent vous aider à éjecter des disques externes.

Comment arrêter un dispositif de volume générique ?

Le redémarrage de l’Explorateur Windows peut vous aider à arrêter le périphérique de volume générique.Vous obtiendrez également l’erreur « Windows ne peut pas arrêter votre périphérique ‘Generic volume’… » si votre antivirus l’analyse.Laissez votre antivirus terminer l’analyse.Après cela, vous pourrez retirer l’appareil en toute sécurité.Mais si vous êtes pressé, vous pouvez arrêter votre dispositif de volume générique en mettant fin à l’analyse antivirus.

Si vous avez ouvert plusieurs programmes, il se peut que l’un de ces programmes utilise le périphérique de volume générique.Dans ce cas, la fermeture des programmes en cours d’exécution arrêtera le dispositif de volume générique.

Related: Impossible de retirer la clé USB car Windows ditCet appareil est actuellement en cours d’utilisation.

J’espère que cela vous aidera.

adminguides