Skyrim n’arrête pas de planter ou de geler sur PC

  • Skyrim n'arrête pas de planter ou de geler sur un PC Windows
  • The Elder Scroll V: Skyrim est un excellent jeu d’action.Cependant, beaucoup d’utilisateurs sont privés de cette excellence, selon eux, Skyrim continue de geler ou de planter constamment au démarrage rendant le jeu injouable.

    Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

    Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

    • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
    • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
    • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

    Télécharger

    Pourquoi Skyrim continue-t-il de geler le PC ?

    Skyrim est un jeu graphiquement intensif, si vous ne respectez pas la configuration système requise, vous rencontrerez des difficultés lorsque vous essaierez de l’exécuter sur votre système.Répondre aux exigences du système ne vous garantira pas un gameplay fluide, exécuter une tonne de tâches en arrière-plan, jouer au jeu avec des paramètres graphiques élevés, etc. peut également faire ramper votre jeu.

    Skyrim n’arrête pas de planter ou de geler sur un PC Windows

    Si Skyrim n’arrête pas de planter, de geler, de se fermer ou de se réduire sur un PC Windows 11/10, voici quelques suggestions pour résoudre le problème avec succès.

    1. Vérifiez le gestionnaire de tâches
    2. Mettez à jour votre jeu
    3. Essayez l’enregistrement manuel
    4. Paramètres de jeu inférieurs
    5. Désactivez les mods et voyez
    6. Réparer les fichiers du jeu
    7. Mettez à jour vos pilotes graphiques
    8. Résoudre les problèmes dans Clean Boot
    LIRE:   Comment réparer l'installation de Windows 8.1 (en toute simplicité)

    Parlons-en en détail.

    1] Vérifiez le gestionnaire de tâches

    Commençons par vérifier le gestionnaire de tâches et voyons si des tâches redondantes s’exécutent en arrière-plan et pèsent sur votre processeur.Des applications telles que Discord, Chrome, etc. ont tendance à consommer beaucoup de RAM et de puissance de traitement.Vous devez cliquer avec le bouton droit sur l’application et sélectionner Fin de tâche. J’espère que cela fera l’affaire pour vous si votre jeu se bloque.

    2] Mettez à jour votre jeu

    Peut-être que votre jeu plante et se bloque à cause d’un bug.Lorsque vous lancez votre lanceur, puis ouvrez le jeu, il détecte automatiquement les mises à jour disponibles, puis les télécharge sur votre système.Si les développeurs ont publié un correctif, votre problème sera résolu, sinon, passez à la solution suivante.

    3] Essayez la sauvegarde manuelle

    Sur certaines versions de Skyrim, le problème est dû à un bogue qui empêche le jeu de sauvegarder automatiquement et lorsque vous essayez de le faire, le jeu plante.Nous allons passer à la sauvegarde manuelle et supprimer tous les fichiers de sauvegarde automatique.

    • Ouvrez le jeu et appuyez sur Échap.
    • Sélectionnez Enregistrer.N’oubliez pas que c’est ainsi que vous devez sauvegarder le jeu à chaque fois jusqu’à ce qu’une mise à jour soit disponible.
    • Allez à l’emplacement suivant.
    C:Users[UserName]DocumentsMy GamesSkyrimSaves
    • Maintenant, supprimez les fichiers d’enregistrement automatique.

    Enfin, redémarrez le jeu et voyez si le problème persiste.

    4] Paramètres de jeu inférieurs

    Ensuite, essayez de réduire les paramètres graphiques du jeu, car cela permettra au jeu de mettre moins de pression sur votre ordinateur.De cette façon, votre jeu bégaiera moins et offrira une bonne expérience.C’est un compromis que vous devez faire si votre ordinateur ne répond pas à la configuration système recommandée ou si vous rencontrez constamment des plantages et des blocages.Alors, dirigez-vous vers le menu principal> Options> Options avancées et désactivez les fonctionnalités graphiques inutiles, assurez-vous également de réduire les paramètres d’ombre.J’espère que cela fera l’affaire pour vous.

    LIRE:   Le bureau ne répond pas ou est gelé dans Windows 11 ou Windows 10

    5] Désactivez les mods et voyez

    Parfois, les mods de Skyrim peuvent être à l’origine de plantages brusques.Vous devriez désactiver les mods et voir comment le jeu fonctionne.S’il ne gèle ni ne plante, vous savez quel est le problème.Maintenant, si vous avez une tonne de mods, essayez d’activer manuellement un par un et lequel est à l’origine du problème.Parfois, ce n’est pas un mod spécifique, mais le jeu plante du fait qu’un mod y est attaché.Dans ce cas, il serait préférable de lancer le jeu sans mod.

    6] Réparer les fichiers du jeu

    Maintenant, nous allons essayer de réparer les fichiers du jeu.Ces fichiers de jeu peuvent être corrompus assez facilement et le lanceur sur lequel vous avez acheté le jeu en est assez conscient.C’est pourquoi ils ont inclus une option pour réparer les fichiers corrompus.Suivez les étapes prescrites pour faire de même.

    1. Ouvrez Steam.
    2. Aller à la librairie.
    3. Faites un clic droit sur votre jeu et sélectionnezPropriétés.
    4. Cliquez surFichiers locaux> Vérifier l’intégrité des fichiers du jeu.

    Attendez que le problème soit résolu.

    7] Mettez à jour vos pilotes graphiques

    Nous ne voulons pas que votre jeu ne fonctionne pas sur votre PC en raison d’une incompatibilité.Nous devons mettre à jour les pilotes graphiques et nous espérons que le problème sera résolu.

    Voici quelques-unes des façons de mettre à jour les pilotes graphiques.

    • Téléchargez le pilote et les mises à jour facultatives.
    • Accédez au site Web du fabricant et téléchargez la dernière version de vos pilotes graphiques.
    • Vous pouvez également utiliser un logiciel gratuit de mise à jour des pilotes pour maintenir vos pilotes à jour.
    LIRE:   Comment résoudre l'erreur BSOD Ntkrnlmp.exe dans Windows 10 [Étapes].

    J’espère que cela fera l’affaire pour vous.

    7] Résoudre les problèmes dans Clean Boot

    Généralement, le logiciel d’overclocking est responsable du problème en question, mais nous ne pouvons pas vous demander de supprimer l’application d’overclocking sans aucune preuve concluante.Alors, effectuez un démarrage propre, désactivez manuellement les processus un par un et voyez quelle application est le coupable.Ensuite, supprimez-le pour résoudre le problème.

    Configuration système requise pour The Elder Scrolls V: Skyrim

    Si vous voulez jouer au jeu, assurez-vous de respecter la configuration système suivante.

    Le minimum

    • Système d’exploitation:Windows7/8.1/10 (version 64bits)
    • Processeur:Inteli5-750/AMD PhenomII X4-945
    • RAM: 8Go
    • Graphiques:NVIDIA GTX 470 1 Go/AMD HD 7870 2 Go
    • Stockage: 12Go d’espace disponible

    Recommandé

    • Système d’exploitation:Windows7/8.1/10 (version 64bits)
    • Processeur:Inteli5-2400/AMD FX-8320
    • RAM: 8Go
    • Graphiques:NVIDIA GTX 780 3 Go/AMD R9 290 4 Go
    • Stockage: 12Go d’espace disponible

    C’est ça!

    Comment puis-je savoir pourquoi Skyrim n’arrête pas de planter ?

    Vous devez exécuter les solutions mentionnées ici et voir celle qui vous convient.Nous avons mentionné des solutions pour toutes les raisons possibles.Donc, si un correctif fonctionnait pour vous, vous sauriez quelle en est la raison.

    Vérifiez également:Rogue Company n’arrête pas de planter, de geler, de retarder ou de bégayer.

    adminguides