Utilisation élevée du processeur MPSigStub sur Windows 10-Correction

Qu’est-ce que MPSigStub ?

MPSigStub.exe est un fichier de processus authentique communément appelé Microsoft Malware Protection Signature Stub (MPSigStub). Il correspond au logiciel Microsoft Malware Protection développé par Microsoft Corporation. Il se trouve par défaut dans C:\Program Files.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Le processus normal de MPSigStub est de provoquer une utilisation temporaire élevée du processeur, certains virus prétendent avoir le nom MPSigStub.exe, donc une analyse des logiciels malveillants est extrêmement recommandée.

Ce fichier est également lié à Windows Defender, il est donc prudent de dire que ce fichier est totalement sûr et non malveillant.

Parfois, vous trouverez des copies de MPSigStub.exe dans plusieurs dossiers. Dans certains cas, c’est parfaitement bien et vous n’avez pas à vous inquiéter.

Comment corriger l’utilisation élevée du processeur MPSigStub sous Windows 10

Solution 1 : Mettez à jour votre Windows

Dans certains cas, une mise à jour Windows est nécessaire pour corriger l’utilisation élevée du processeur MPSigStub sous Windows 10. Si vous avez déjà téléchargé la mise à jour Windows et ne l’avez pas installée, cela peut être la cause de ce problème.

Une fois le processus de mise à jour de Windows 10 terminé, l’utilisation du processeur pour MPSigStub.exe devrait diminuer.

Solution 2 : Exécuter une analyse des logiciels malveillants

Comme je l’ai dit plus haut, les virus se nomment parfois MPSigStub.exe. Nous ne savons pas que les multiples fichiers de MPSigStub.exe sont en fait de MPSigStub.exe ou sont des virus.

Je vous recommande donc fortement d’analyser votre PC à l’aide d’un logiciel antivirus de confiance. Si vous trouvez un virus, supprimez-le instantanément.

LIRE:   Comment mettre une image en tant qu'icône de dossier Windows 11

Comment supprimer MPSigStub d’un PC fonctionnant sous Windows 10

Voici deux solutions que vous pouvez utiliser pour supprimer MPSigStub d’un PC fonctionnant sous Windows 10.

Solution 1 : Exécuter l’explorateur de fichiers en tant qu’administrateur

Appuyez sur la touche Windows + S et accédez à l’explorateur de fichiers. Cliquez avec le bouton droit sur l’explorateur de fichiers dans la liste et choisissez Exécuter en tant qu’administrateur.

Après cela, localisez le MPSigStub.exe ou son dossier et supprimez-le.

Solution 2 : Utiliser l’invite de commande

Appuyez sur la touche Windows + X et choisissez Invite de commandes Windows (administrateur) ou Windows PowerShell (administrateur) dans le menu.

Au démarrage de Windows PowerShell, accédez au répertoire où se trouve MPSigStub.exe. Pour ce faire, utilisez la commande CD.

Une fois que vous avez entré le répertoire contenant le MPSigStub.exe, saisissez del MPSigStub.exe et appuyez sur Entrée pour le supprimer.

Vous pouvez également supprimer l’intégralité du dossier en exécutant la commande rmdir Folder_Name. N’utilisez pas cette commande si le fichier est stocké dans le répertoire System32 .

Voici comment vous pouvez supprimer MPSigStub d’un PC fonctionnant sous Windows 10.

J’espère que ce tutoriel vous a été utile, nous vous remercions de la confiance que vous nous avez accordée.

Cordialement : Équipe Windows Boy.

adminguides

Laisser un commentaire