Vérification du mot de passe Google vérifiez si vos mots de passe sont divulgués

Internet est à la fois une bénédiction et une malédiction. Cela nous a simplifié la vie, mais en même temps, les violations de données sont devenues assez courantes ces jours-ci et donnent des nuits blanches aux services en ligne et aux utilisateurs.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Pour aider les internautes à vérifier si leurs mots de passe actuels ont été divulgués lors d’une violation de données, Google a publié une nouvelle extension pour son navigateur Chrome afin de vérifier facilement si votre Outlook.com, Yahoo !, Facebook, Amazon et tout autre détail de compte sont divulgués dans le cadre d’une violation connue de Google.

Notez que vous n’avez pas besoin d’utiliser cette extension pour vérifier le mot de passe de votre compte Gmail car Google vous demande toujours de changer votre mot de passe lorsqu’il constate que le mot de passe de votre compte n’est pas sûr (même lorsque vous n’utilisez pas cette extension).

/p>

Extension Google Password Checkup pour Chrome

Il convient de mentionner que l’extension ne vous alertera que si les informations d’identification que vous avez saisies sont divulguées dans le cadre d’une violation de données connue de Google. Si une violation de données n’a pas été signalée ou n’est pas connue de Google, vous risquez de ne recevoir aucune alerte. Donc, bien que l’extension fasse très bien son travail, c’est toujours une bonne idée de changer le mot de passe de votre compte une fois tous les quelques mois pour être plus sûr.

Pour ceux qui s’inquiètent de la confidentialité, l’extension Password Checkup n’envoie aucune information d’identification sur votre mot de passe, les informations de votre compte ou votre appareil à Google ou à tout autre service. Cependant, il envoie des informations anonymes.

LIRE:   Correction de l'erreur du pilote Razer BlackWidow Chroma dans Windows 10 - Windows 11 [Étapes]

L’utilisation de cette extension de vérification de mot de passe est assez simple. Après avoir installé l’extension, visitez simplement un service en ligne dont vous souhaitez vérifier les informations d’identification contre la violation de données, puis saisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Si l’outil d’extension de vérification du mot de passe découvre que votre mot de passe a été divulgué lors d’une violation de données, vous recevrez une alerte immédiatement et vous devrez changer votre mot de passe sans délai.

Vous pouvez également cliquer sur la petite icône de vérification du mot de passe (à côté de l’icône de l’utilisateur) pour savoir si l’un des mots de passe récemment utilisés a été détecté lors d’une violation de données.

De toute évidence, l’extension Password Checkup est uniquement destinée au navigateur Google Chrome.

Consultez le lien suivant dans un navigateur Chrome pour obtenir l’extension de vérification du mot de passe.

Télécharger la vérification du mot de passe

adminguides

Laisser un commentaire