Windows n’a pas pu formater une partition sur le disque – Code d’erreur 0x80070057

Lors de l’installation de Windows sur un ordinateur qui héberge déjà une copie Windows existante, vous pouvez rencontrer une erreur où Windows ne parvient pas à formater la partition. Le message d’erreur complet se présente comme: Windows n’a pas pu formater une partition sur le disque . L’erreur s’est produite lors de la préparation de la partition sélectionnée pour l’installation,  code d’erreur 0x80070057 . Cet article vous expliquera comment résoudre le problème et installer Windows.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Windows n'a pas pu formater une partition sur le disque - Erreur 0x80070057

Windows n’a pas pu formater une partition sur le disque, erreur 0x80070057

Lorsque Windows est installé, il crée une partition réservée au système qui est utilisée pour la récupération. Si la partie est endommagée, le formatage peut être un problème. La partition système réservée est également la même zone réservée au chiffrement BitLocker. Par conséquent, il protège toute action f0rmat.

La seule façon de résoudre le problème est de supprimer toutes les partitions, y compris le système réservé, et d’en créer de nouvelles. Le processus d’installation de Windows propose des outils de gestion de disque. Vous pouvez utiliser cet outil pour supprimer, formater, créer de nouvelles et étendre des partitions. Le logiciel propose également une option optionnelle de chargement du pilote si vous souhaitez installer les pilotes avec l’installation.

Pour résoudre le problème, sélectionnez la partition disque 0 1: partition réservée au système, puis cliquez sur supprimer.

Supprimer les fenêtres de partition système

Vous serez averti par un avertissement indiquant que les fichiers de récupération sont importants et si vous supprimez toutes les données à l’intérieur, elles seront perdues. Cliquez sur le bouton Ok.

Ensuite, sélectionnez Disque 0 partition 2, où vous aviez prévu d’installer Windows. Supprimer c’était bien après confirmation.

LIRE:   Correction de l'erreur DRIVER PAGE FAULT IN FREED SPECIAL POOL

Partition du format d'installation Windows

Enfin, cliquez sur le lien Nouveau et choisissez de créer une nouvelle partition que vous prévoyez pour la nouvelle installation de Windows. Le processus d’installation créera automatiquement des parties supplémentaires, c’est-à-dire réservées au système. Cela fait, vous pouvez maintenant sélectionner la partition et choisir de formater.

adminguides

Laisser un commentaire