Comment réparer «  Impossible d’énumérer les objets dans l’erreur de conteneur  » Windows 10

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Chaque fois que vous avez affaire à une erreur Windows, vous serez confronté à des erreurs spécifiques lors de vos déplacements. Le ‘ échec de l’énumération des objets dans le conteneur’, l’accès est refusé une erreur qui est très courante dans Windows 10 et qui est traitée avec les utilisateurs tout en traitant:

  • Droits d’accès aux dossiers
  • Fichiers

Nous sommes autorisés par Windows à partager un dossier ou un fichier sur un réseau local avec plusieurs utilisateurs. Cette erreur ‘Échec de l’énumération des objets dans le conteneur’ peut apparaître lorsque vous essayez de modifier l’autorisation d’accès à certains dossiers pour des utilisateurs ou des groupes d’utilisateurs.

Pourquoi cette erreur s’affiche-t-elle

Il y a peut-être deux raisons principales pour lesquelles l’erreur «Échec de l’énumération des objets dans le conteneur» apparaît:

  1. Un conflit dans l’autorisation de fichier ou de dossier se produit
  2. Paramètres de dossier mal configurés

Échec de l’énumération des objets dans le didacticiel de correction d’erreurs du conteneur (résolu)

Il existe des étapes pratiques et simples à résoudre si un tel problème survient. Juste quelques ajustements nécessaires dans les paramètres de Windows et voilà, vous serez prêt à attribuer des autorisations utilisateur à un dossier très facilement.

Vous pouvez désactiver l’option de notification, en accédant aux paramètres de contrôle du compte utilisateur qui en retour, permet d’apporter des modifications aux autorisations de dossier et n’affiche aucune notification ou pop-up. Suivez les étapes pour modifier les autorisations de dossier avec succès en utilisant cette méthode:

  • Dans la première étape, ouvrez le menu Démarrer et tapez UAC ou modifiez les paramètres de contrôle de compte d’utilisateur dans la barre de recherche de démarrage. En conséquence, affichez le ‘Modifier le contrôle du compte utilisateur’, ouvrez-le.
LIRE:   Top 8 des meilleurs thèmes GTK pour Ubuntu 19.10/20.04 Téléchargement gratuit 2021

  • À la deuxième étape, vous verrez un curseur lorsque vous verrez ce glisser, il est descendu pour ne jamais notifier. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton OK.
  • Cliquez sur le bouton Oui si une boîte de dialogue vous y invite.

Une fois que vous avez suivi les étapes, redémarrez votre ordinateur. Essayez de définir l’autorisation de dossier une fois redémarré. Ainsi, maintenant, vous serez en mesure de définir facilement l’autorisation pour le dossier.

Si vous obtenez toujours l’erreur «Échec de l’énumération des objets dans le conteneur», essayez de redémarrer votre PC en mode sans échec et répétez l’étape n ° 1 et assurez-vous que vous pouvez la réaliser avec succès cette fois. Essayez de faire de même en ‘mode sans échec avec mise en réseau’, si le mode sans échec ne fonctionne pas.

Meilleur moyen de le réparer:

Arrêtez votre ordinateur et redémarrez-le si vous souhaitez le démarrer dans le coffre-fort mode. Une fois que votre PC redémarre, continuez d’appuyer sur la touche F8 à répétition (avec un intervalle de 1 seconde). Maintenant, vous obtiendrez des options comme:

  • Mode sans échec et
  • Mode sans échec avec mise en réseau

Parmi eux, sélectionnez-en un en fonction de votre et suivez les étapes indiquées.

Modifier la propriété du dossier (autorisations de dossier)

La seule meilleure option présentée par les experts en fenêtres et Microsoft pour résoudre un tel problème consiste à modifier la propriété du dossier option. Cette méthode résout généralement l’erreur «Échec de l’énumération des objets dans le conteneur. L’accès est refusé», comme un charme. Suivez les étapes pour modifier la propriété du dossier dans Windows:

  • Dans la première étape, cliquez avec le bouton droit sur le dossier pour lequel vous ne parvenez pas à énumérer les objets dans l’erreur de conteneur tout en améliorant l’autorisation de l’utilisateur. Sélectionnez l’option Propriétés dans le menu contextuel
  • Allez dans l’onglet Sécurité, dans la fenêtre des propriétés du dossier qui s’ouvre. Dans ce clic sur l’option avancée.
LIRE:   Désactiver la vérification en 2 étapes PS5 PSN PlayStation Network

  • Après cela, une nouvelle fenêtre de paramètres de sécurité avancés s’ouvre. Ici, dans la section supérieure qui se trouve juste en dessous de la section du nom, cliquez sur l’option de changement dans la section du propriétaire.
  • Entrez le nom d’utilisateur de votre compte Windows via lequel vous vous connectez, dans l’écran suivant. Pour cela, vous devez entrer votre nom d’utilisateur dans la case «entrez le nom d’utilisateur à sélectionner», puis cliquez sur le bouton de vérification des noms pour trouver rapidement votre nom d’utilisateur correct.
  • Cliquez sur le bouton OK.

Remarque:

Si vous ne parvenez pas à trouver votre nom d’utilisateur par cette méthode, cliquez sur le bouton avancé sous la zone de texte pour sélectionner le nom d’utilisateur dans la liste contenant tous les utilisateurs. Cliquez sur rechercher maintenant, dans la fenêtre avancée, et une liste de tous les noms d’utilisateur sera renseignée au bas de cette fenêtre sous le nom «sélectionner l’utilisateur et le groupe». Vous pouvez sélectionner votre nom d’utilisateur dans la liste et après cela, cliquez sur le bouton OK.

  • Maintenant, lorsque vous revenez à l’écran avancé après avoir sélectionné le nom d’utilisateur, deux nouvelles coches doivent apparaître, ‘ remplacer le propriétaire sur les sous-conteneurs et objets »et« remplacer toutes les entrées d’autorisation d’objet enfant par des entrées d’autorisation pouvant être héritées de cet objet ». Il a été montré dans l’image ci-dessous. Cliquez ensuite sur le bouton OK. Cliquez à nouveau sur le bouton OK pour l’invite qui s’est affichée

  • Maintenant, cliquez sur l’onglet avancé sur la sécurité et revenez sur le même écran.
  • Cliquez sur ajouter
  • Écrivez à tout le monde et cliquez sur les noms de chèques. Après cela, cliquez sur le bouton OK.
  • Cliquez sur le bouton OK pour quitter l’écran.
LIRE:   Comment sécuriser votre compte Twitter contre les pirates (Conseils 2021)

Après avoir suivi toutes les étapes, fermez toutes les fenêtres et définissez l’autorisation de dossier à nouveau. Cette étape résoudrait très probablement le problème. Si le problème n’est pas résolu, vous ne pouvez rien faire d’autre.

Autre solution de travail:

  1. Appuyez sur Windows + R sur le clavier.
  2. Recherchez maintenant ‘ UAC ‘, également appelé ‘ Contrôle du compte d’utilisateur ‘.
  3. Vous verrez un glisser-déposer curseur sur la gauche, faites-le glisser jusqu’au bout jusqu’à ‘Ne jamais notifier’ et c’est fait.

Derniers mots-[Résolu]

Cette erreur amène tout le monde à se poser des questions. Cela a provoqué de nombreuses autres confusions, telles que le refus d’accès, des erreurs lors du changement de propriétaire et des problèmes de lecteur réseau. J’espère que vous avez résolu que vous n’êtes pas parvenu à énumérer les objets dans l’erreur de conteneur pour Windows 10 .

adminguides

Laisser un commentaire