Que se passe-t-il lorsque la restauration du système est interrompue (mise à jour 2021)

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Regardons les choses en face; la raison pour laquelle vous êtes ici est que vous attendez des heures pour « restaurer le registre » pendant des heures. Chaque fois que les utilisateurs effectuent une restauration du système ou optent pour ‘ réinitialiser le système informatique ‘, ils reçoivent un avertissement clair indiquant que le processus ne doit pas être interrompu , et si tel est le cas, alors la sauvegarde du registre ou les fichiers système peuvent être incomplets. Cet article vous expliquera ce qui se passe lorsque vous interrompez une restauration du système dans Windows 10 , ou quand elle est bloquée/bloquée, ne paniquez pas.

Parfois, cela prend plus que l’heure prévue, et la force de l’utilisateur arrête le système; cela peut rendre le système imbattable.

Désormais, la réinitialisation et la restauration du système comportent des étapes internes. Certains sont un peu difficiles et peuvent entraîner une non-stabilité s’ils ne sont pas terminés.

Dans les coulisses d’une réinitialisation et d’une restauration de Windows 10

  • Le les fichiers sont remplacés par une nouvelle copie.
  • Les entrées de registre sont rétablies par défaut.
  • Certains logiciels installés sont supprimés
  • Les applications par défaut sont réinstallées.
  • Fichiers système
  • Fichiers de registre
  • Certains des fichiers utilisateur

Instantané de restauration système comprend registre Windows, cache DDL, pilotes, profils d’utilisateurs locaux, bases de données COM/WMI et bien plus encore. Tous ces éléments contribuent à rétablir les conditions de travail lorsque le système d’exploitation est restauré. Avec cela, le système se remet en état de fonctionnement en cas d’échec de l’installation ou de corruption de données.

LIRE:   Comment créer un virus informatique 2021-10 meilleurs virus Bloc-notes/Python

Si une restauration du fichier système est interrompue, cela peut ne pas causer autant de problème, mais si le le registre est perturbé, cela pourrait entraîner un système non amorçable. Le système d’exploitation n’est pas capable de fonctionner avec des entrées de registre à moitié cuites.

Le seul conseil que nous allons vous donner est de lui donner un peu de temps autant que vous le pouvez pour aimer ça veille à ce que le processus d’enregistrement soit terminé. En utilisant n’importe quel ISO Windows 10, les fichiers système de base peuvent être restaurés.

Vous venez d’interrompre une restauration de Windows 10? Voici ce qui va se passer

Si vous avez attendu plus longtemps que d’habitude et que vous devez vous arrêter, ce que vous pouvez faire est de forcer le redémarrage de votre système. Cela peut entraîner un système non amorçable, mais la bonne nouvelle est que Windows 10 peut lancer une réparation de démarrage automatique pour de telles situations.

Le mode automatique doit être déclenché une fois que votre système est en marche et que le système d’exploitation détecte que quelque chose ne va pas avec les fichiers. Si cela ne se produit pas, vous devez essayer d’interrompre le processus de démarrage au moins 3 fois car, par là, l’ambiance de réparation automatique apparaît. Si vous utilisez le bouton d’alimentation, vous devez continuer à appuyer dessus pendant 4 secondes pour forcer la mise hors tension.

Pendant cette partie du système de récupération, il essaie de se réparer, mais si cela ne se produit pas, alors vous devez utiliser le mode de récupération avancé pour vous aider à démarrer dans le système d’exploitation.

LIRE:   Codes secrets et astuces Android 2021-Déverrouillez les fonctionnalités cachées

Ça s’est bloqué, et maintenant?

Maintenant, si le La restauration du système est bloquée ou se bloque lors de l’initialisation de la restauration du registre dans Windows 10, vous pouvez également vous sortir de ce désordre. Le premier conseil au cas où cela prendrait trop de temps est de lui donner un peu de temps. Il se produit généralement en 5 minutes s’il n’est pas bloqué. Nous vous recommandons de lui donner environ une heure. Nous vous exhortons à nouveau à ne pas interrompre. Cela pourrait entraîner un système non amorçable.

VOIR AUSSI : Comment réparer l’affichage de l’écran rouge RSOD dans Windows 10.

Votre système est-il une restauration maintenant, coincé? Voici 4 solutions

Solution 1: l’assistant de récupération à la rescousse

Le système n’est pas livré avec le disque d’installation de Windows signifie qu’un préchargé la récupération est présente. Suivez les étapes ci-dessous:

  • Une fois que vous avez effectué une réinitialisation matérielle, vous devez appuyer sur la touche F12 pour démarrer dans le menu de priorité de démarrage.
  • Ici, vous devez sélectionner l’assistant de restauration du système.
  • Ensuite, à partir d’ici, vous devez effectuer la restauration du système.

Solution 2: Utilisez un disque de récupération

Il y avait un disque de récupération, mais vous l’avez perdu. Dans un tel cas, les utilisateurs doivent graver un disque de récupération Windows 10 en utilisant un autre système informatique

Vous devez démarrer votre système avec un disque amorçable ou une clé USB, puis le démarrer en mode de récupération avancé. Ici, vous pouvez choisir de récupérer les fichiers système en utilisant la restauration du système, ou vous pouvez également choisir de réinitialiser Windows.

LIRE:   Comment récupérer votre mot de passe WiFi à partir d'un appareil Android en 2021

Solution 3: Une réparation automatique forcée peut fonctionner

Si vous souhaitez vous arrêter après une attente trop longue, vous devez redémarrer le système. Pour forcer la mise hors tension, vous devez appuyer sur le bouton d’alimentation pendant 4 secondes. Une fois que vous redémarrez, il doit démarrer la réparation de démarrage automatique pour ces types de situations. Le système d’exploitation détectera si quelque chose ne va pas avec vos fichiers. Cela déclenchera la réparation de démarrage automatique.

Solution 4: Essayez le mode sans échec

Depuis le mode sans échec, vous pouvez également déclencher le mode sans échec. Pour cela, vous devez suivre les étapes ci-dessous:

  • Dans la première étape, vous devez choisir une option u0026 gt; dépanner u0026 gt; options avancées u0026 gt; paramètres de démarrage u0026 gt; puis redémarrez .
  • Après cela, vous devez appuyer sur F6 pour sélectionner l’invite ‘ activer le mode sans échec avec la commande ‘ pour exécuter la restauration du système.
  • Après cela, vous devez exécuter rstrui.exe pour l’ouvrir.

Mots de clôture

Ce sont toutes les informations dont vous aurez besoin pour ce qui se passe lorsque la restauration du système interrompt dans Windows 10 et comment y remédier en cas de blocage . Il est assez courant que ce processus se bloque car il effectue une variété de vérifications.

adminguides

Laisser un commentaire