0x800707E7 – 0x3000D, l’installation a échoué dans la phase FIRST_BOOT

Si, lorsque vous essayez de mettre à niveau vers la dernière version de Windows 10 à partir de Windows 7 / 8.1 / 10 et que vous rencontrez l ‘ erreur 0x800707E7 – 0x3000D , cet article est destiné à vous aider.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Lorsque vous rencontrez ce problème. vous recevrez le message d’erreur complet suivant-

Installation de Windows 10

Nous n’avons pas pu installer Windows 10
Nous avons rétabli votre PC tel qu’il était juste avant de commencer l’installation de Windows 10.

0x800707E7 – 0x3000D
L’installation a échoué dans la phase FIRST_BOOT avec une erreur lors de l’opération MIGRATE_DATA

Lorsque vous rencontrez cette erreur d’installation-mise à niveau de Windows 10, l’installation s’arrêtera à un certain pourcentage et échouera à plusieurs reprises chaque fois que vous essayez. Surtout, ce problème se produira à cause d’une carte graphique tierce. L’interférence du pilote d’affichage NVIDIA dans l’installation est le principal coupable. De plus, le faible espace disque, les logiciels externes et d’autres raisons interfèrent également avec le processus d’installation de la mise à niveau.

Erreur d’installation de la mise à niveau de Windows 10 0x800707E7 – 0x3000D

Si vous rencontrez ce problème, vous pouvez essayer nos suggestions ci-dessous et voir si cela aide à résoudre le problème:

  1. Vérifier les exigences des spécifications du système
  2. Supprimer les profils d’utilisateurs non autorisés
  3. Désinstaller tout logiciel tiers en conflit
  4. Téléchargez directement l’ISO Windows 10

Jetons un œil à la description du processus impliqué concernant chacune des solutions répertoriées.

1] Vérifier les exigences des spécifications du système

Voici la configuration de base requise pour installer Windows 10 sur un PC. Si votre appareil ne répond pas à ces exigences, il se peut que vous n’ayez pas la grande expérience prévue avec Windows 10 et que vous souhaitiez peut-être envisager d’acheter un nouveau PC.

LIRE:   7 meilleurs correctifs pour la souris Windows 11 qui ne fonctionne pas après la mise en veille
Processeur: Processeur compatible ou système sur puce de 1 gigahertz (GHz) ou plus rapide (SoC)
RAM: 1 gigaoctet (Go) pour 32 bits ou 2 Go pour 64 bits
Taille du disque dur: Disque dur de 32 Go ou plus
Carte graphique: Compatible avec DirectX 9 ou version ultérieure avec le pilote WDDM 1.0
Affichage: 800 × 600
Connexion Internet: Une connexion Internet est nécessaire pour effectuer des mises à jour et pour télécharger et profiter de certaines fonctionnalités. Windows 10 Professionnel en mode S, Windows 10 Professionnel Éducation en mode S, Windows 10 Éducation en mode S et Windows 10 Entreprise en mode S nécessitent une connexion Internet lors de la configuration initiale de l’appareil (Out of Box Experience ou OOBE), ainsi que soit un compte Microsoft (MSA) soit un compte Azure Activity Directory (AAD). La sortie d’un appareil de Windows 10 en mode S nécessite également une connexion Internet.

Si votre système répond à la configuration minimale requise mais que vous rencontrez toujours l’erreur, vous pouvez essayer la solution suivante.

2] Supprimer le profil utilisateur non autorisé

GeForce pousse les mises à jour à intervalles réguliers pour sa carte graphique en ajoutant de nouvelles fonctionnalités et en corrigeant les bogues précédents. Comme déjà noté, NVIDIA est la principale cause de ce problème, car un mauvais profil utilisateur est créé pour gérer les tâches liées à la mise à jour. Ce compte présent sur le système empêche l’installation de Windows 10, déclenchant ainsi l’erreur.

Cette solution vous oblige à supprimer le profil utilisateur non autorisé. Voici comment:

LIRE:   Comment réparer le plantage de Battlefield 1 sous Windows 10 - Pourquoi mon jeu Battlefield 1 plante-t-il sous Windows 10 -

Cette procédure implique également une opération de registre, alors assurez-vous de prendre des mesures de précaution telles que sauvegarder le registre ou créer un point de restauration système. Une fois terminé, procédez comme suit:

  • Appuyez sur Touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
  • Dans la boîte de dialogue Exécuter, saisissez système de contrôle et appuyez sur Entrée pour ouvrir le panneau de configuration du système.
  • Choisissez Paramètres système avancés .
  • Cliquez sur le bouton Paramètres sous la section Profil utilisateur .
  • Vérifiez les noms d’utilisateur dans les Profils stockés sur cet ordinateur .
  • Cliquez sur UpdatusUser (le cas échéant), puis sur le bouton Supprimer .
  • Trouvez et supprimez tous les autres noms d’utilisateur inhabituels ici.
  • Ensuite, accédez à C: \\ Users \\ dans l’Explorateur de fichiers et supprimez les mêmes profils utilisateur.
  • Maintenant, appelez à nouveau la boîte de dialogue Exécuter, saisissez regedit et appuyez sur Entrée pour ouvrir l’éditeur du registre.
  • Naviguez ou accédez au chemin de la clé de registre ci-dessous:
 HKEY_LOCAL_MACHINE \\ SOFTWARE \\ Microsoft \\ Windows NT \\ CurrentVersion \\ ProfileList 
  • À l’emplacement, dans le volet de droite, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Updateuser , puis sélectionnez Supprimer .
  • Redémarrez l’ordinateur.

Ensuite, vous pouvez réessayer l’installation de la mise à niveau. Le processus devrait se terminer sans aucune erreur.

3] Désinstallez tout logiciel tiers en conflit

Pour une raison quelconque, les logiciels tiers ayant un codage de bas niveau sont connus pour causer différents problèmes sur Windows 10, y compris cette erreur d’installation de mise à niveau. De plus, le manque de compatibilité dans les applications conduit également à créer des conflits avec les fichiers et ressources intégrés. Le logiciel peut provoquer diverses erreurs lors de la mise à niveau, de la mise à jour, de l’installation et de l’exécution de certains programmes de Windows. Dans ce cas, vous pouvez désinstaller tout logiciel tiers sur votre système, puis réessayer le processus d’installation de mise à niveau.

LIRE:   Comment résoudre l'erreur 0XC1900101 - 0x20017 -Impossible d'installer Windows 10-.

4] Téléchargez directement l’ISO Windows 10

Étant donné que vous rencontrez cette erreur d’installation de la mise à niveau de Windows 10 à l’aide de l’outil de création de médias, également connu sous le nom de Windows Update Assistant, cette solution vous oblige à télécharger directement le fichier image ISO de Windows 10 à partir du site Web de Microsoft. Une fois que vous avez téléchargé l’ISO à un emplacement (de préférence le bureau) de votre appareil, double-cliquez sur l’image ISO pour la monter en tant que lecteur virtuel, puis double-cliquez sur le fichier setup.exe pour démarrer le processus de mise à niveau sur place.

Remarque : Si vous essayez de mettre à niveau depuis Windows 7, vous aurez besoin d’un logiciel de lecteur virtuel tiers pour monter l’image ISO.

5] Installation propre de Windows 10

Si tout échoue, vous pouvez nettoyer l’installation de Windows 10 sur l’appareil.

J’espère que cela vous aidera!

Codes d’erreur similaires:

  • Code d’erreur 8007001F – 0x3000D
  • Code d’erreur 800704B8 – 0x3001A
  • Code d’erreur 0xC1900101 – 0x30018
  • Code d’erreur 0x80070004 – 0x3000D.

adminguides

Laisser un commentaire