Activer ou désactiver le partage de proximité Windows 10

La connectivité de nos ordinateurs est aujourd’hui très importante car l’accès à Internet nous permet d’effectuer un certain nombre d’actions telles que la connexion à nos réseaux sociaux, la gestion des e-mails ou la recherche d’informations via moteurs de recherche, entre autres.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Dans les ordinateurs Windows 10 avec connectivité Wi-Fi, Microsoft a intégré une fonction appelée ‘Partage de proximité’ qui, comme son nom l’indique, nous donne la possibilité de partagez des objets tels que des documents, des photos, des liens vers des sites Web et bien plus encore. aux appareils à proximité via Bluetooth ou Wi-Fi.

Il est important de noter que les ordinateurs source et de destination doivent avoir Bluetooth ou Wi-Fi actif et avoir Windows 10 1803 ou supérieur.

Il existe 3 façons d’activer ou non le partage de proximité et avec AdminGuides, nous verrons chacune d’elles.

Pour rester à jour, n’oubliez pas de abonnez-vous à notre chaîne YouTube! SOUSCRIRE

1. Activer ou désactiver le partage de proximité Windows 10 depuis Centre de notifications

C’est l’une des étapes les plus simples pour activer ou non le partage de proximité.

Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le bouton Centre de notifications situé dans le coin inférieur droit de la barre des tâches et de cliquer sur ‘Partage à proximité’:

Lorsqu’il est actif, il sera bleu.

2. Allumez Windows 10 partage de proximité activé ou désactivé depuis les paramètres

Étape 1

L’utilitaire de configuration est une autre des méthodes disponibles pour activer ou non le partage, si nous voulons utiliser cette méthode, nous devons aller à l’itinéraire suivant:

  • Démarrer
  • Paramétrage
  • Système
  • Expériences partagées

On y trouve le commutateur ‘Partager du contenu avec un appareil à proximité via Bluetooth et Wi-Fi’ qui par défaut sera désactivé:

Étape 2

Nous cliquons dessus pour activer cette fonction sous Windows 10:

À t En bas, nous pouvons partager des objets avec tous les utilisateurs ou uniquement avec des appareils autorisés.

3. Activez ou désactivez le partage de proximité Windows 10 à l’aide de l’option de partage

Étape 1

Enfin, nous pouvons utiliser l’option pour partager un fichier directement via le partage et cela consiste à accéder à un fichier, à faire un clic droit dessus et dans la liste affichée, nous sélectionnons ‘ Partager ‘:

Étape 2

Cela affichera une fenêtre pop-up où nous trouvons l’option’ Recherche d’appareils à proximité ‘qui est liée au partage à proximité:

Avec ces méthodes nous pouvons activer ou non le partage à proximité de Windows 10.

LIRE:   Comment ajouter une imprimante partagée Windows 10

adminguides

Laisser un commentaire