Activer Windows 10 après une nouvelle installation

Un certain nombre d’utilisateurs de PC qui ont mis à niveau Windows 7 et Windows 8.1 vers Windows 10 souhaitent maintenant effectuer une nouvelle installation de Windows 10 mais ne savent pas comment activer Windows 10 après une nouvelle installation.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Comme promis, Microsoft autorise les utilisateurs à effectuer une installation propre de Windows 10 après la mise à niveau depuis Windows 7 et Windows 8.1. Pour aider les utilisateurs à télécharger en toute sécurité la bonne édition de Windows 10, Microsoft a également publié Windows 10 Media Creation Tool mais n’a pas fourni beaucoup d’informations sur l’activation de Windows 10 après une nouvelle installation.

Vous pouvez activer légalement Windows 10 sans clé de produit!

Selon cette page de Microsoft, si vous avez mis à niveau votre PC actuel de Windows 7 ou Windows 8.1 vers Windows 10 à l’aide de l’offre de mise à niveau gratuite et activé avec succès votre Windows 10, vous n’avez pas besoin d’une clé de produit pour effectuer une nouvelle installation. de la même édition de Windows 10 sur le même PC.

Autrement dit, vous n’avez pas besoin d’une clé de produit pour nettoyer l’installation de Windows 10 sur votre PC actuel tant que vous avez mis à niveau de Windows 7 ou Windows 8.1 vers Windows 10 et que vous l’avez activé avec succès avant d’effectuer une nouvelle installation du même édition de Windows 10.

Par exemple, si vous avez mis à niveau votre ordinateur Lenovo de l’édition Windows 7 Ultimate vers Windows 10 Pro (les utilisateurs de l’édition Ultimate sont automatiquement mis à niveau vers Windows 10 Pro dans le cadre de la mise à niveau gratuite) et que vous l’avez activé avec succès, vous pouvez effectuer un nettoyage installez Windows 10 Professionnel sur la même machine Lenovo en essuyant le disque dur, et vous n’aurez pas besoin d’une clé de produit pour l’activer.

LIRE:   Comment réparer le décalage de la souris de Destiny 2 sous Windows 10 ou 11 -

Nettoyer l’installation et l’activation de Windows 10

Voici les étapes à suivre lors de l’installation propre de Windows 10:

Étape 1: Téléchargez Windows 10 ISO de Microsoft à l’aide de l’outil de création multimédia.

Étape 2: Préparez une clé USB amorçable de Windows 10 ou préparez un DVD amorçable de Windows 10 et démarrez à partir du support de démarrage en apportant les modifications appropriées au BIOS/UEFI.

Étape 3: Lors de l’installation de Windows 10, vous verrez l’écran suivant, où il vous sera demandé de saisir la clé de produit Windows 10. Étant donné que vous ne disposez pas de clé de produit Windows 10, suivez les instructions de l’étape suivante.

Étape 4: Étant donné que vous installez correctement Windows 10 après la mise à niveau réussie de Windows 7 ou Windows 8.1 et l’activation de votre copie, vous devez laisser la zone de clé de produit vide, puis cliquez sur Ignorer le bouton à la place pour continuer.

Étape 5: Terminez l’installation. C’est ça! Votre Windows 10 s’activera automatiquement en ligne une fois que votre PC sera connecté à Internet. Si vous ne parvenez pas à activer ou obtenez une erreur, utilisez l’utilitaire de résolution des problèmes d’activation de Windows 10 officiel.

Notez que la méthode mentionnée ci-dessus est fournie par Microsoft lui-même. Notre guide sur la façon d’activer Windows 10 après le remplacement du disque dur ou du SSD pourrait également vous intéresser.

adminguides

Laisser un commentaire