Assistant d’installation de Windows 11 Comment mettre à niveau gratuitement

  • Comment créer un support d'installation Windows 11 ?

  • Conclusion
  • L’assistant d’installation de Windows 11 permet aux utilisateurs de Windows 10 de mettre à niveau gratuitement la dernière version du système d’exploitation.

    Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

    Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

    • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
    • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
    • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

    Télécharger

    Microsoft a lancé Windows 11, la nouvelle génération de Windows, le 5 octobre dans le monde entier.Cependant, dans une déclaration, plus tard, ils ont déclaré qu’il faudrait beaucoup de temps à chaque utilisateur Windows pour pouvoir l’obtenir sur son ordinateur.Par conséquent, le grand public, en particulier ceux qui ont un ancien système, devra attendre jusqu’à la mi-2022.

    L’attente est bouleversante car, puisqu’il s’agit d’un événement virtuel, chaque utilisateur de Windows attend de mettre la main dessus.Mais il y a une longue file d’attente maintenant, car actuellement, Windows 11 est réservé à ceux qui font partie de Windows Insider Build.

    Lire : Comment définir le navigateur Web par défaut dans Windows 11 ?

    Assistant d’installation Microsoft Windows 11

    Sur la page de téléchargement de logiciels de Microsoft, vous aurez trois options pour installer ou créer un support Windows 11.Les utilisateurs qui souhaitent mettre à niveau leur Windows 10 existant vers Windows 11 doivent cependant attendre que leur mise à jour système leur dise si leur PC est prêt ou non.

    system update

    Conseil important:de nombreux ordinateurs Windows10 répondent à la configuration minimale requise pour effectuer la mise à niveau vers la dernière version de Windows11.Cependant, si vous essayez de le télécharger avec l’installation de Windows, votre système ne le prendra pas en charge.Le téléchargement s’arrêtera après 30% à 40% et la fenêtre de téléchargement se fermera.

    De plus, si vous essayez de le télécharger deux fois et trois fois avec force, le résultat sera le même.De plus, si vous cliquez sur la configuration de l’assistant d’installation de Windows 11, il vous affichera constamment un message : « L’assistant d’installation de Windows 11 s’exécute en arrière-plan.

    LIRE:   Correction le disque dur a disparu après la mise à jour de Windows 10

    Non seulement cela vous embrouillera, mais cela consommera également votre bande passante.De plus, si vous essayez de trouver le programme exécuté en arrière-plan via le gestionnaire de tâches, vous ne pourrez pas le trouver.

    Windows 11 Installation Assistant: How To Upgrade For Free?

    Il s’agit d’un phénomène courant parmi des milliers d’utilisateurs de Windows.Et Microsoft n’a ni commenté ni dit quoi que ce soit à ce sujet.Il était donc de leur responsabilité de clarifier à la date de sortie exactement quel système peut obtenir Windows 11 maintenant et lequel ne le peut pas.

    Heureusement, sur la page de téléchargement du logiciel Windows, ils l’ont mentionné mais avec désinvolture.

    Doit lire : Comment vérifier si votre PC peut passer à Windows 11 ?

    Assistant d’installation de Windows 11: de quoi avez-vous besoin pour commencer?

    Avant de passer à la partie téléchargement et installation, voici quelques éléments que votre système doit avoir avant de passer de Windows 10 à Windows 11.

    • Votre PC dispose de la licence Windows 10 d’origine.
    • La version de Windows 10 doit être à partir de 2004 pour exécuter l’assistant d’installation.
    • Votre ordinateur doit répondre à la configuration matérielle minimale requise, comme indiqué dans les spécifications de l’appareil Windows 11.Vous pouvez vérifier cela à partir de l’application Windows PC Health Check.
    • Il devrait y avoir suffisamment d’espace sur votre PC.Au moins 9 Go d’espace disque libre sont requis pour la nouvelle version.

    Étapes pour télécharger Windows 11

    Étape1:Accédez à la page de téléchargement de logiciels de microsoft.com.

    Étape2:Cliquez sur Télécharger.Une fois la configuration téléchargée, appuyez sur Exécuter.L’utilisateur doit être un administrateur pour exécuter cet outil.

    Étape 3:Si votre PC répond à la configuration matérielle minimale requise, le site vous présentera les conditions générales.Lisez-les et cliquez sur Accepter et installer.

    Étape4:Le téléchargement et l’installation commenceront, et cela prendra un certain temps, en fonction de votre vitesse Internet.

    LIRE:   [Le service ne peut pas accepter les messages de contrôle pour le moment.

    Étape5:Une fois qu’il est prêt, appuyez sur le bouton Redémarrer maintenant, après quoi le processus d’installation se terminera.

    Étape 6: L’assistant d’installation comporte trois parties: (1/3) le téléchargement, (2/3) la vérification du téléchargement et (3/3) l’installation.

    Windows 11 Installation Assistant: How To Upgrade For Free?

    Si votre PC redémarre plusieurs fois au cours du processus, ne vous inquiétez pas; cela fait partie du processus.

    Devrait lire : Comment utiliser Microsoft Teams dans Windows 11 ?

    Comment créer un support d’installation Windows 11?

    Pour les utilisateurs qui souhaitent effectuer une réinstallation propre ou installer Windows 11 sur un ordinateur d’occasion, vérifiez ces exigences:

    • Votre ordinateur doit disposer de la licence Windows 11 d’origine ou d’un PC compatible Windows 10 pour une mise à niveau.
    • Ensuite, vous aurez besoin d’une connexion Internet stable à haut débit
    • L’espace de stockage doit être suffisant sur la clé USB, le lecteur externe ou l’ordinateur sur lequel vous téléchargerez le fichier .iso.
    • Pour créer un disque amorçable, vous avez besoin d’un DVD vierge avec un minimum de 8 Go d’espace de stockage.
    • L’utilisation d’un DVD double couche de plus grande capacité sera préférable car si vous essayez de graver un disque amorçable sur DVD, vous pourriez recevoir le message « Le fichier image du disque est trop volumineux ».
    • Votre ordinateur dispose d’un processeur 64 bits, et vous pouvez le vérifier en accédant aux paramètres.
    • Assurez-vous que votre ordinateur répond à toutes les exigences minimales du système.

    Avertissement:Ne forcez pas l’installation de Windows11 sur votre ordinateur s’il ne répond pas à la configuration minimale requise.Si vous le faites, non seulement votre ordinateur arrêtera la mise à niveau, mais cela pourrait également endommager le logiciel.

    • De plus, vérifiez que Windows 11 correspond à votre langue actuelle.Vous pouvez le faire en accédant à Heure et langue dans les paramètres de votre ordinateur.
    LIRE:   Comment changer le nouvel onglet Vivaldi ou l'arrière-plan de la page de démarrage

    Guide étape par étape pour utiliser l’outil de création de média

    Étape1:Une fois que vous avez téléchargé la configuration, cliquez sur Exécuter l’outil de création de média.De plus, vous pouvez le faire en tant qu’administrateur.

    Étape2:Lisez les conditions d’utilisation, puis cliquez sur Accepter et installer.

    Étape3:Une page Que voulez-vous faire s’affiche.Et vous devez choisir de créer un support d’installation pour un autre PC.Appuyez sur Suivant.

    Étape4:De plus, choisissez l’architecture (64bits) de Windows11, l’édition et la langue, puis choisissez le support souhaité.

    Étape5:Vous pouvez utiliser deux types de supports.Tout d’abord, procurez-vous une clé USB vierge disposant d’au moins 8 Go d’espace.Deuxièmement, en enregistrant un fichier ISO sur votre ordinateur, vous pouvez créer un lecteur amorçable.

    Allez maintenant à l’emplacement où vous avez enregistré le fichier et suivez les instructions pour l’enregistrer sur un DVD.Une fois que vous avez pu créer le support d’installation, allez dans les paramètres.

    Ensuite, cliquez sur Windows Update et sélectionnez Rechercher les mises à jour.

    windows

    Pour installer Windows 11 à partir de la clé USB:

    Étape1:Sur le PC sur lequel vous souhaitez installer Windows11, connectez la clé USB ou insérez le DVD amorçable.

    Étape2:Appuyez sur F2, F12, Supprimer ou Échap juste après avoir démarré votre PC.

    Étape3:Sélectionnez votre langue, l’heure et le clavier sur la page d’installation de Windows.

    Étape4:Cliquez sur Suivant et choisissez Installer Windows.

    Lire : Comment masquer l’icône de recherche de la barre des tâches sous Windows 11 ?

    Conclusion

    En plus des deux méthodes ci-dessus, vous pouvez utiliser une image disque ISO pour installer Windows 11 à l’aide d’un assistant d’installation.Cependant, il est légèrement complexe par rapport aux deux méthodes ci-dessus et s’adresse uniquement aux utilisateurs intéressés par la création d’un support d’installation amorçable.De plus, vous aurez besoin de la clé de produit pour déverrouiller l’édition.

    Lisez aussi : Comment rétrograder Windows 11 vers Windows 10 ?

    adminguides