Commande pour redémarrer ou arrêter Windows Server 2019, 2016, 2012

Windows Server dans ses différentes versions nous donnent une gamme d’options utiles pour la gestion et la prestation des rôles et des services non seulement sur le serveur lui-même, mais aussi aux ordinateurs clients du domaine, d’où l’importance de préserver toujours la disponibilité et sécurité du ..

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

pour des raisons administratives ou de soutien, à des moments spécifiques, il sera nécessaire d’arrêter ou de redémarrer pendant une période de temps le serveur. Cela ne devrait être effectuée avec les commandes spécifiques et sachant à l’avance que tous les utilisateurs sont conscients de cette tâche, car sinon nous pouvons provoquer des défaillances dans certaines activités ou empêcher la communication et l’accès à des ressources partagées.

Il est bien connu par chacun d’entre nous qui ont ou travaillent dans Windows Server que le processus d’arrêt et de redémarrage esthabituellement effectuée dans le menu Démarrer et en cliquant sur le bouton d’arrêt:

Mais si TechnoWikis nous vous disons que ce processus peut être fait par la ligne de commande, le feriez-vous? Nous vous avons déjà dit que la gestion de l’arrêt ou le redémarrage de Windows Server peut être fait par des commandes et il est assez simple. Par conséquent TechnoWikis expliqueront certaines commandes pour effectuer cette tâche et ce processus s’applique dans Windows Server 2012, 2016 ou 2019 également ..

pour rester à jour, n’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube! SUBSCRIBE

1. Arrêtez ou redémarrez Windows Server 2019, 2016, 2012 avec la commande d’arrêt

Pour utiliser la ligne de commande, une commande générale appelée « arrêt » sera mis en œuvre, qui a été intégré dans toutes les éditions de Windows. Sa fonction élémentaire est de désactiver ou redémarrer l’ordinateur local ou distant, à prendre en compte, lorsque nous utilisons cette commande sans paramètre l’appareil arrêter ou redémarrer immédiatement. La syntaxe générale de cette commande est la suivante:

 arrêt [{-l | -s | -r | -a}] [-f] [-m [\\ dispositif]] [-t xx] [ "message" -c] [-d [u] [p]: xx: yy] 

Les paramètres commando arrêter le les paramètres utilisés sont les suivantes:

  • -l: ce paramètre ferme la session de l’utilisateur actuel.
  • -s: désactiver le serveur local.
  • -r: cette commande sera utilisée pour redémarrer l’ordinateur AFTEr son arrêt.
  • -a: il est une commande avec laquelle l’ordre de fermeture est supprimé, vous pouvez omettre d’autres paramètres, moins ly ComputerName.
  • -f: ce paramètre force pour exécuter des applications à procéder à la clôture.
  • -m [\\ ComputerName]: avec cette valeur, nous pouvons indiquer l’équipement qui doit être désactivé.
  • -t xx: grâce à cette valeur, nous pouvons définir la minuterie pour l’arrêt du système en xx secondes, par défaut sa valeur est de 20 secondes.
  • -c « message »: avec ce paramètre, nous pouvons intégrer un message qui sera affiché dans la zone de message â € <â € <la fenêtre d'arrêt du serveur indiquant que l'ordinateur a être arrêté ou redémarré, nous pouvons entrer jusqu'à 127 caractères.
  • d [u] [p]: xx: yy: ceci est un paramètre dont le code est indiqué pour la fermeture, les options sont u (indique un code d’utilisateur), p ( indique un code d’arrêt prévu), xx (indique le code principal (0-255)) et y (vous permet de spécifier le code de raison secondaire (0-65536)).
LIRE:   Comment ajouter deux ou plusieurs barres des tâches dans Windows 10

2. Redémarrez Windows Server 2019, 2016, 2012 avec la commande d’arrêt

Connaissant l’utilisation de la commande d’arrêt, nous allons voir comment redémarrer notre Windows Server de la Terminal. Étape 1 Pour un redémarrage immédiat, nous allons exécuter ce qui suit. Appuyez sur Entrée pour redémarrer automatiquement le système.

 arrêt / r / t 0 

Etape 2 Nous pouvons entrer dans la période de temps en secondes dans lequel le système sera remis en marche, par exemple, si nous voulons redémarrer en 1 minUte nous entrerons dans ce qui suit:

 arrêt / r / t 60 

Étape 2 La fenêtre contextuelle suivante sera automatiquement affichée:

Étape 3 Il est indiqué le temps que nous avons défini, si, au bout d’une minute, le système redémarre:

Etape 4 maintenant, en cas d’avoir des applications actives et nous voulons forcer leur fermeture, il faut exécuter les éléments suivants:

 arrêt / r / f 

Etape 5 de la même manière, si nous gérons l’équipement en réseau, nous pouvons les redémarrer à distance en utilisant la syntaxe suivante:

 arrêt / r / f / m \\ EQUIPMENT 

Etape 6 Si nous voulons personnaliser le redémarrage , nous pouvons entrer dans un message en utilisant le paramètre -c comme ceci:

 arrêt / r / t 45 -c "TechnoWikis Restart" 

Étape 7 en conséquence, nous verrons ce qui suit:

3. Shut vers le bas Windows Server 2019, 2016, 2012 avec la commande d’arrêt

Nous avons vu comment il est facile de redémarrer Windows Server à l’aide de la ligne de commande, maintenant, ce processus est similaire pour l’arrêt. Étape 1 Pour arrêter Windows Server immédiatement nous exécutez la commande suivante:

 arrêt / s / t 0 

Étape 2 Pour programmer l’arrêt, nous exécutons:

 arrêt / s / t 15 

Etape 3 Nous verra ce qui suit. Là, nous pouvons voir un message où il est dit que Windows Server fermera en moins d’une minute.

LIRE:   Désactiver minimiser et maximiser l'effet Windows 10

Étape 4 Comme avec les commandes précédentes, on peut forcer la fermeture des applications utilisant:

 arrêt / s / f 

Étape 5 Pour éteindre un dispositif à distance, nous utiliserons:

 arrêt / s / f / m \\ EQUIPMENT 

Étape 6 Enfin, pour ajouterun message d’arrêt, nous exécutons:

 arrêt / s / t 30 -c "TechnoWikis d'arrêt" 

Étape 7 En utilisant l’une des commandes au-dessus du résultat sera le suivant:

Ainsi, nous avons déjà une solution plus pour arrêter ou redémarrer notre Windows Server d’une manière simple en utilisant la commande d’arrêt et de ses paramètres.


adminguides

Laisser un commentaire