Commandes pour modifier le mot de passe Windows 10 CMD ou PowerShell

L’une des méthodes les plus essentielles lorsque nous parlons de sécurité est le mot de passe, nous avons beaucoup parlé de ce sujet sur les recommandations que nous devrions avoir pour attribuer un mot de passe tels que:

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

  • Utilisez des chiffres, des lettres et des symboles
  • N’utilisez pas d’informations de base telles que les dates d’anniversaire, les numéros de téléphone, etc.
  • Attribuez un mot de passe comme le plus longtemps possible
  • Évitez de le partager avec d’autres

Le mot de passe nous permet aujourd’hui d’accéder non seulement au système d’exploitation Windows 10 mais également à de nombreuses autres applications telles que la messagerie électronique, les plateformes éducatives , banques, systèmes de santé, etc., et dans tout ce monde d’attribution de mot de passe (il est conseillé de ne pas utiliser le même mot de passe pour tous les comptes) il est normal pour nous d’oublier quel est le mot de passe pour accéder à Windows 10 et c’est un sérieux échec car ne pas accéder à Windows 10 sera difficile à utiliser tout le reste ..

Heureusement, AdminGuides apporte une série de conseils sur la façon de réinitialiser le mot de passe dans Windows 10 à l’aide de l’invite de commande ou de Windows PowerShell.

Si vous souhaitez utiliser des méthodes graphiques, nous pouvons consulter le lien AdminGuides suivant:

Pour vous tenir au courant, n’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube! S’ABONNER

1. Changer le mot de passe à l’aide du symbole CMD dans Windows 10

Cette méthode est utile lorsque nous pouvons accéder à Windows 10 mais que nous ne connaissons le mot de passe d’aucun des utilisateurs qui y sont créés, il sera donc nécessaire de saisir avec un compte local ou en ligne que si vous avez le mot de passe pour effectuer le processus.

Étape 1

Pour utiliser cette méthode, nous devons accéder à l’invite de commande en tant qu’administrateur, pour cela, nous allons entrer le terme cmd dans la zone de recherche de Windows 10 et dans le résultat, nous sélectionnons l’option «Exécuter en tant qu’administrateur»:

Étape 2

Maintenant, dans la console déployée, nous allons entrer la syntaxe suivante:

 net user “user” “password” 
Étape 3 Dans ce cas, nous avons oublié le mot de passe d’un utilisateur nommé AdminGuides1, nous allons donc exécuter ce qui suit dans le terminal:

 net user AdminGuides AdminGuides123 
Étape 4

Dans cet exemple, le mot de passe «AdminGuides123» a été attribué à l’utilisateur AdminGuides1, la commande net user, est une commande intégrée aux systèmes Windows afin de créer et modifier des comptes utilisateurs. Un point à garder à l’esprit est que, si nous ne connaissons pas avec certitude le nom de l’utilisateur concerné, nous ne pouvons exécuter que la commande «net user» pour déployer tous les utilisateurs créés dans Windows 10. Une fois que nous exécutons cette modification, nous pouvons redémarrez le système et accédez avec le nouveau mot de passe attribué.

2. Modifier le mot de passe à l’aide du caractère générique dans le symbole CMD dans Windows 10

Grâce à l’invite de commande, il sera également possible d’attribuer un nouveau mot de passe à un utilisateur grâce au signe *, cela nous permet d’entrer et de confirmer le mot de passe et ajoute une touche de sécurité puisque le mot de passe sera caché, contrairement à la première commande vue où il faut entrer le mot de passe directement dans le texte.

Étape 1

Dans ce cas, nous utiliserons le même utilisateur AdminGuides en exécutant la ligne suivante:

 net user AdminGuides1 * 
Étape 2

Tout d’abord, nous entrerons le mot de passe que nous considérons et notons que l’erreur «Les mots de passe ne correspondent pas» est générée, alors nous attribuons simplement le mot de passe souhaité à côté de sa conformation pour voir que la commande est correctement exécutée. Ainsi, nous pouvons nous connecter avec le nouveau mot de passe attribué.

3. Modifier le mot de passe à l’aide de Windows PowerShell sous Windows 10

Windows PowerShell est une console intégrée à Windows 10 grâce à laquelle nous disposons d’un grand ensemble de scripts et applets de commande pour les tâches d’administration.

Étape 1

Pour cette méthode, nous devons accéder à Windows PowerShell en tant qu’administrateur en cliquant avec le bouton droit sur le menu Démarrer ou en utilisant les touches suivantes, puis en sélectionnant ‘Windows PowerShell (exécuter en tant qu’administrateur) »:

+ X

Étape 2

Dans la console Windows PowerShell, nous exécuterons le Commande ‘net user’ pour déterminer les utilisateurs enregistrés dans le système:

Étape 3

Une fois l’utilisateur identifié, dans ce cas AdminGuides1, nous exécuterons ce qui suit:

 net user AdminGuides *  
Étape 4
Saisissez le mot de passe souhaité pour cet utilisateur, ainsi que la confirmation de celui-ci. Cela a changé le mot de passe de l'utilisateur sélectionné.
Remarque
Comme dans l'invite de commande, nous pouvons utiliser la syntaxe net user 'user' 'password' pour appliquer les modifications:
 Net user 'user' 'password' 

4. Changer le mot de passe à l'aide du support d'installation dans Windows 10

Pour cette méthode, nous devons avoir les moyens d'installer Windows 10 et c'est idéal quand on ne peut pas accéder au système d'exploitation en raison de l'oubli du mot de passe.

Étape 1

Pour cela, il faut d'abord télécharger l'image ISO de Windows 10 depuis le site officiel de Microsoft:

ISO Windows 10
Étape 2

Une fois l'ISO téléchargée, nous pouvons la graver sur un DVD ou sur un support USB amorçable et nous devons configurer le démarrage de l'appareil soit à partir du DVD ou de l'USB, pour cela nous accédons au BIOS et dans l'onglet Boot nous définissons le type de support à utiliser:

  • Amovible Périphériques: pour les périphériques USB
  • Lecteur de CD-ROM: pour DVD

Étape 3

Une fois le système redémarré, appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer fr sur le DVD ou l'USB et nous verrons ce qui suit:

Étape 4

Cliquez sur Suivant et ces options seront affichées:

Étape 5

Là, nous cliquons sur la ligne «Réparer l'équipement» et dans la fenêtre suivante, nous sélectionnons l'option «Dépannage»:

Étape 6

Maintenant, dans la fenêtre suivante, nous sélectionnons «Invite de commandes» et dans la console, nous modifierons le mot de passe de notre utilisateur.

Étape 7

Nous exécutons la commande 'exit' pour quitter l'invite de commande et nous pouvons continuer avec le démarrage de Windows 10.

 net user AdminGuides1 AdminGuides123 

Ainsi, nous avons des options utiles pour changer le mot de passe de notre utilisateur dans Windows 10 et accéder normalement sans problème au système ..

LIRE:   Supprimer Preview Explorer de Windows 10

adminguides

Laisser un commentaire