Comment activer et utiliser le clavier tactile sur Windows 11

Vous pouvez utiliser le clavier tactile sur Windows 11 si vous avez un PC Windows avec un écran tactile. Avec Windows 11, Microsoft a apporté plusieurs améliorations au clavier tactile, notamment un panneau d’emoji, des capacités de frappe vocale, des thèmes, et bien plus encore.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

En outre, le clavier tactile de Windows 11 comporte de nombreuses options de personnalisation qui vous permettent de modifier la taille du clavier, le thème, le fond et la taille du texte des touches. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment activer, utiliser et personnaliser le clavier tactile sous Windows 11. Alors, commençons.

Comment activer le clavier tactile sur Windows 11

L’activation du clavier tactile dans Windows 11 est assez simple. Voici comment procéder.

Étape 1 :Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches et sélectionnez Paramètres de la barre des tâches.

Étape 2 :Dans la fenêtre Paramètres qui s’affiche, développez les icônes d’angle de la barre des tâches et activez le commutateur situé à côté du clavier tactile.

Une fois que vous aurez effectué les étapes mentionnées ci-dessus, une petite icône de clavier apparaîtra dans la barre des tâches. Vous pouvez cliquer dessus pour accéder facilement au clavier tactile.

Comment utiliser le clavier tactile sous Windows 11

Une fois que vous avez ouvert le clavier tactile, vous pouvez utiliser le curseur de votre souris ou l’entrée tactile pour commencer à taper. Vous pouvez également utiliser l’icône d’engrenage pour passer en mode d’écriture manuscrite et utiliser votre stylet ou une souris pour écrire.

LIRE:   Liste des gestes de l'écran tactile et du pavé tactile dans Windows 11

De même, en cliquant sur l’icône du micro, vous pouvez utiliser la fonction de synthèse vocale.

Outre les différentes méthodes de saisie, un clic sur l’icône Récent vous permet d’accéder aux emojis, GIFs, symboles et à l’historique du presse-papiers.

Après avoir tapé avec le clavier tactile, cliquez sur la croix ou appuyez sur une touche de votre clavier physique pour le fermer.

En outre, vous pouvez également passer d’une langue à l’autre sur le clavier tactile. Pour cela, vous devrez d’abord ajouter de nouvelles langues à votre PC.

Étape 1 :Ouvrez l’application Paramètres et utilisez le volet de gauche pour passer à l’onglet Heure et langue. Ensuite, allez dans Langue et région.

Étape 2 :Ensuite, cliquez sur le bouton Ajouter une langue.

Étape 3 :Dans la fenêtre suivante, faites défiler les langues disponibles ou utilisez l’outil de recherche en haut de la page pour trouver votre langue préférée. Après avoir sélectionné la nouvelle langue, cliquez sur Suivant.

Étape 4 :Cliquez ensuite sur Installer.

Étape 5 :Après avoir installé votre langue de clavier préférée, ouvrez le Touch Keyboard et cliquez sur l’icône de la langue pour changer de langue.

Comment personnaliser le clavier tactile sur Windows 11

Windows 11 offre également quelques options de personnalisation que vous pouvez utiliser pour personnaliser votre expérience du clavier tactile.

Modifier la disposition du clavier

Étape 1 :Ouvrez le clavier tactile et cliquez sur l’icône en forme d’engrenage sur la gauche.

Étape 2 :Accédez à la mise en page Keybaord et choisissez parmi les mises en page disponibles.

Modifier la taille du clavier

Étape 1 :Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Paramètres. Accédez à l’onglet Personnalisation et sélectionnez Clavier tactile.

LIRE:   Comment faire pour supprimer Comment réparer l'erreur Windows Live Mail 0x800CCC6F

Étape 2 :Utilisez le curseur à côté de la taille du clavier pour augmenter ou diminuer la taille du clavier.

Vous pouvez cliquer sur le bouton Ouvrir le clavier pour avoir un aperçu du clavier.

Modifier les thèmes du clavier

Étape 1 :Ouvrez le menu Démarrer, tapezParamètres du clavier tactileet appuyez sur Entrée.

Étape 2 :Développez la section Thème du clavier et faites défiler la liste pour choisir un thème.

Si vous ne trouvez pas le thème qui vous convient parmi les présélections, vous pouvez également créer un thème personnalisé à partir d’ici. Pour ce faire, sélectionnez l’option Thème personnalisé, puis cliquez sur le bouton Modifier.

Vous pouvez modifier chaque élément du clavier tactile. Vous pouvez modifier à la fois la couleur et la transparence de la fenêtre, des touches et du texte sur les touches.

Vous pouvez également personnaliser votre clavier en définissant une image personnalisée. Pour ce faire, allez dans l’onglet Fenêtre et sélectionnez Image sous « Personnaliser votre arrière-plan ».Cliquez ensuite sur « Choisissez votre photo » pour la télécharger depuis votre PC.

Ces modifications se reflèteront dans l’aperçu du thème en haut de l’écran au fur et à mesure que vous les apporterez.

Modifier la taille et l’arrière-plan du texte des touches

Sous le thème Clavier, vous pouvez utiliser le menu déroulant à côté de la taille du texte de la touche pour la modifier. De même, vous pouvez également basculer l’interrupteur pour activer ou désactiver l’arrière-plan des touches.

Clavier virtuel sur Windows

Comme nous venons de le voir, vous pouvez faire beaucoup de choses avec votre clavier tactile sous Windows 11. Si les ordinateurs portables à écran tactile peuvent en tirer le meilleur parti, le clavier virtuel peut être plus qu’utile lorsque votre clavier physique cesse de fonctionner sur votre ordinateur.

LIRE:   Comment définir l'imprimante par défaut dans Windows 10

adminguides