Comment activer la reconnaissance vocale dans Windows 10

Avec l’évolution des systèmes Windows, nous avons vu quelques fonctions pratiques pour administrer de manière beaucoup plus centralisée divers aspects du système et l’une de ces fonctionnalités est la reconnaissance vocale.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Grâce à cette reconnaissance vocale, nous pourrons contrôler des actions sur l’ordinateur directement avec notre voix comme la création de fichiers texte, le déplacement de la souris, la gestion de l’interface système et bien d’autres actions. Aujourd’hui, nous allons voir comment activer cette fonctionnalité dans Windows 10.

Étape 1

Pour cela, nous allons entrer le mot voix dans le champ de recherche Windows 10 et là nous sélectionnons l’option de reconnaissance vocale Windows:

L’assistant suivant sera affiché:

Étape 2

Là, nous cliquons sur Suivant, le système nous posera des questions sur la source du microphone, dans ce cas, nous pouvons sélectionner celui qui convient au cas où d’utiliser un appareil externe ou cochez la case Autre au cas où nous utiliserions le microphone intégré à l’équipement:

Étape 3

Cliquez à nouveau sur Suivant et la fenêtre suivante s’affichera où le moyen idéal de localiser le microphone pour la configuration est indiqué:

Étape 4

Une fois configuré de cette façon, cliquez sur Suivant et nous devrons répéter le texte affiché pour que Windows reconnaisse notre voix:

Étape 5

Une fois que nous avons lu le texte, la case Suivant sera activée et dans la fenêtre suivante nous verrons que le microphone est prêt et configuré:

Étape 6 Cliquez à nouveau sur Suivant et nous verrons maintenant une série d’options afin d’améliorer la reconnaissance vocale. Tout d’abord, nous pouvons définir si la reconnaissance sera disponible pour la revue de documents:

LIRE:   Comment installer Eclipse avec Java 15 sur Windows 10

Étape 7

Ensuite, nous sélectionnons le mode d’activation de la reconnaissance vocale, nous aurons les options suivantes:

Activation manuelle
Dans ce cas, il faut cliquer sur l’icône du microphone ou utiliser les touches Ctrl + Windows pour l’activation
Activation vocale
Avec cette option c’est assez pour dire Activer le micro pour que la reconnaissance prenne effet.

Étape 8

Une fois la méthode souhaitée définie, cliquez sur Suivant et nous pouvons, si nous le souhaitons, imprimer une liste avec les commandes vocales disponibles sous Windows 10:

Cliquez sur Suivant et le processus se terminera correctement:

Nous pouvons cocher la case ‘Exécuter la reconnaissance vocale au démarrage’ pour qu’elle soit chargée avec le système d’exploitation ..

Ainsi, nous avons configuré la reconnaissance vocale dans Windows 10 et avons donc une autre option à utiliser dans le système.

adminguides

Laisser un commentaire