Comment activer le bac à sable Windows Defender dans Windows 10

Sans aucun doute, la sécurité sera toujours un problème à résoudre quel que soit le type de système d’exploitation ou d’applications que nous utilisons car, dans un monde en pleine croissance comme celui actuel, les menaces sont à l’ordre du jour du jour et les attaquants renouvellent leurs techniques et chacun les moyens d’accéder et de voler des informations de toutes sortes sont plus simples.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Windows Defender est l’antivirus de Microsoft qui est intégré par défaut dans toutes les éditions de Windows 10 et ajoute progressivement de meilleures fonctionnalités de sécurité . Le problème est que son moteur de protection, indispensable pour être protégé à 100%, a présenté quelques failles critiques créant des portes et des vulnérabilités pour les attaquants, c’est pourquoi les développeurs Microsoft ont implémenté le mode sandbox pour Windows Defender.

Le mode sandbox le permet. Windows Defender doit être exécuté dans un conteneur isolé qui est essentiellement un environnement d’exécution de processus restrictif qui n’affectera pas le niveau de sécurité offert par Windows Defender. Rappelons que Windows Defender a été conçu pour fonctionner avec des privilèges élevés, mais, bien que cela semble sûr, cette conception en fait un point idéal pour les attaques de toutes sortes mettant en danger l’intégrité de tout le système.

Le principal avantage de l’utilisation de sandbox Le mode dans Windows Defender est qu’il isolera les processus Windows Defender du reste des processus du système d’exploitation Windows, de sorte qu’une attaque sur le moteur de protection anti-malware n’expose pas l’ensemble du système d’exploitation, ce qui peut causer de gros problèmes. Nous pouvons clarifier qu’il est possible d’avoir besoin de plus de ressources lors de l’activation du mode Sandbox car plus de capacité de traitement est nécessaire pour que l’antivirus fonctionne dans un environnement isolé, plutôt que dans le système d’exploitation lui-même.

Remarque
Le mode Sandbox est disponible depuis la version 1703 de Windows 10 et par défaut il est désactivé.
Étape 1

Pour cela, il faut accéder à la console Windows PowerShell en tant qu’administrateur et là exécutez l’applet de commande suivante:

 setx / M MP_FORCE_USE_SANDBOX 1 

Après cela, il sera nécessaire de redémarrer le système pour appliquer les modifications et de cette façon Windows Defender s’exécutera dans le bac à sable.

Étape 2

Pour vérifier que le mode sandbox fonctionne sous Windows 10, nous devons ouvrir le Gestionnaire des tâches et rechercher ‘MsMpEngCP.exe’ dans la liste des processus Pour désactiver le mode sandbox, nous devons accéder à nouveau à Windows PowerShell et cette fois, exécutez ce qui suit:

 setx / M MP_FORCE_USE_SANDBOX 0 

Dans le prochain Windo ws 10, le mode sandbox de Windows Defender sera intégré dans les options du menu antivirus sans avoir besoin d’exécuter quoi que ce soit depuis Windows PowerShell.

LIRE:   Changer DNS Windows 10 CMD

Ainsi, il est possible d’activer le mode sandbox dans Windows 10 et d’obtenir une mesure de protection supplémentaire.

adminguides

Laisser un commentaire