Comment activer le bureau à distance dans Windows Server 2019

L’une des principales fonctions que Microsoft nous propose pour les tâches de support et de support est le bureau à distance que nous connaissons à l’avance dans les versions de bureau Windows. Lors de l’utilisation de Microsoft Remote Desktop Connection, il sera possible d’établir une connexion à un ordinateur dont le système exécute Windows et cette action peut être effectuée à partir d’un autre ordinateur Windows qui est connecté au même réseau ou à Internet en connexion chaos externe, cela rend la tâche d’administration beaucoup plus facile puisqu’il sera possible d’accéder à cet équipement sans se déplacer physiquement.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Aussi connu sous le nom de Remote Desktop Protocol (RDP), nous aurons diverses options de visualisation et d’entrée à distance utilisant des connexions réseau pour Windows applications basées sur des applications et le meilleur de tous, ce protocole RDP est conçu pour prendre en charge différents types de réseaux et plusieurs protocoles LAN, ce qui facilite l’accès sans complications.

Pour comprendre un peu plus toutes les fonctionnalités que le bureau à distance nous offre, nous doit savoir que le protocole RDP est basé sur une série de protocoles ITU T.120. qui permettent à RDP de prendre en charge divers canaux virtuels séparés afin de générer des communications avec le périphérique et des données chiffrées à partir de la souris et du clavier du client. RDP prend en charge jusqu’à 64 000 canaux distincts pour la transmission de données et les arrangements utilisant la transmission multipoint comme schéma.

Avantages RDP
Certains des avantages que nous aurons lors de l’utilisation de RDP sont les suivants:

  • Cryptage sécurisé puisque RDP utilise le cryptage RS4 Security RC4, qui était conçu comme un chiffrement de flux pour chiffrer efficacement de petites quantités de données à l’aide d’une clé de 56 ou 128 bits.
  • Déconnexion en itinérance, cela permet à tout utilisateur de se déconnecter manuellement de la session de bureau à distance active sans avoir à ferme la session, l’utilisateur peut alors se reconnecter automatiquement à la session déconnectée lors de la connexion au système à la fois sur le même appareil ou à partir d’un appareil autre que celui utilisé à l’origine.
  • Améliorations pour réduire la bande passante possible car le remo Le bureau dispose de mécanismes créés pour optimiser l’utilisation, y compris la compression des données, la mise en cache de bitmap persistante et le stockage dans des fragments de cache en RAM.
  • Gestion du presse-papiers car il est possible de supprimer, copier ou coller du texte et des graphiques dans les applications qui s’exécutent localement avec lui et dans celles qui s’exécutent dans une session de bureau à distance.
  • Canaux virtuels, cela permet aux applications existantes d’ajouter de nouvelles fonctionnalités pour améliorer la communication entre l’appareil client et une application en cours d’exécution dans une session de bureau à distance.
  • Imprimer à distance, avec RDP il sera possible d’imprimer sur une imprimante connectée à la machine cliente avec Windows.
  • Contrôle à distance , RDP permet à l’administrateur d’afficher et de contrôler une session de bureau à distance.
  • Équilibrage de charge réseau puisque RDP utilise l’équilibrage de charge réseau (NLB)

Par ce tutoriel, nous allons apprendre à activer le bureau à distance dans Windows Server 2019 qui pour des raisons de sécurité est désactivé mais qu’avec le u du bureau distant auquel nous pouvons accéder à distance en cas de tâche urgente.

Pour rester à jour, n’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube! INSCRIPTION

1. Activer le bureau à distance avec le panneau de configuration de Windows Server 2019

Étape 1

Pour activer le bureau à distance à l’aide du Panneau de configuration, nous devons aller à la route suivante:

  • Panneau de configuration
  • Système de sécurité
  • Système
Étape 2

Là, nous cliquons sur «Configuration d’accès à distance». option située sur le côté gauche et dans la fenêtre affichée, cochez la case «Autoriser les connexions à distance à cet équipement»:

Étape 3

Pour plus de sécurité, nous pouvons cocher la case «Autoriser uniquement les connexions à partir d’ordinateurs exécutant Remote Desktop avec authentification au niveau du réseau. afin de garantir que seuls les utilisateurs du domaine peuvent accéder au serveur. Si nécessaire, nous pouvons cliquer sur le bouton ‘Sélectionner les utilisateurs’ et à partir de là choisir qui aura accès. Une fois cette case activée, cliquez sur le bouton Appliquer et accepter pour enregistrer les modifications.

2. Activez le bureau à distance avec la configuration Windows Server 2019 utilitaire

L’utilitaire de configuration est un point central pour gérer plusieurs paramètres généraux du système et de ses composants et nous donne également la possibilité d’activer le bureau à distance.

Étape 1

Pour ce faire, nous allons allez dans le menu ‘Démarrer / Paramètres’ où nous verrons ce qui suit:

Étape 2

Là, nous sélectionnons la catégorie ‘Système’ et dans la fenêtre nous irons dans la catégorie ‘Bureau à distance’ où nous verrons que par défaut il est désactivé:

Étape 3

Pour son activation, il faut exécuter le processus de l’étape précédente, à partir du Panneau de configuration car sinon le switch ne peut pas être activé, une fois cela fait nous verrons ce qui suit:

Étape 4

Nous y trouvons des détails tels que:

  • Modifier les paramètres d’accès au serveur distant
  • Vérifiez le nom du serveur pour éloigné access
  • Définissez quels utilisateurs auront l’autorisation d’accéder au serveur en utilisant RDP
Étape 5

À partir de la «configuration avancée»? ligne, il sera possible de définir des aspects tels que:

  • Activer l’authentification
  • Définir la configuration des connexions externes
  • Définir le port distant sur utilisez

3. Testez le bureau à distance entre Windows 10 et Windows Server 2019

Étape 1

Pour vérifier que tout fonctionne de la manière idéale, nous allons sur un ordinateur client avec Windows 10 et exécutons Remote Desktop et dans la fenêtre affichée, nous entrons le nom du serveur ou son adresse IP et la fenêtre suivante sera affichée où nous devons entrer les informations d’identification de accès:

Étape 2

Cliquez sur OK et nous verrons le message suivant:

Étape 3

Là, nous cliquons sur Oui et nous verrons que le processus de connexion commence :

Étape 4

Une fois cela défini, nous accéderons à Windows Server 2019 en utilisant RDP:

Nous pouvons voir la méthode simple pour gérer les ordinateurs Windows Server 2019 à distance grâce au bureau à distance qui est sûr et pratique ..

LIRE:   Comment ajouter une ligne de tendance Excel 2019 et Excel 2016

adminguides

Laisser un commentaire