Comment activer ou désactiver le démarrage rapide dans Windows 10

Le démarrage rapide (également connu sous le nom de démarrage hybride) est une nouvelle fonctionnalité introduite pour la première fois avec Windows 8 pour démarrer un ordinateur plus rapidement que le temps requis pour démarrer un PC avec le démarrage à froid traditionnel. Le démarrage rapide est également présent dans la dernière version de Windows 10 et est activé par défaut.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Comment fonctionne le démarrage rapide?

Selon Microsoft, lorsque vous arrêtez votre PC Windows 10, après avoir fermé toutes les applications en cours d’exécution, Windows enregistre automatiquement la copie des pilotes et du noyau chargés dans un fichier appelé fichier de mise en veille prolongée (hiberfil.sys) situé à la racine du lecteur où Windows 10 est installé.

Comme vous le savez probablement, hiberfil.sys est généralement utilisé par la fonction d’hibernation, mais lorsque vous envoyez le signal d’arrêt à un PC sur lequel le démarrage rapide est activé, le fichier hiberfil.sys sera utilisé pour enregistrer les pilotes chargés et noyau avant de s’éteindre, afin que Windows puisse les recharger rapidement en mémoire lorsque vous allumez votre PC.

Étant donné que Windows enregistre les pilotes et le noyau chargés dans le fichier hiberfil.sys, qui est autrement utilisé par la fonction de mise en veille prolongée, pour activer la fonction de démarrage rapide, la fonction de mise en veille prolongée doit être activée. Pour ceux qui ne le savent pas, Windows crée hiberfil.sys uniquement lorsque la fonction d’hibernation est activée.

Veuillez donc vous assurer que la fonction Hibernation est activée sur votre PC avant de continuer. Reportez-vous à la procédure d’activation ou de désactivation de la fonction de mise en veille prolongée dans le guide Windows 10/8 pour obtenir des instructions détaillées.

LIRE:   Comment créer des signets Firefox à l'aide de la stratégie de groupe et de l'éditeur de registre

Par défaut, le démarrage rapide est activé et Windows utilise la même chose au lieu du démarrage à froid (démarrage traditionnel). Mais si vous avez le sentiment que votre PC démarre lentement après l’arrêt, il est judicieux de vérifier l’état de Démarrage rapide.

Activer ou désactiver le démarrage rapide dans Windows 10

Astuce: Si vous avez activé le démarrage rapide mais que vous souhaitez effectuer un arrêt à froid traditionnel de temps en temps sans désactiver le démarrage rapide ou le démarrage hybride, ouvrez l’invite de commande en tant qu’administrateur, saisissez shutdown/s/f/t 0 , puis appuyez sur la touche Entrée.

Étape 1: ouvrez le panneau de configuration, modifiez Afficher par sur petites icônes , puis cliquez sur Options d’alimentation pour ouvrir la fenêtre Options d’alimentation.

Étape 2: Dans le volet gauche de la fenêtre Options d’alimentation, cliquez sur le lien intitulé Choisissez ce que font les boutons d’alimentation pour ouvrir la fenêtre Paramètres système.

Étape 3: Cliquez ici sur le lien intitulé Modifier les paramètres actuellement disponibles .

Étape 4: Faites défiler vers le bas, sous la section Paramètres d’arrêt , cochez la case Activer le démarrage rapide (recommandé) pour activer le démarrage rapide fonctionnalité. Décocher la case Activer le démarrage rapide désactivera la fonction. Une fois que vous avez sélectionné ou désélectionné, cliquez sur le bouton Enregistrer les modifications .

Et si l’option Activer le démarrage rapide n’apparaît pas, comme indiqué au début de cet article, c’est probablement parce que la fonction d’hibernation est désactivée sur votre PC. Vous devez d’abord activer la mise en veille prolongée, puis suivre à nouveau ces étapes pour voir Activer l’option de démarrage rapide.

LIRE:   Comment ajouter des images à des pense-bêtes dans Windows 10

Si l’hibernation est activée, vous devez voir l’option Hibernation sous les paramètres d’arrêt juste au-dessus des options de veille et de verrouillage.

Activer ou désactiver le démarrage rapide à l’aide du registre

Étape 1: Ouvrez l’Éditeur du Registre en tapant Regedit dans le menu Démarrer ou dans la zone de recherche de la barre des tâches, puis en appuyant sur la touche Entrée.

Étape 2: Une fois l’Éditeur du registre lancé, accédez à la clé suivante:

HKEY_LOCAL_MACHINE\\SYSTEM\\CurrentControlSet\\Control\\Session Manager\\Power

Étape 3: Sur le côté droit, recherchez la valeur nommée HiberbootEnabled , double-cliquez dessus et remplacez les données de valeur par 1 (un) pour activer le démarrage rapide. Définissez la valeur sur 0 (zéro) pour désactiver la fonctionnalité.

J’espère que cela vous aidera!

adminguides

Laisser un commentaire