Comment augmenter la RAM avec un lecteur flash USB sous Windows 10, 8, 7

La RAM est l’un des composants matériels les plus fondamentaux de tout système d’exploitation car grâce à elle, vous pouvez augmenter ou non la vitesse d’accès et d’exécution de plusieurs applications et fichiers. Actuellement, nous avons des mémoires de haute performance et capacité, avec des capacités allant jusqu’à 16 Go, ce qui améliore considérablement les performances de l’équipement.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

L’un des points à considérer est que souvent nous n’avons pas la possibilité d’ajouter des modules de cette capacité que ce soit pour des raisons économiques ou pour la compatibilité de l’équipement et pour cela, il existe une technologie appelée ReadyBoost qui nous permet d’utiliser notre mémoire USB en complément de la RAM physique de l’ordinateur. Cette technologie ReadyBoost a été implémentée à partir de Windows Vista et son fonctionnement de base consiste à utiliser la mémoire externe en complément de la mémoire déjà ajoutée dans le système dans le but d’augmenter la taille de la RAM.

Techniquement, la technologie ReadyBoost est un logiciel fonction capable de stocker des applications et des fichiers de données sur un périphérique USB afin de libérer la RAM physique de l’ordinateur et d’essayer d’accélérer ou d’améliorer la vitesse du système d’exploitation.

Pour utiliser cette technologie, voici requis:

  • Une mémoire USB d’au moins 4 Go de capacité
  • Utilisez Windows 10 dans n’importe quelle édition

1. Activez la technologie ReadyBoost pour augmenter la RAM dans Windows 10

Étape 1

Pour démarrer ce processus, nous allons connecter la mémoire USB à l’ordinateur, aller à l’explorateur Windows 10 et là, nous ferons un clic droit sur la clé USB et sélectionnerons les «Propriétés»? option:

Étape 2

Dans la fenêtre qui va s’afficher, on passe au «ReadyBoost» ?? tab et nous verrons ce qui suit:

Étape 3

Là, nous avons les options suivantes:

Ne pas utiliser cet appareil
Cette option empêche l’USB d’être utilisé pour ReadyBoost.
Dédier cet appareil à ReadyBoost
Avec cette option, la capacité USB totale de cette technologie est dédiée.
Utiliser cet appareil
Cette option nous permet de définir la quantité d’espace à utiliser avec ReadyBoost.
Étape 4

Nous allons activer l’option «Utiliser cet appareil»? ? et définissez la quantité d’espace à utiliser pour ReadyBoost:

Étape 5

Une fois ces points confirmés, cliquez sur le bouton «Appliquer» puis sur «OK» pour appliquer les modifications. processus est terminé, nous verrons qu’un ‘ReadyBoost’ ?? a été créé à l’intérieur de la clé USB:

De cette façon, nous utiliserons cette capacité pour augmenter la productivité de la RAM sous Windows 10.

2. Désactiver la technologie ReadyBoost pour ne pas augmenter la RAM sous Windows 10

Au cas où il ne serait plus nécessaire d’utiliser davantage la technologie ReadyBoost sous Windows 10, l’étape pour la désactiver sera de revenir aux propriétés du Clé USB et dans le «ReadyBoost»? onglet cochez la case «Ne pas utiliser cet appareil»? .

Cliquez sur Appliquer et Accepter pour enregistrer les modifications.

3. Comment afficher et libérer de la RAM sous Windows 10

En plus de savoir comment augmenter la mémoire via une clé USB dans notre ordinateur, il est intéressant de savoir de quelle manière nous pouvons vérifier la mémoire RAM que nous avons dans notre ordinateur, ainsi que les procédures que nous pouvons suivre pour savoir comment le libérer.

Comment afficher la RAM sous Windows 10
Il est possible qu’avant d’augmenter la RAM de notre ordinateur, nous voulions savoir combien nous avons, pour prendre une décision basée sur ce. Connaissant ces données, nous pouvons le faire de différentes manières puisque ces données peuvent être vues à travers:

  • Propriétés système
  • Panneau de configuration
  • Le gestionnaire de tâches
  • La commande msinfo32
  • Utilisation de CMD

Pour vous tenir au courant, n’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube! SUBSCRIBE

En plus de voir toutes ces méthodes en vidéo, nous pouvons le faire dans le tutoriel textuel dans lequel cela est expliqué de manière détaillée et complète.

Comment libérer de la RAM sous Windows 10
Il est possible qu’avant d’augmenter la RAM, nous souhaitons libérer une partie de ce que nous avons occupé dans notre ordinateur. Pour libérer la RAM de notre PC Windows, il existe différentes méthodes ainsi que des applications pour effectuer ce processus. Dans le tutoriel suivant, vous pourrez voir étape par étape en détail comment réaliser chacun d’entre eux. De cette façon, nous allons nettoyer et libérer notre ordinateur des informations inutiles.

C’est aussi simple que d’activer ou non ReadyBoost dans Windows 10 et d’avoir un meilleur accès à tout ce que nous avons là-bas et ainsi gérer la RAM de notre ordinateur Windows 10.

LIRE:   Comment réparer l'erreur 0x80070490 dans Windows 10

adminguides

Laisser un commentaire