Comment configurer la redirection de dossier dans Windows Server 2016

Windows Server 2016 est l’un des systèmes d’exploitation les plus polyvalents pour la gestion des ordinateurs et des utilisateurs car il nous offre un large éventail d’options lors de la gestion de chacun d’entre eux. L’une des options les plus utiles de Windows Server 2016, et que nous n’utilisons pas souvent, est la redirection des dossiers qui est une méthode utile qui nous donne la possibilité de gérer les dossiers de profil dans un emplacement réseau, ou, dans un autre emplacement sur l’ordinateur local ..

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

En règle générale, le profil et la configuration de l’utilisateur sont hébergés dans le profil local, par conséquent, lorsque nous redirigeons un dossier, il sera possible d’accéder à toutes ces informations quel que soit le début de la session qui est une garantie de portabilité et de disponibilité.

Dans cette catégorie, nous avons le nœud Configuration utilisateur, qui contient le dossier Configuration Windows et à l’intérieur de celui-ci est disponible dans le nœud Redirection de dossier, rappelez-vous que cette section est dans les stratégies de groupe de serveurs.

Comme nous l’avons mentionné précédemment, lors de l’utilisation de la redirection de dossier, nous ont la possibilité de rediriger des dossiers tels que AppData, Desktop, Documents, Images et plus, de l’emplacement du profil utilisateur par défaut vers un nouvel emplacement, réseau ou local, et à partir de là ont la possibilité de sa gestion et de son contrôle.

1. Comment créer un nouveau dossier Windows Server 2016

Étape 1

La première étape à effectuer est de créer un dossier partagé, pour ceci nous allons dans l’explorateur Windows Server et dans le lecteur C nous allons créer un nouveau dossier appelé Redir:

Étape 2

Maintenant, nous allons faire un clic droit sur ce nouveau dossier et sélectionner l’option Partager et parmi les options affichées nous choisissons des utilisateurs spécifiques:

LIRE:   Comment vérifier et détecter les erreurs de disque dur Windows 10

Étape 3

Maintenant, dans la fenêtre pop-up, nous allons sélectionner Tous et cliquer sur le bouton Ajouter:

Étape 4

Cliquez sur la section de niveau d’autorisation Tout le monde et sélectionnez l’option Lire et écrire:

Étape 5

Cliquez sur le bouton Partager et nous verrons que le processus de partage du dossier sélectionné commence:

Étape 6

Une fois terminé, nous verrons le Suivant. Là, nous pouvons voir le chemin par lequel le dossier sélectionné sera partagé.

2 . Comment créer une nouvelle stratégie de groupe Windows Server 2016

L’étape suivante consiste à accéder aux stratégies de groupe et pour cela, nous allons à l’administrateur du serveur et allons au chemin Outils / Gestion des stratégies de groupe.

Étape 1

Dans la fenêtre qui s’affiche, nous localisons notre domaine, nous allons faire un clic droit dessus et sélectionner l’option Créer un GPO dans ce domaine et le lier ici:

Étape 2

Dans la nouvelle fenêtre, nous allons attribuez un nom audit GPO:

Étape 3

Cliquez sur OK et maintenant nous allons faire un clic droit sur le nouveau GPO et sélectionner l’option Modifier:

Étape 4

Dans la fenêtre qui s’ouvrira, nous irons dans le chemin Configuration utilisateur / Politiques / Configuration Windows / Redirection de dossier et nous ferons un clic droit sur l’option Documents et sélectionnerons Propriétés:

Étape 5

Dans le fenêtre qui s’affichera, nous définissons l’option Basique: rediriger le dossier de tout le monde vers le même emplacement dans le champ Configuration:

Étape 6

Maintenant, dans le champ Emplacement du dossier de destination, nous définissons l’option Cr Créez un dossier pour chaque utilisateur dans le chemin racine et dans le champ Chemin racine, nous entrons le chemin du dossier partagé:

LIRE:   Comment créer un fichier PST Outlook 2019, 2016

Étape 7

Cliquez sur le bouton Appliquer et le message suivant s’affiche:

Cliquez sur le bouton Oui pour confirmer l’action.

3. Comment valider l’ordinateur client Windows Server 2016

Étape 1

Nous devons confirmer que la redirection du dossier fonctionne correctement sur l’ordinateur client, pour cela nous allons nous connecter, aller à l’invite de commande et exécuter la commande suivante:

 gpupdate / force  

Étape 2

Une fois les politiques mises à jour, nous allons dans le navigateur de fichiers et faisons un clic droit sur la bibliothèque de documents et sélectionnons l'option Propriétés:

Étape 3 Dans la fenêtre affichée, nous allons dans l'onglet Général et dans la section Emplacement, nous pouvons voir le chemin qui pointe vers le dossier créé dans Windows Server 2016:

De cette façon, nous avons créé une redirection de dossier pour accéder nos informations de n'importe où ..

adminguides

Laisser un commentaire