Comment connaître la version d’Office 2019, 2016, 2013, 2010

La convivialité de la suite Office dans le monde est vraiment élevée, puisqu’une personne sur sept utilise un produit Office tel que Word, Excel, PowerPoint ou l’une des autres options. Cela signifie qu’elle devient l’une des suites les plus appréciées grâce à ses différentes fonctions et fonctionnalités intégrées.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Pourquoi utiliser Office?
Un des problèmes fréquents pour beaucoup de ces millions d’utilisateurs est qu’ils ne savent pas avec certitude quelle version d’Office ils sont utilisés, ceci est important pour des raisons telles que:

  • Décharge
  • Garantie et assistance du produit
  • Problèmes d’audit
  • Support interne
  • Contrôle administratif
  • Compatibilité avec les systèmes ou applications

Parfois, l’installation continue de différentes versions signifie que nous ne savons pas avec certitude avec quelles versions nous avons du même programme car parfois elles peuvent vivre ensemble sans affecter l’utilisation. Dans le cas d’Office nous pouvons avoir selon la version, différentes applications fonctionnant sur l’ordinateur que nous pouvons facilement consulter à tout moment même pour en désinstaller une spécifique. Pour connaître en détail les différentes options Office, AdminGuides vous expliquera les différentes méthodes pour connaître la version de ces produits et ainsi déterminer avec certitude quelle version nous utilisons.

Pour vous tenir au courant, n’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube! SOUSCRIRE

1. Connaître la version d’Office lors de l’exécution de l’application

Lorsque nous exécutez l’une des applications Microsoft Office, avant la fin du processus de chargement, un écran de démarrage s’affiche rapidement où nous voyons le nom de l’application à ouvrir, ainsi que sa version.

Dans Office 2019
Par exemple, si nous utilisons la nouvelle version d’Office 2019, nous verrons quelque chose de similaire à ceci.

Dans Office 2010
Si nous essayons pour accéder à une application Office 2010, nous verrons ce qui suit:

Dans Office 2013 et 2016
Dans le cas d’Office 2013 et 2016, lors de l’accès à l’une de ses applications, nous ne verrons pas sa version, par exemple, si nous essayons d’accéder à une application de ces deux éditions, nous verrons ce qui suit:

2. Validez la version d’Office à l’aide du Panneau de configuration ou de Configuration

Ce sont deux des utilitaires Windows les plus pratiques et traditionnels, dans le cas du Panneau de configuration, et dans les nouvelles versions de Windows 10 dans le cas de la configuration.

Valider la version Office à partir du panneau de configuration
Pour utiliser l’option via le panneau de configuration, nous devons passer à la route suivante.

  • Contrôle Panel
  • Programmes
  • Programmes et caractéristiques

Dans cette fenêtre, il sera possible d’accéder à toutes les applications installées dans le système, en le cas d’avoir seulement Office, dans ce cas 2019, nous verrons quelque chose de similaire à ce qui suit. Là on peut valider le type d’Office, ainsi que sa version ..

Dans le cas d’avoir plusieurs versions sur un même ordinateur, rappelons qu’Office 2019 doit être installé de manière unique, on verra quelque chose de similaire à ce qui suit. On y voit en haut les versions d’Office 2013 et 2010 et inférieures d’Office 2016 avec leur type de produit respectif.

Valider la version Office à partir de la configuration
Dans le cas de l’utilitaire de configuration sous Windows 10, il faut d’abord aller dans le menu Démarrer et y sélectionner l’utilitaire de configuration respectif, ce qui suit sera affiché:

Là, nous allons dans la catégorie ‘Applications’ et dans le nouveau fenêtre nous irons à la section ‘Applications et fonctionnalités’ et là il sera possible de localiser la suite Office respective avec sa version, dans le cas d’Office 2019 nous verrons ce qui suit:

Pour le 2010 , Éditions 2013 et 2016, nous verrons ce qui suit:

3. Connaître la version Office avec le menu des applications

C’est une méthode plus complexe, mais qui peut nous aider à identifier, si nous sommes familiers avec Office, le type de version à utiliser.

Dans Office 2019
Dans le cas d’Office 2019, nous accéder à une applica tion et là, nous devons aller sur le côté gauche du menu du haut également appelé ruban. Si le ‘Fichier’ Le bouton est rectangulaire, ses bords sont nets et il commence par une lettre majuscule, cela signifie que nous utilisons Microsoft Office 2016, 2019 ou Office 365:
Dans Office 2016
Dans Office 2013
Si le bouton ‘Fichier’ est rectangulaire, ses bords sont nets et utilisent toutes les majuscules, cela signifie que nous utilisons Microsoft Office 2013 :

Dans Office 2010
Maintenant, si le bouton ‘Fichier’ est rectangulaire, ses coins sont ronds et il commence par une lettre majuscule, cela indique que nous utilisons Microsoft Office 2010:

4. Connaître la version d’Office à l’aide de l’option Aide

Étape 1

Pour accéder à cette option, nous devons accéder à certaines applications et aller dans le «Fichier» ?? menu, dans le cas d’Office 2013, 2016 et 2019 nous irons au «Compte» ?? section:

Dans Office 2019
Dans Office 2013 ou 2016
Étape 2

Comme nous le voyons, tout d’abord, nous trouvons la version d’Office utilisée, maintenant nous pouvons cliquer sur le bouton ‘À propos de’ App ‘pour afficher ce qui suit:

Dans Office 2019
En haut, nous détaillons l’application et la version d’Office utilisée.
Dans Office 2013 ou 2016
Dans Office 2010
Dans le cas d’Office 2010, nous devons allez dans le menu ‘Fichier’ et là sélectionnez ‘Aide’:

Ensuite, nous verrons les détails de la suite Office:

5 . Connaître la version d’Office avec Windows PowerShell

Cette méthode nous permet de vérifier quel type de version nous utilisons en fonction du code de version d’Office.

Étape 1

Pour ce faire, nous devons exécuter le syntaxe suivante en utilisant Word comme exemple:

 requête reg 'HKEY_CLASSES_ROOT \ Word.Application \ CurVer' 
Note
Nous pouvons remplacer Word par l’application souhaitée telle que Publisher, Excel, etc.
Étape 2

Le résultat peut être l’un des suivants:

  • 16.0 signifie que nous avons Microsoft Office 2016, Microsoft Office 2019 ou Microsoft Office 365
  • 15.0 signifie qu’il s’agit de Microsoft Office 2013
  • 14.0 signifie qu’il s’agit de Microsoft Office 2010
  • 12.0 signifie qu’il est Microsoft Office 2007
  • 11.0 signifie qu’il s’agit de Microsoft Office 2003

Ainsi, nous avons appris à déterminer la version Office de différentes méthodes à la fois pratiques et simples ..

LIRE:   L'hôte de tâches Windows 10 arrête les tâches d'arrière-plan

adminguides

Laisser un commentaire