Comment convertir facilement Install.esd en Install.wim

Windows 8 a été la première version de Windows à permettre aux utilisateurs de mettre à niveau leurs versions de Windows vers la dernière en quelques clics de souris à l’aide de l’Assistant de mise à niveau. L’outil de création de média officiel de Windows 10 permet même aux utilisateurs de créer un ISO et un DVD/USB amorçable à partir des fichiers d’installation téléchargés.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Ceux d’entre vous qui ont utilisé l’Assistant de mise à niveau pour télécharger et créer votre support d’installation Windows 10/8 ont probablement remarqué qu’il inclut un fichier nommé install.esd au lieu du fichier install.wim familier que nous utilisons pour personnaliser la configuration de Windows en incluant de nouveaux lecteurs, thèmes et applications.

Alors que la plupart des utilisateurs de PC n’auront jamais besoin de toucher ce fichier install.esd et que install.wim et install.esd sont essentiellement les mêmes, ceux d’entre vous qui souhaitent personnaliser la configuration de Windows doivent convertir le fichier install.esd en install.wim d’abord, car la plupart des outils de personnalisation de l’installation ne prennent pas en charge install.esd pour le moment.

Même s’il était possible de convertir install.esd en install.wim, ce n’était pas une tâche plus facile à faire. Il fallait télécharger et installer Windows ADK ou utiliser un logiciel de virtualisation pour convertir un install.esd en install.wim.

Convertissez install.wim en install.esd et vice versa

Heureusement, le développeur du logiciel WinReducer a publié un autre outil pratique appelé Wim Converter . Comme son nom l’indique, il vous permet de convertir facilement les fichiers install.esd en install.wim ou vice versa en quelques clics de souris.

LIRE:   Comment convertir Install.ESD en fichier ISO

L’interface graphique de WinReducer Wim Converter n’est pas aussi compliquée que WinReducer. Au lancement de l’utilitaire, il téléchargera les fichiers 7-Zip et Setacl.exe qui sont essentiels à son fonctionnement.

Après cela, il vous suffit de parcourir votre install.esd ou install.wim, de sélectionner l’édition de Windows et de cliquer sur le bouton Convertir pour lancer le processus de conversion. Une fois son activité terminée, le message ‘Votre commande a été exécutée avec succès’ apparaît à l’écran.

Avant de télécharger ce logiciel, assurez-vous que .Net Framework 4.5.1 pour exécuter ce logiciel.

Notez que WinReducer Wim Converter ne peut pas être utilisé pour convertir install.wim ou install.esd situé dans un fichier ISO monté. Autrement dit, si vous souhaitez convertir install.wim en install.esd ou vice versa situé dans un fichier ISO, veuillez d’abord extraire le fichier ISO vers un emplacement sûr avant de tenter de convertir install.esd ou install.wim car vous pourriez finir par avec une erreur.

Télécharger WinReducer Wim Converter (Via)

adminguides

Laisser un commentaire