Comment corriger l’erreur BSoD ndu.sys

Récemment, l’erreur BSOD ndu.sys a fait le tour des utilisateurs de Windows 10.L’erreur BSOD ndu.sys est principalement causée par des pilotes ou du matériel incompatibles.C’est l’une des erreurs les plus courantes qui affecte de nombreux utilisateurs depuis quelque temps déjà.Bien qu’un simple redémarrage puisse temporairement corriger l’erreur, elle peut encore se produire après un certain temps.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

En attendant, vous pouvez également vous débarrasser de l’erreur BSOD ndu.sys, et nous vous expliquons comment le faire dans l’article suivant.Veillez à lire l’article jusqu’au bout pour en tirer le meilleur parti.

Quelle est la cause de l’erreur BSoD ndu.sys ?

Ndu.sys est connu comme le pilote de surveillance de l’utilisation des données réseau de Windows.Il est donc possible que cette erreur soit liée à des pilotes de carte réseau obsolètes ou corrompus.Dans ce cas, vous pouvez soit mettre à jour les pilotes manuellement via le Gestionnaire de périphériques, soit obtenir des mises à jour de pilotes à partir de Windows Update.Vous pouvez également mettre à jour automatiquement les pilotes ou télécharger la dernière version du pilote sur le site Web du fabricant de la carte réseau.

L’erreur BSOD Ndu.sys indique un problème de réseau.Ce type d’erreur ne peut donc être causé que par un problème de connexion à Internet.Pour vérifier que ce n’est pas le cas, essayez de connecter votre ordinateur à un autre réseau Internet ou WiFi.Et après s’être connecté à un autre WiFi, voyez si cela résout le problème.

Pour réparer l’erreur ndu.sys BSoD

Renommez le dossier ndu.sys

  1. Ouvrez l’icône Poste de travail en double-cliquant dessus ou allez dans le menu Démarrer et cliquez dessus avec le bouton gauche.
  2. Double-cliquez pour ouvrir la partition C:/ ou la partition sur laquelle Windows 10 a été installé.
  3. Ouvrez le dossier Windows en double-cliquant dessus.
  4. Recherchez maintenant dans le dossier Windows le fichier System32 et double-cliquez dessus pour l’ouvrir.
  5. Trouvez maintenant le dossier Drivers dans le dossier System32 et double-cliquez dessus pour l’ouvrir.
  6. Dans le dossier Drivers, localisez le fichier Ndu.sys.
  7. Faites un clic droit sur le fichier Ndu.sys et faites un clic gauche ou cliquez sur la fonction Renommer dans le menu qui apparaît.
  8. Renommez Ndu.sys en Ndu.sys11 ou un autre nom, mais retenez ce nom.Si vous ne pouvez pas modifier le nom du fichier, vous devrez vous connecter avec un compte administrateur ou simplement modifier les autorisations pour ce fichier particulier depuis l’administrateur.
  9. Et encore une fois, ouvrez la partition C : où vous avez installé Windows 10.
  10. Cette fois, recherchez le dossier Windows.old dans la partition C :, car il s’agit de l’ancien système d’exploitation Windows que vous avez mis à niveau.
  11. Et encore une fois, ouvrez le dossier System32, qui se trouve dans le dossier Windows.old.
  12. Trouvez maintenant le dossier des pilotes et double-cliquez dessus pour l’ouvrir.
  13. Dans le dossier du pilote, trouvez le fichier Ndu.sys.
  14. Faites un clic droit dessus et sélectionnez l’option de copie.
  15. Collez-le ensuite dans le dossier du pilote de la version Windows 10.
  16. Redémarrez votre ordinateur.
  17. Vérifiez si vous avez toujours le même BSOD avec le mauvais Ndu.sys, mais je suis sûr que vous n’aurez plus de problèmes avec celui-ci à partir de maintenant.
LIRE:   Comment moderniser votre entreprise 2022 Conseil

Installez la dernière carte réseau, les derniers pilotes

La mise à jour des pilotes par vous-même peut prendre beaucoup de temps.Nous vous recommandons d’utiliser un outil tiers pour mettre automatiquement à jour tous les pilotes afin de ne pas avoir à les rechercher manuellement.

Certaines des erreurs et des failles les plus courantes de Windows sont le résultat de pilotes anciens ou incompatibles.L’absence d’un système mis à jour peut entraîner des retards, des erreurs de système, voire des BSoD.

Pour éviter de tels problèmes, vous pouvez utiliser un outil automatisé qui trouvera, téléchargera et installera la bonne version du pilote pour votre PC Windows en quelques clics seulement.Nous recommandons vivement l’utilisation de logiciels tiers.

Pour mettre à jour vos pilotes en toute sécurité, suivez ces étapes simples :

  1. Téléchargez et installez des logiciels tiers.
  2. Exécutez l’application.
  3. Attendez que le programme détecte tous vos pilotes défectueux.
  4. Il affichera alors une liste de tous les pilotes qui ont des problèmes, et vous n’aurez qu’à sélectionner ceux que vous voulez corriger.
  5. Attendez que le logiciel tiers télécharge et installe les derniers pilotes.
  6. Redémarrez votre ordinateur pour que les modifications soient prises en compte.

Vérifier les mises à jour

La mise à jour de votre système Windows 10 est un bon moyen de préserver votre ordinateur des erreurs BSoD.Les mises à jour de Windows ajoutent généralement de nouvelles fonctionnalités à la version actuelle, de nouvelles fonctions de sécurité et corrigent les bogues de la version précédente du système d’exploitation.

L’erreur Ndu.sys étant un problème d’écran bleu principalement lié à l’incompatibilité de votre adaptateur sans fil ou de votre pilote, une mise à jour de Windows peut résoudre le problème.Pour vérifier si vous avez des mises à jour en attente, allez dans l’application Mises à jour et sécurité sous Paramètres.

LIRE:   Comment réparer l'erreur d'application Acrotray.exe-

Utilisation d’une autre connexion internet

Si vous utilisez une connexion Internet filaire sur votre ordinateur Windows 10, essayez de la passer en mode sans fil et voyez si vous obtenez toujours le même message d’erreur.

Si vous utilisez une connexion Internet sans fil, inversez-la et passez à une connexion Internet filaire pour voir si vous obtenez toujours ce message d’erreur.

Réinitialiser Windows 10

  1. Tapez « Réinitialiser ce PC » dans la boîte de recherche de Windows.
  2. Sélectionnez Réinitialiser ce PC pour ouvrir la fenêtre qui apparaît juste en dessous.
  3. Cliquez sur le bouton Démarrer.
  4. Sélectionnez l’option Enregistrer mes fichiers.
  5. Cliquez sur Suivant et sur Réinitialiser pour confirmer.
  6. Le processus de réinitialisation va maintenant commencer.Suivez les instructions à l’écran pour terminer la réinitialisation.
  7. Attendez que le processus soit terminé.Cette opération peut prendre quelques minutes, en fonction de la quantité de logiciels installés sur votre ordinateur.

Note :Une autre méthode que vous pouvez utiliser pour corriger les erreurs Ndu.sys consiste à mettre à jour Windows 10.Après avoir cliqué sur le bouton Actualiser, le système d’exploitation supprimera tous les logiciels tiers installés sur votre ordinateur.

Installer Windows 10 correctement

Si rien ne fonctionne, une réinstallation propre est le dernier recours.En recommençant, vous pouvez vous débarrasser de tout ce qui a déclenché Ndu.sys et régler le problème pour de bon.

Donc, si vous voulez installer Windows 10 proprement, vous aurez besoin de votre disque ou DVD d’installation et de beaucoup de patience.L’ensemble du processus prend généralement une à deux heures.

Questions fréquemment posées

Que font les NDU SYS ?

L’original Ndu. sys est une partie importante de Windows et cause rarement des problèmes.Le fichier Ndu. sys est un fichier Windows Network Data Usage Monitoring Driver et est situé dans le dossier C : WindowsSystem32drivers et le processus est connu sous le nom de Windows Network Data Usage Monitoring Driver.

LIRE:   Paint 3D ne sauvegarde pas; N'affiche pas l'option d'exportation dans Windows 10

Est-il possible de désactiver le NDU ?

Oui, vous pouvez le désactiver en toute sécurité.Il est utilisé pour surveiller l’utilisation des données (utile uniquement pour les connexions avec compteur). Si vous avez un plafond de données, votre FAI devrait vous alerter lorsque vous approchez de la limite.

Comment désactiver le NDU ?

Dans l’éditeur de registre, accédez à ComputerHKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet001ServicesNdu, puis double-cliquez sur Start dans le volet droit de la fenêtre pour modifier le paramètre Value Data.Ce sera très probablement 2, mais le changer en 4 désactivera ndu.

Qu’est-ce que l’erreur NDU SYS ?

L’erreur Ndu. sys se produit généralement lorsque le matériel ou les pilotes sont incompatibles.Si l’erreur IRQL du pilote est au moins égale ou inférieure à (Ndu.sys est lié au pilote de l’adaptateur Wi-Fi, alors assurez-vous de vérifier les problèmes de réseau.

adminguides