Comment créer un dossier invisible Windows 10

Dans Windows 10, il existe différentes mesures de sécurité que nous pouvons mettre en œuvre afin de protéger les informations les plus délicates et l’une d’entre elles, peu connue, est de créer un dossier invisible qui est un dossier avec icône transparente, et hébergez toutes les informations que nous voulons. La protection de nos données est vitale si nous voulons que notre vie privée ne soit pas altérée et puisse avoir une mauvaise fin ..

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Ce n’est pas la norme de sécurité la plus est une solution pratique pour cacher certaines informations dans le système. Cacher des dossiers sur notre ordinateur peut nous aider lorsque nous devons quitter le PC de quelqu’un momentanément et que nous ne voulons pas qu’il y ait accès. La gestion des autorisations d’un dossier est importante pour éviter cet accès indésirable.

AdminGuides vous expliquera comment créer ce type de dossier dans Windows 10 de manière simple.

Pour suivre le rythme, n’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube! SOUSCRIRE

1. Créez un dossier invisible en supprimant l’icône dans Windows 10

Voyons comment nous pouvons cacher un dossier apparemment grâce à ses propriétés.

Étape 1

Pour commencer ce processus, nous allons faire un clic droit sur n’importe quel endroit libre du bureau et sélectionner l’option â € «Nouveau / Dossier»:

Étape 2

Maintenant, nous allons faire un clic droit sur le dossier créé et sélectionner l’option «Renommer»:

Étape 3 Ensuite, nous appuyons sur les touches Alt + 0160 afin de saisir un caractère ASCII invisible comme nom du dossier. Maintenant, nous allons créer l’icône invisible, pour cela nous faisons un clic droit sur le dossier et sélectionnons «Propriétés». la fenêtre affichée, nous allons à la «Personnaliser»? et cliquez sur l’icône «Modifier». bouton:

LIRE:   Comment activer le vérificateur d'orthographe Outlook 2019, 2016

Étape 4

Dans la fenêtre affichée, nous sélectionnons l’icône invisible qui se trouve à l’emplacement suivant:

Étape 5

Cliquez sur OK puis sur Appliquer et nous pouvons voir le dossier (icône et texte) complètement invisible et le vérifier en le sélectionnant:

2. Créer un dossier invisible à partir des options de Windows 10

Dans ce cas, nous utiliserons les options de dossier pour masquer celui que nous voulons.

Étape 1

Nous allons au chemin où nous voulons créer le dossier caché et cliquez avec le bouton droit, Nouveau – Dossier.

Étape 2

Dans l’Explorateur, nous allons en haut et cliquez sur Démarrer – Propriétés.

Étape 3

Dans les propriétés, nous vérifions l’option ‘Caché’.

Étape 4

Si nous regardons et comparons avec un autre dossier normal, celui caché apparaît avec un plus icône diffuse qui signifie qu’il est masqué. Si nous le voyons, c’est parce que nous avons activé l’option «Voir les éléments cachés».

Remarque
Si nous ne voulons pas voir le dossier caché dans de toute façon, nous irons au menu supérieur de l’Explorateur dans Vista – décochez Eléments cachés.

3. Créer un dossier super invisible à partir des commandes de Windows 10

Comme nous l’avons vu dans l’option précédente, si nous masquons un dossier de cette façon, il n’existera apparemment pas à l’intérieur de notre ordinateur, mais il est facile de le voir. Nous allons maintenant voir comment masquer un dossier via la console de commande d’une manière plus complexe.

Étape 1

Lorsque vous souhaitez masquer un dossier de cette manière, vous devez garder à l’esprit l’option des éléments cachés désactivée. Ceci est important pour que le dossier n’apparaisse pas, même s’il est à nouveau activé.

Étape 2

Nous ouvrons maintenant le terminal de commande en appuyant sur la combinaison de commandes suivante et en tapant la commande cmd.

LIRE:   Comment charger plus rapidement Word, Excel et PowerPoint

+ R

 cmd 
Étape 3

Nous allons maintenant écrire la ligne de commande suivante en mettant le chemin de notre dossier. Même si les options Afficher les éléments masqués sont activées, le dossier n’apparaîtra pas.

 attrib + s + h “chemin du dossier” ?? 

Dans notre cas, cela ressemblerait à ceci

 attrib + s + h 'C: \ Users \ AdminGuides \ Desktop \ AdminGuides \ Visible folder' 
Étape 4

Pour afficher le dossier à nouveau, nous exécuterons la commande de cette manière

 attrib -s -h “chemin du dossier” ?? 

Dans notre cas, cela ressemblerait à ceci

 attrib -s -h 'C: \ Users \ AdminGuides \ Desktop \ AdminGuides \ Visible folder' 

De cette manière simple, nous avons créé le dossier invisible dans Windows 10.

adminguides

Laisser un commentaire