Comment désactiver l’outil de découpage de Windows 10 | GPO

Sur notre ordinateur, nous voyons un certain nombre de fichiers, de documents, d’informations, etc. et, à de nombreuses occasions, nous voulons prendre une capture d’écran de ce que nous voyons afin de l’enregistrer sous forme d’image et de pouvoir accéder à ces informations chaque fois que nous en avons besoin ou pour les envoyer à quelqu’un.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

L’outil de capture d’écran a été intégré dans Windows 10 et depuis lors, il est devenu une fonction pratique pour prendre des captures d’écran soit de l’ensemble du bureau, soit uniquement de la fenêtre active, ou encore des captures d’écran gratuites :

Cutouts intègre certaines fonctionnalités qui permettent d’adapter son utilisation aux besoins actuels, cela va de la possibilité d’enregistrer les captures dans différents formats, d’ajouter des effets, d’ouvrir et d’éditer les captures avec Paint3D, etc.

Mais dans un monde où les outils graphiques abondent, nous avons peut-être opté pour une autre solution. Si c’est votre cas, chez Adminguides nous vous apprendrons à désactiver l’utilitaire Snipping s’il n’est plus utilisé dans Windows 10.

 

Comment désactiver l’outil de découpe dans Windows 10

Étape 1
Dans le moteur de recherche Start, nous entrons « gpedit.msc » :

 

Étape 2
Nous sélectionnons le rédacteur de la politique du groupe et là, nous devons suivre le chemin suivant :

  • Installation de l’équipement
  • Modèles administratifs
  • Composants de Windows
  • Tablet pc
  • accessoires

Dans le panneau central, nous sélectionnons la politique intitulée « Ne pas autoriser l’exécution de l’outil de découpage » :

 

Étape 3
En double-cliquant sur cette politique, nous verrons ce qui suit. Nous activons la case « Activé ». Nous cliquons sur « Appliquer » et « OK » pour enregistrer les modifications.

LIRE:   Sauvegarde avec l'historique des fichiers dans Windows 10

 

Étape 4
Maintenant, lorsque nous essaierons d’ouvrir l’outil de découpe dans Windows 10, nous verrons ce qui suit :

Comme nous pouvons le voir, ce message fait référence au fait qu’il n’est pas possible de l’ouvrir en raison d’une configuration dans les politiques du système.

Lorsque nous voulons l’utiliser à nouveau, il suffit de désactiver la politique susmentionnée et nous avons donc vu comment désactiver l’outil de découpage dans Windows 10.

 

adminguides

Laisser un commentaire