Comment faire un double démarrage de Windows 8 et Windows 7

Ce didacticiel traite de la procédure de double démarrage de Windows 8 et Windows 7. Nous ferons de notre mieux pour que vous compreniez ce guide. J’espère que vous aimerez ce blog Comment doubler Windows 8 et Windows 7. Si votre réponse est oui, merci de partager après avoir lu ceci.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Vérifiez comment doubler Windows 8 et Windows 7

Vous êtes un peu curieux à propos de ce nouveau Windows 8.1. Mais vous avez également été un peu paniqué en même temps depuis que vous avez entendu que c’était un excellent ajustement de l’ancien Windows 7. N’ayez crainte, il existe un moyen de tester l’eau tout en utilisant votre logiciel éprouvé : définissez un système à double amorçage. Si vous installez Windows 8.1 de cette manière, vous obtiendrez un écran clair et propre au démarrage du système pour savoir quelle version du système d’exploitation utiliser.

Alors, comment faites-vous ? Ce n’est vraiment pas beaucoup plus difficile qu’une installation Windows typique, avec quelques étapes préparatoires avant de commencer l’installation proprement dite. Suivez la procédure ci-dessous et vous pourrez basculer entre les systèmes d’exploitation que vous souhaitez. Cependant, une observation préliminaire.

Dual boot Windows 7 avec Windows 8 pré-installé

Si votre ordinateur est pré-installé avec Windows 8 et que vous souhaitez exécuter Windows 7 et le même ordinateur, que pouvez-vous faire ? En fait, pouvez-vous dual booter Windows 7 et Windows 8 ? Mais comment pouvez-vous double démarrer Windows 7 avec Windows 8 pré-installé ? La partie suivante vous montrera la réponse.

Si votre ordinateur est configuré avec plusieurs disques durs, nous vous recommandons fortement d’installer différents systèmes d’exploitation Windows sur différents disques durs car ils ne s’affectent pas les uns les autres et peuvent simplifier l’administration du système.

Cependant, s’il n’y a qu’un seul disque dur, installez un système d’exploitation différent sur une partition différente. Sinon, le dernier système installé écrasera le précédent, rendant le système pré-installé incapable de démarrer. Et ici, nous allons vous montrer comment faire un double démarrage de Windows 7 avec Windows 8 pré-installé.

Étapes pour créer une partition pour Windows 7

Pour installer Windows 7 sur le même disque, vous devez d’abord créer une partition pour Windows. Ainsi, pour créer une nouvelle partition, vous devrez peut-être réduire une partition pour obtenir l’espace non alloué, puis créer une nouvelle partition.

Pour réduire la partition et en créer une nouvelle, vous pouvez utiliser la magie de partition professionnelle : MiniTool Partition Wizard. Il peut vous aider à gérer votre partition et votre disque sans perte de données grâce à ses puissantes fonctionnalités. Par exemple, il vous permet de convertir MBR en GPT sans perte de données.

Donc, pour créer une nouvelle partition, vous pouvez télécharger ou acheter MiniTool Partition Wizard à partir des boutons ci-dessous. Et maintenant, nous allons vous montrer comment créer une nouvelle partition pour Windows 7 lorsque Windows 8 est pré-installé.

  • Installez le logiciel et exécutez-le pour accéder à son interface principale. Choisissez ensuite la partition que vous souhaitez réduire et choisissez Déplacer/Redimensionner dans le menu contextuel pour continuer.
  • Dans la fenêtre contextuelle, faites glisser la diapositive pour choisir la taille que vous souhaitez réduire et cliquez sur OK pour continuer.
  • Ensuite, vous pouvez afficher l’espace non alloué et faire un clic droit dessus pour choisir Créer pour continuer.
  • Vous pouvez ensuite définir certaines propriétés de la partition, telles que le système de fichiers, l’étiquette de la partition, la lettre du lecteur, etc. Et cliquez sur OK pour continuer.
  • Enfin, vous pouvez prévisualiser les modifications et cliquer sur Appliquer pour valider les modifications.
  • Une fois que vous avez créé une partition pour Windows 7, il est temps de passer aux étapes suivantes.
  • Pour un double démarrage réussi de Windows 7 et Windows 8, vous devez désactiver la fonction de démarrage rapide de Windows 8.
LIRE:   Comment ajouter un profil pour enfants sur Google TV (Guide)

Comment installer Windows 7 sur Windows 8

Comme nous le savons, la plupart des ordinateurs sur lesquels Windows 8 est préinstallé prennent en charge le BIOS UEFI et le BIOS hérité, mais Windows démarre en mode UEFI par défaut. Pour voir si le BIOS UEFI est pris en charge ou si le BIOS hérité est activé, entrez dans le BIOS. Les étapes détaillées sont les suivantes : démarrez l’ordinateur, puis appuyez sur une touche telle que F2, Échap et Supprimer avant le chargement de Windows. Si vous ne savez pas sur quelle touche appuyer, essayez de rechercher comment entrer le BIOS plus le type de BIOS ou la marque de votre ordinateur sur Internet. J’appuie sur F2 pour entrer dans la configuration du BIOS :

Dans le menu de démarrage, nous pouvons clairement voir que mon ordinateur est configuré pour le démarrage UEFI, mais la ROM d’option de démarrage héritée est désactivée. Dans cette situation, nous ne pouvons installer que Windows 7 64 bits sur un disque GPT. Pourquoi? Selon Microsoft, nous savons que le démarrageà partir du disque GPT doit être en mode UEFI, mais le micrologiciel UEFI ne prend pas en charge le système 32 bits. Par conséquent, Windows 7 32 bits ne peut pas être installé sur un disque GPT. Bien entendu, lorsque le BIOS hérité est pris en charge, Windows 7 32 bits peut être installé sur un disque MBR. Certaines cartes mères peuvent prendre en charge le BIOS UEFI et le BIOS hérité :

  • Désactivez les valeurs par défaut optimisées du système d’exploitation si une telle option existe. L’activer restaurera tous les paramètres à l’état dans lequel Windows 8 a été installé. Dans cet état, seul Windows 8 peut être installé.
  • Désactiver le démarrage sécurisé. Il s’agit d’une fonction spécialement conçue pour se défendre contre les virus ou les logiciels malveillants. Les cartes mères configurées avec Secure Boot sont créées avec des clés publiques. Seuls les programmes ou systèmes qui ont été signés par ces clés publiques peuvent être chargés. La plupart du temps, Windows 7 n’a pas été signé. Par conséquent, il ne peut pas être chargé si le démarrage sécurisé est activé.
  • Si vous installez Windows 7 (à la fois 32 bits et 64 bits) sur un disque MBR, veuillez activer le BIOS hérité en mode de démarrage, ce qui a déjà été entré.
  • Définir l’ordre de priorité de démarrage. Si vous souhaitez installer Windows à partir d’un CD ou d’un DVD, faites-en le CD-ROM comme premier périphérique de démarrage. Si vous effectuez l’installation à partir d’un lecteur flash USB, faites du périphérique amovible le premier périphérique de démarrage. Sous différents types de cartes mères, nous devons effectuer différentes opérations. Et vous pouvez obtenir des étapes spécifiques sur Internet. Ici, nous créons simplement Phoenix SecureCore Tiano, par exemple : désactivez le démarrage sécurisé, activez la fonction Load Legacy Option Rom et faites du lecteur de CD/DVD ou du lecteur amovible le premier périphérique de démarrage.
  • Une fois toutes les modifications effectuées, nous pouvons appuyer sur F10 pour enregistrer les modifications et quitter le BIOS. À ce stade, si le disque d’installation a été joint, Windows 7 commencera à s’installer. Sinon, insérez le disque et redémarrez l’ordinateur.
  • Appuyez sur n’importe quelle touche pour démarrer à partir du disque d’installation, puis choisissez une langue et cliquez sur Suivant pour continuer.
  • Cliquez ensuite sur le bouton Installer maintenant. Acceptez ensuite les termes de la licence, sélectionnez l’installation personnalisée, puis choisissez une partition ou un lecteur pour installer Windows 7.
  • Une fois le processus d’installation terminé, vous pouvez installer avec succès Windows 7 sur Windows 8, qui est pré-installé.
  • Cependant, si vous installez Windows 7 sur un autre disque dur qui est un disque MBR, vous pouvez recevoir le message d’erreur suivant.
LIRE:   Guide  Utiliser Plex sur Chromecast

C’est parce que Windows ne peut être installé que sur un disque GPT en mode UEFI, mais vous prévoyez d’installer Windows 7 sur un disque MBR. À l’heure actuelle, la meilleure solution consiste à convertir le disque cible en GPT. Par conséquent, nous allons vous montrer comment convertir MBR en GPT sans perte de données. MiniTool Partition Wizard peut vous aider à convertir MBR en GPT sans perte de données.

  • Lancez le logiciel pour accéder à son interface principale. Sélectionnez le disque MBR et choisissez Convertir le disque MBR en disque GPT pour continuer.
  • Vous pouvez prévisualiser la modification et cliquer sur Appliquer pour continuer.

Une fois que vous avez converti avec succès le disque MBR en disque GPT sans perte de données, vous pouvez continuer à installer Windows 7 64 bits avec Windows 8 pré-installé.

Une fois la partition qui installera Windows 7 décidée, Windows commencera à s’installer automatiquement. Il peut redémarrer plusieurs fois, veuillez donc patienter. Cependant, après l’installation de Windows 7, nous pouvons constater que Windows 8 d’origine ne peut pas démarrer normalement, surtout lorsqu’ils sont installés sur le même disque dur, et la raison principale peut être que les fichiers de démarrage de Windows 7 écrasent ceux de Windows 8. .

Dual boot Windows 8 avec Windows 7 pré-installé

Installez Windows 8 et Windows 7 sur le même disque

Si vous voulez que Windows 8 et Windows 7 soient sur le même disque, vous devez vérifier la version de Windows 8, le style de partition (MBR ou GPT) et le mode de démarrage.

Comme pour le double amorçage de Windows 8 avec Windows 7 pré-installé, vous devez d’abord créer une nouvelle partition. Vous pouvez donc vous référer à la partie ci-dessus pour créer une nouvelle partition. Cependant, il y a une chose que vous devez savoir. Si l’ordinateur Windows 7 utilise uniquement le mode UEFI, vous ne pouvez installer que Windows 64 bits.

LIRE:   10 problèmes courants d'iOS 14 et leurs solutions

Installez Windows 8 et Windows 7 sur des disques différents

Si vous souhaitez installer Windows 8 sur un autre disque dur, les choses seront globalement plus faciles. Cependant, si vous souhaitez installer Windows 7 et Windows 8 sur des disques différents, que votre ordinateur n’utilise que le mode de démarrage BIOS hérité et que le disque sur lequel vous souhaitez installer Windows 8 est GPT, il n’installera pas Windows 8 sur GPT ccorrectement. disque.

Par conséquent, pour résoudre cette situation, vous pouvez choisir de convertir le disque GPT en disque MBR sans perte de données. Par conséquent, vous pouvez utiliser MiniTool Partition Wizard. Une fois que vous avez converti le disque GPT en disque MBR, vous pouvez commencer à installer Windows 8, car l’ordinateur Windows 7 est pré-installé. Après avoir installé Windows 8, vous devez modifier les paramètres du BIOS si vous souhaitez démarrer votre ordinateur à partir de Windows 8.

Derniers mots : Comment doubler Windows 8 et Windows 7

J’espère que vous comprenez cet article Comment doubler Windows 8 et Windows 7, si votre réponse est non, vous pouvez demander n’importe quoi via la section du forum de contact liée à cet article. Et si votre réponse est oui, partagez cet article avec votre famille et vos amis.

adminguides

Laisser un commentaire