Comment installer et configurer Windows Server 2019 Core

Windows Server 2019 est la prochaine version que Microsoft offrira à des milliers d’organisations en fonction de leurs services, de leur sécurité et de leur stabilité et comme tous les nouveaux produits Microsoft, Windows Server 2019 aura une grande participation dans le domaine de l’hybride et du cloud.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Pour tous les administrateurs système et informatique, il est très important de comprendre que Windows Server 2019 nous offre deux environnements de travail chacun avec ses propres caractéristiques, ces environnements sont:

Desktop environnement ou GUI
C’est l’installation typique de Windows Server et tout est géré et géré à partir des fenêtres Windows typiques.
Core
C’est une version légère qui ne consomme pas trop de ressources système, telles que l’interface graphique, et toute l’administration se fera via des commandes.

Dans ce tutoriel, nous allons apprendre à installer et effectuer la configuration de base de Windows Server 2019 Core.

Qu’est-ce que Server 2019 Core
The Windo L’option d’installation ws Server 2019 Core est une alternative d’installation minimale disponible lorsque nous devons implémenter l’édition Standard ou Datacenter de Windows Server.

Lors de l’installation de cette version, Server Core inclut la plupart mais pas tous les rôles de serveur déjà connus de tous . L’un des principaux avantages de l’utilisation de Windows Server 2019 Core est qu’il a une empreinte de disque plus petite et, cela se traduit par une surface d’attaque plus petite car sa base de code est minime.

L’installation de Windows Server 2019 Core élimine tous les services et certaines fonctionnalités qui ne sont pas vitales pour la prise en charge de certaines fonctions ou tâches du serveur au sein de l’organisation. Un cas ponctuel est le serveur Hyper-V qui ne nécessite pas d’implémentation d’interface utilisateur graphique, car il est possible de l’administrer virtuellement via Windows PowerShell ou à distance via Hyper-V Manager. Cela se traduit par plus d’espace disque et de meilleures performances matérielles telles que le processeur ou la RAM.

LIRE:   Exporter des e-mails vers CSV ou PST Outlook
fonctionnalités
Lorsque nous installons cette version de Windows Server 2019 Core, les packages de shell GUI suivants ne sont pas inclus:

  • Microsoft-Windows-Server-Shell-Package
  • Microsoft-Windows-Server-Gui-Mgmt-Package
  • Microsoft-Windows-Server-Gui-RSAT-Package
  • Microsoft-Windows-Cortana-PAL-Desktop-Package

En dehors de ces packages, nous avons d’autres différences dans Server Core tels que:

  • Windows Server 2019 Core ne dispose d’aucun outil d’accessibilité
  • Aucune OOBE (expérience hors boîte) pour configurer le Server Core
  • Il n’a pas de support audio

Dans les rôles ou services qui sont ou ne sont pas disponibles dans la version Core de Windows Server 2019, nous avons le tableau comparatif suivant:

1. Installez Windows Server 2019 Core

Étape 1

Pour commencer le processus d’installation, nous allons vers le lien suivant pour télécharger l’image ISO de Windows Server 2019. Là, nous devons être enregistrés dans le programme Windows Insider qui est gratuit et il ne sera nécessaire d’utiliser que notre compte de messagerie.

Windows Server 2019
Étape 2

Une fois l’image ISO téléchargée, nous la graverons sur un DVD ou une clé USB amorçable et ce sera nécessaire pour configurer l’ordinateur dans le BIOS pour démarrer à partir de là, une fois que cela est fait, nous verrons la fenêtre Windows Server 2019 suivante:

Étape 3

Là, nous sélectionnons la langue, le format de l’heure et le clavier en fonction de la langue téléchargé avec l’ISO. Cliquez sur Suivant et nous verrons la fenêtre suivante:

Étape 4

Là, nous cliquons sur «Installer maintenant»? et nous verrons que le processus d’installation de base commence:

Étape 5

La fenêtre suivante sera affichée où nous pouvons attribuer la clé de produit si nous l’avons ou cliquer sur le ‘Je ne’ vous n’avez pas de clé de produit… ligne pour l’enregistrer plus tard:

Étape 6

Dans la fenêtre suivante, nous verrons ce qui suit:

Étape 7

Là, nous avons deux basiques, mais complètement différentes options qui sont:

Windows Server Edition (expérience de bureau)
Cette option installe Windows Server 2019 dans la version graphique déjà connue de tous.
Windows Server Edition
La version Core de Windows Server 2019 sera installée.
Étape 8

Nous avons sélectionné «Windows Server Datacenter» car c’est l’un des le plus robuste et avec plus de fonctionnalités, nous le sélectionnons et appuyez sur Entrée, puis nous devons accepter les termes de la licence:

Étape 9

Une fois que nous les acceptons, nous verrons ce qui suit:

Étape 10

Là, nous pouvons mettre à jour, au cas où nous serions sur une version antérieure de Windows ou, comme dans ce cas, sélectionnez l’option «Personnaliser» option pour installer à partir de zéro. En sélectionnant cette option, nous verrons ce qui suit:

Étape 11

Là nous trouvons le disque dur disponible pour l’installation et nous pouvons exécuter des tâches telles que:

  • Formater
  • Créer une nouvelle partition
  • Mettre à jour les pilotes, etc.
Étape 12

Une fois défini que Windows Server 2019 Core doit être installé sur ce disque, appuyez sur Entrée et nous verrons que le processus d’installation commence:

Étape 13

Une fois ce processus terminé, les appareils seront configurés:

Étape 14

Cela prend entre 5 et 10 minutes, puis nous verrons la fenêtre suivante:

Étape 15

Là, nous voyons qu’il est suggéré d’attribuer le mot de passe administrateur, pour cela nous sélectionnons l’option Accepter avec les touches fléchées et appuyez sur Entrée et il sera nécessaire de entrez et confirmez le mot de passe:

Étape 16

Une fois que nous appuierons sur Entrée, nous verrons que la modification a été appliquée correctement:

Étape 17

Appuyez à nouveau sur Entrée pour accéder à Windows Server 2019 Core. C’est aussi simple que ça d’installer Windows Server 2019 Core.

Connexion Rejoignez-nous!

adminguides

Laisser un commentaire