Comment mettre Google comme navigateur par défaut dans Windows 10

Le navigateur Google Chrome a une couverture de plus de 75% d’utilisation dans le monde, ce qui en fait le navigateur par excellence pour des millions d’utilisateurs. Ceci est peut-être dû à la praticité de sa configuration, de son design, de sa rapidité dans les consultations ou dans les différentes options de personnalisation qu’il nous offre.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Certaines des fonctionnalités les plus importantes de Google Chrome

  • Historique visuel du navigateur.
  • Gestionnaire de tâches intégré pour les sites Web.
  • Possibilité de rechercher des favoris dans la barre d’adresse.
  • Ouvrez les onglets qui ont été refermés.
  • Créez des raccourcis clavier pour les sites Web souhaités.
  • Synchronisez les signets.
  • Ancrer des sites Web et bien plus.

Par défaut, Windows 10 exécute toutes les recherches que nous effectuons via le navigateur Bing, qui a été développé par Microsoft, et nous vérifiez ceci lorsque nous entrons du texte dans la zone de recherche et que dans l’onglet Web, nous voyons que les résultats seront affichés via le navigateur Bing à l’aide de Microsoft Edge; puisqu’il s’agit de la valeur par défaut de Windows 10. En fait, dans la barre des tâches, nous trouvons l’icône Microsoft Edge ancrée, car c’est le navigateur par défaut.

Et c’est pour cette raison qu’à travers ce tutoriel, AdminGuides va expliquer comment nous pouvons définir Google Chrome comme moteur de recherche par défaut dans Windows 10 et ainsi tirer le meilleur parti de tous ses avantages.

Étape 1

Tout d’abord, si nous n’avons pas Google Chrome, nous pouvez le télécharger sur le lien suivant:

Google Chrome

Pour effectuer ce processus, nous utiliserons un utilitaire appelé Search Deflector, disponible sur le lien suivant:

Search Deflector

Le Search Deflector a été développé comme une petite application, ce qui nous donne la possibilité de configurer un moteur de recherche personnalisé; ainsi qu’un navigateur Web par défaut pour effectuer toutes sortes de recherches sur le Web dans la barre des tâches ou dans Windows 10.

N’oubliez pas que via la barre des tâches ou le menu ‘Démarrer’, nous avons la possibilité d’accéder aux sites Web, aux applications et aux programmes dans un manière beaucoup plus rapide. Cet utilitaire se charge de rediriger les recherches que nous effectuons depuis le menu démarrer, le champ de recherche ou Cortana vers n’importe quel navigateur et moteur de recherche que nous sélectionnons, éliminant ainsi les liens directs de Windows 10 avec Microsoft Edge et Bing qui sont ses paramètres par défaut Lorsque vous utilisez le déflecteur de recherche, les recherches sur le Web seront beaucoup plus rapides, car il suffit d’appuyer sur la touche Windows et d’écrire la recherche à effectuer. Lorsque nous appuierons sur «Entrée», nous accèderons à tous les résultats dans le panneau de droite, facilitant ainsi la tâche de recherche et d’accès aux sites Web.

Remarque
Il existe deux versions de ce programme, une gratuit (que nous utiliserons dans ce didacticiel) et un pour 1,99 $ qui est obtenu via le magasin Windows 10.

Une fois téléchargé et procéder à son exécution, nous pouvons voir le message de sécurité Smart Screen suivant. Cela empêche le lancement de l’exécutable pour des raisons de sécurité.

Étape 3

Pour l’exécuter correctement, nous accédons à «Sécurité Windows» et dans la section «Contrôle des applications et du navigateur», nous allons à la catégorie ‘Vérifier les applications et les fichiers’ et là nous activons la case ‘Désactivé’. Nous acceptons le message UAC et cela peut être fait temporairement lors de l’installation de Search Deflector.

Étape 4

Une fois ce processus effectué, nous exécutons à nouveau le fichier téléchargé et nous verrons le Suivant. Là, cliquez sur le bouton ‘Exécuter’ pour lancer le processus d’installation de l’utilitaire sous Windows 10.

Étape 5

L’assistant suivant sera affiché, Cliquez sur ‘Suivant’.

Étape 6

Nous acceptons les termes de la licence d’application. Cochez la case ‘J’accepte le contrat’ ​​et cliquez à nouveau sur ‘Suivant’.

Étape 7

Dans la fenêtre suivante, nous verrons des informations relatives à l’installation du module ‘Mise à jour automatique qui nous permet pour recevoir des mises à jour, il faut activer la case du bas pour pouvoir avancer dans le processus. ‘ Cliquez à nouveau sur ‘Suivant’

Étape 8

Nous allons définir le chemin où l’utilitaire doit être installé:

Étape 9

Dans la fenêtre suivante, nous configurons le programme de mise à jour automatique intégré. Appuyez à nouveau sur ‘Suivant’.

Étape 10

Dans la fenêtre suivante, il sera possible de configurer le Déflecteur de recherche pour l’utilisateur actuel ou pour tous les utilisateurs système enregistrés:

Étape 11

Ensuite, nous trouvons un résumé des paramètres à installer. Cliquez sur le bouton ‘Installer’ pour procéder à l’installation de ‘Search Deflector’ dans Windows 10. Au cours de ce processus, nous serons redirigés vers une console de l’invite de commande où tous les navigateurs Web que nous avons installés dans notre système seront affichés , chacun identifié par un numéro

Étape 12

Dans la ligne du bas, nous devons entrer le numéro associé à Google Chrome, dans ce cas le 2. Appuyez sur ‘Entrée’.

Étape 13

La confirmation de notre choix sera affichée, nous devons confirmer en entrant la lettre Y:

Étape 14

Ensuite, une liste de 14 recherches des moteurs seront présentés pour associer les recherches du navigateur sélectionné, là nous entrerons le numéro 7 lié à Google:

Étape 15

Nous devons confirmer l’action. Appuyez sur ‘Entrée’.

Étape 16

Nous verrons un résumé de l’action que nous avons entreprise. Appuyez sur ‘Entrée’.

Étape 17

Pour quitter l’assistant et terminer le processus. Cliquez sur le bouton ‘Terminer’ pour fermer l’assistant.

Étape 18

Maintenant, lorsque nous effectuons une recherche dans Accueil, en cliquant sur l’URL, une fenêtre pop-up sera affichée où nous allons sélectionnez ‘Déflecteur’. En sélectionnant cette option, le lien sera ouvert avec le navigateur et le moteur de recherche que nous avons définis lors du processus de configuration.

Avec cet outil pratique, il sera possible de configurer plusieurs options pour accéder à nos sites Web préférés en utilisant le navigateur et moteur de recherche souhaité.

LIRE:   Raccourcis clavier dans Word 2019 et Excel 2019 essentiel

adminguides

Laisser un commentaire