Comment migrer le contrôleur de domaine Windows Server 2008 R2 vers 2016

Il existe de nombreux concepts et tâches à effectuer lorsque vous gérez un domaine, quelle que soit la taille de l’organisation, et c’est pourquoi Microsoft a intégré une large gamme de fonctionnalités, de rôles et de services dans son système d’exploitation (Windows Server). . Chacun s’est concentré sur la facilitation de la vie de l’administrateur et n’est pas moins pour moins, aucune erreur ou une mauvaise configuration peut déclencher une cascade complète de situations défavorables, non seulement pour la personne qui gère le serveur, mais également pour tous les ordinateurs clients liés au domaine. ..

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Parlant de domaines, il existe un élément fondamental lorsque nous parlons de Windows Server et c’est le contrôleur de domaine (contrôleur DC-domaine) qui a la tâche très délicate de permettre aux utilisateurs et aux ordinateurs d’accéder aux ressources de domaine. par précédemmentValidation de vos informations d’identification Rappelez-vous que si un utilisateur peut accéder librement au domaine sans les autorisations appropriées, nous enfreignons plusieurs variables de sécurité pouvant causer des maux de tête, le contrôleur de domaine contribuera donc à éviter cette situation puisque le contrôleur de domaine authentifie les utilisateurs et les équipes afin qu’ils puissent Rejoignez le domaine correspondant.

De nos jours, de nombreuses entreprises utilisent Windows Server 2008 R2 comme serveur de base où le contrôleur de domaine est logiquement mais une mesure de sécurité et d’évolutivité au niveau des fonctions est de pouvoir migrer ledit contrôleur de domaine sur Windows. Server 2016, qui est une version plus stable et avec de meilleures performances au niveau des rôles et des performances, en plus de cela, la migration évite de devoir configurer tout AG.Ain, car la migration transférera tous les rôles, les paramètres FSMO et d’autres modifications que le contrôleur a du domaine d’origine.

LIRE:   Comment changer le nom du groupe de travail dans Windows 10

TechnoLIkis expliquera via ce tutoriel comment migrer un contrôleur de domaine de Windows Server 2008 R2 vers Windows Server 2016 de manière fonctionnelle et sûre, mais sans complications.

1. Comment valider les serveurs Windows Server 2016 et Server 2008

Étape 1 Premièrement, nous irons à Windows Server 2008 R2 et nous allons voir le chemin suivant:

  • Panneau de commande

Connexions réseau

    Étape 2, nous cliquerons avec le bouton droit de la souris Sur l’adaptateur réseau du serveur et sélectionnez Propriétés, dans la fenêtre contextuelle, nous activons la ligne «Protocole de Tinternet VERSION 4 (TCP / IPv4) –

STEP 3 Nous cliquons sur les propriétés et dans la fenêtre affichée que nous activons l’adresse IP suivante et entrez les éléments suivants:

  • Correction de l’adresse IP du serveur R2 Windows Server 2008 aura
  • Masque de sous-réseau (attribué par défaut)
  • Passerelle
    Dans le champ « Server DNS préféré » Entrez la même adresse IP du serveur

  • , cliquez sur OK pour enregistrer les modifications. Nous allons maintenant aux informations système pour vérifier que nous utilisons Windows Server 2008 R2 et le domaine sur lequel l’ordinateur est joint: Étape 5 Cette information plus détaillée peut être obtenue dans l’administrateur du serveur: étape 6 Nous allons maintenant sur le serveur Windows Server 2016 et dans le système dansFormation Nous validons l’édition utilisée: Étape 7 Dans Windows Server 2016, nous accédons à la configuration de l’adaptateur dans le chemin:

Panneau de commande

Network et Internet

  • Connexions réseau
    STEP 8 Nous cliquons avec le bouton droit de la souris sur l’adaptateur et sélectionnez « Propriétés »: Étape 9 Ensuite, nous sélectionnons la ligne « Version de protocole TCP / IPv4) » et cliquez sur Propriétés:

  • Étape 10 Maintenant, nous configurons les suivantes une fois que nous activons l’adresse IP suivante. Cliquez sur OK pour appliquer les modifications.

    ADRESSE IP fixe du serveur Windows Server 2016

Masque de sous-réseau

Passerelle


[ ] Dans le champ « Server DNS préféré », nous devons entrer l’adresse IP de laServer Windows Server 2008 R2 Server. Login Rejoignez!

LIRE:   Comment activer ou désactiver l'historique des fichiers Windows 10

adminguides

Laisser un commentaire