Comment modifier les paramètres de mise à jour de Windows 10

Les premières versions de Windows 10 n’offraient aucun contrôle sur les mises à jour Windows. Après avoir entendu les commentaires des utilisateurs, Microsoft a ajouté quelques options et paramètres pour contrôler les mises à jour Windows dans les versions récentes. Cela dit, Windows 10 ne vous donne toujours pas un contrôle total sur le service Windows Update.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Dans ce guide, nous verrons comment modifier le comportement par défaut de Windows Update sous Windows 10.

Suspendre les mises à jour Windows

<₹ Méthode 1 sur 3

Suspendre les mises à jour pendant 7 jours

Étape 1: Dans les Paramètres \u0026 gt; Mettre à jour \u0026 amp; Sécurité \u0026 gt; Windows Update , cliquez sur l’option Suspendre les mises à jour pendant 7 jours pour arrêter immédiatement de recevoir des mises à jour pendant les sept prochains jours.

Si vous souhaitez recevoir des mises à jour avant la fin des 7 jours, cliquez sur le bouton Reprendre les mises à jour présent sur la même page.

<₹ Méthode 2 sur 3

Suspendre les mises à jour pendant 35 jours maximum

Étape 1: Sur la page Windows Update, cliquez sur Options avancées pour ouvrir la page des paramètres avancés.

Étape 2: Faites défiler la page pour afficher la section Suspendre les mises à jour . Ici, sélectionnez une date jusqu’à laquelle vous souhaitez suspendre temporairement les mises à jour sur votre ordinateur. Notez que vous ne pouvez pas suspendre à nouveau les mises à jour après 35 jours sans installer les mises à jour en attente.

<₹ Méthode 3 sur 3

Fonction de pause \u0026 amp; mises à jour de qualité

Microsoft produit deux mises à jour de fonctionnalités en un an. Si vous souhaitez retarder la mise à jour d’une fonctionnalité, vous pouvez le faire pendant un an. Autrement dit, vous pouvez différer une mise à jour des fonctionnalités jusqu’à 365 jours. Cependant, les mises à jour de qualité peuvent être différées jusqu’à 30 jours seulement.

LIRE:   6 solutions pour l'erreur -Nous n'avons pas pu terminer l'installation car un service de mise à jour s'est arrêté-.

Pour ce faire:

Étape 1: Sur la page Windows Update, cliquez sur Options avancées .

Étape 2: Dans la section Choisir quand les mises à jour sont installées , vous verrez deux options:

1 . Une mise à jour des fonctionnalités inclut de nouvelles fonctionnalités et améliorations. Il peut être différé de plusieurs jours.

2 . Une mise à jour de qualité comprend des améliorations de sécurité. Il peut être différé de plusieurs jours.

Pour différer la mise à jour des fonctionnalités, dans la case ci-dessous, le message ‘ Une mise à jour des fonctionnalités inclut de nouvelles fonctionnalités et améliorations. Elle peut être différée de plusieurs jours », sélectionnez le nombre de jours pendant lesquels vous souhaitez reporter la mise à jour des fonctionnalités. Comme indiqué, vous pouvez reporter la mise à jour d’une fonctionnalité jusqu’à 365 jours.

Pour retarder une mise à jour de qualité, sélectionnez le nombre de jours dans la liste déroulante sous ‘ Une mise à jour de qualité inclut des améliorations de sécurité. Elle peut être différée de plusieurs jours » option. Les mises à jour de qualité peuvent être différées de 30 jours maximum.

Ne téléchargez pas les mises à jour via une connexion limitée

Windows 10 vous permet de configurer les paramètres de Windows Update pour l’empêcher de télécharger des mises à jour lorsque vous êtes sur une connexion limitée. Voici comment procéder.

Étape 1: Paramètres \u0026 gt; Mettre à jour \u0026 amp; Sécurité \u0026 gt; Windows Update \u0026 gt; Options avancées .

Étape 2: Désactivez Télécharger les mises à jour via des connexions limitées .

LIRE:   Comment désinstaller ou réinstaller votre application téléphonique dans Windows 10

REMARQUE: Vous devez d’abord définir un réseau comme mesuré. Reportez-vous à notre guide sur la façon de définir un réseau comme connexion mesurée dans le guide Windows 10 pour obtenir des instructions.

Limiter la bande passante de Windows Update

Si vous utilisez une connexion Internet relativement lente et que vous souhaitez limiter la bande passante utilisée pour télécharger les mises à jour, vous pouvez également le faire.

Étape 1: Accédez à Paramètres \u0026 gt; Mettre à jour \u0026 amp; Sécurité \u0026 gt; Page Optimisation de la diffusion .

Étape 2: Cliquez sur le lien Options avancées .

Étape 3: Dans la section Paramètres de téléchargement , sélectionnez à la fois Limiter la bande passante utilisée pour télécharger les mises à jour en arrière-plan et Limitez la bande passante utilisée pour télécharger les mises à jour dans les options de premier plan .

Réglez la valeur en déplaçant le curseur. Pas besoin de redémarrer ou de cliquer sur un autre bouton pour enregistrer les modifications.

Vous n’avez pas besoin de modifier ou de configurer les paramètres de téléchargement à moins que vous n’ayez pas activé l’option Autoriser les téléchargements à partir d’autres PC présente dans le menu Aller aux paramètres \u0026 gt; Mettre à jour \u0026 amp; Sécurité \u0026 gt; Page d’optimisation de la diffusion.

Arrêtez Windows Update d’installer les mises à jour de pilotes

Avec les paramètres par défaut, Windows 10 télécharge et met à jour automatiquement les pilotes de périphérique. Si vous voulez arrêter cela, vous pouvez le faire via le registre.

Étape 1: Tapez Regedit.exe dans la recherche Démarrer/barre des tâches et appuyez sur la touche Entrée pour ouvrir l’éditeur de registre.

LIRE:   Dépannage des erreurs du lecteur Web de Spotify

Étape 2: Accédez à la clé suivante:

HKEY_LOCAL_MACHINE\\SOFTWARE\\Policies\\Microsoft\\Windows\\WindowsUpdate

Étape 3: Sur le côté droit, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un emplacement vide, cliquez sur Nouveau, cliquez sur Valeur DWORD (32 bits), puis nommez-la comme ExclureWUDriversInQualityUpdate .

Étape 4: Enfin, double-cliquez sur la valeur ExcludeWUDriversInQualityUpdate nouvellement créée et définissez sa valeur sur 1 pour empêcher Windows 10 de servir les pilotes de périphérique via le service Windows Update.

Afficher \u0026 amp; Désinstaller les mises à jour Windows installées

Étape 1: Accédez à Paramètres \u0026 gt; Mettre à jour \u0026 amp; Sécurité \u0026 gt; Windows Update \u0026 gt; Afficher l’historique des mises à jour pour afficher toutes les mises à jour de fonctionnalités et de qualité récemment installées.

Étape 2: Pour désinstaller une mise à jour, cliquez sur le lien Désinstaller la mise à jour situé en haut de la page. Cela ouvrira la fenêtre classique des mises à jour installées.

Étape 3: Ici, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la mise à jour que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur l’option Désinstaller .

Si vous souhaitez désinstaller les mises à jour sans démarrer sous Windows 10, reportez-vous à notre guide de désinstallation des mises à jour lorsque votre PC ne démarre pas.

adminguides

Laisser un commentaire