Comment réparer l’erreur d’accès au dossier refusé Windows 10, 8, 7

L’ordre dans un aspect fondamental lorsque nous travaillons en équipe, car cela nous aidera à avoir organisé les informations qu’il contient pour les trouver plus rapidement et ainsi tout regrouper. L’utilisation de dossiers dans Windows 10 nous permet de maintenir un ordre spécial sur les éléments que nous traitons puisque nous pouvons les catégoriser et ainsi tout gérer beaucoup plus facilement ..

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Bien qu’au début, pour accéder à n’importe quel dossier de notre ordinateur, nous le ferions il suffit de double-cliquer dessus, de nombreux utilisateurs de systèmes d’exploitation Windows ont rencontré l’erreur suivante lors de l’accès au dossier:

Face à cette erreur, appuyez sur l’option Continuer, nous ne pourrons pas accéder.

Cela peut être un peu gênant car nous ne pourrons pas accéder aux données et informations contenues dans ce dossier et cela peut être nécessaire. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui AdminGuides va donner une solution à cette erreur en utilisant diverses méthodes pratiques et ainsi avoir à nouveau l’accès requis sur votre PC Windows 10.

Pour cela, vous devez essayer les différentes méthodes et moyens que nous décrit étape par étape ci-dessous.

1. Changer le propriétaire du dossier ou du fichier dans Windows 10, 8, 7

La première option que nous allons voir est de modifier le propriétaire de ce dossier afin d’accorder les autorisations nécessaires. Pour cela vous devrez suivre les étapes que nous détaillons ci-dessous de manière ordonnée:

Étape 1

Pour ce faire, nous devons être administrateurs système puis nous ferons un clic droit sur le dossier ou fichier à éditer et sélectionnez l’option ‘Propriétés’.

Étape 2

Nous allons voir la fenêtre suivante et aller dans l’onglet ‘Sécurité’:

Étape 3

Là, nous cliquons sur le bouton ‘Options avancées’ et ce qui suit sera être affichées. Cliquez sur la ligne «Modifier» située dans la section «Propriétaire».

Étape 4

La fenêtre suivante sera affichée où nous devons sélectionner le nouvel utilisateur qui sera le propriétaire dudit dossier ou fichier et dans lequel l’accès est affecté. Cliquez sur Accepter.

Étape 5

Nous verrons ce qui suit. Nous devrons cocher la case ‘Remplacer le propriétaire dans les sous-conteneurs et les objets’ afin que la modification soit appliquée à la fois au dossier et à son contenu.

Cliquez sur Appliquer puis sur OK pour enregistrer les modifications. De cette façon, nous modifierons le propriétaire du fichier ou du dossier et disposerons de l’accès nécessaire.

2. Ajoutez le compte au groupe Administrateurs dans Windows 10, 8, 7

Rappelez-vous que Windows nous permet d’avoir différents types de comptes dans le système, des comptes invités aux comptes administrateurs.

LIRE:   Comment afficher toutes les applications Windows 10

Parfois, l’erreur générée se produit car l’utilisateur qui tente d’accéder n’a pas le nécessaire autorisations, nous devons donc l’ajouter au groupe Administrateurs. Pour effectuer cette action, suivez les étapes ci-dessous.

Étape 1

Pour accéder à cette option, nous allons dans Gestion de l’ordinateur en cliquant avec le bouton droit sur le menu Démarrer, ou en utilisant les touches suivantes et en sélectionnant l’utilitaire.

+ X

Étape 2

Dans la fenêtre qui apparaît, nous allons dans la section ‘Utilisateurs et groupes locaux’ puis double-cliquez sur le dossier «Utilisateurs» où nous verrons ce qui suit. Nous allons double-cliquer sur l’utilisateur à éditer.

Étape 3

Dans l’onglet déployé, nous allons au «Membre de»? onglet et nous verrons cela. Cliquez sur le bouton «Ajouter»

Étape 4

Dans la fenêtre ouverte, nous entrerons le nom du groupe «Administrateurs». Cliquez sur le bouton ‘Accepter’

Étape 5

Nous verrons que le nouveau groupe a été ajouté. Cliquez sur Appliquer et accepter pour enregistrer les modifications. Enfin, nous allons redémarrer l’appareil et valider l’accès à cet élément.

3. Activer le compte administrateur masqué de Windows 10, 8, 7

Dans les systèmes d’exploitation Windows, il existe deux types de comptes d’administrateur, celui que nous pouvons créer et a certains privilèges dans le système et un autre qui est un compte d’administrateur système intégré qui a un contrôle total sur tous les éléments de celui-ci.

Nous pouvons activer ce compte et essayer d’y accéder avec le fichier concerné ou modifier les autorisations respectives. Pour cela, les étapes à suivre sont les suivantes que vous verrez:

Étape 1

Pour activer ce compte, nous devons accéder à l’invite de commande en tant qu’administrateur et exécuter la commande suivante:

 12.0pt; marge droite: 0 cm; marge inférieure: 12,0 pt; marge gauche: 0 cm; hauteur de ligne: 13,65 pt; bordure: aucune; mso-border-alt: solide # C9C9C9 .75pt; rembourrage: 0 cm; mso-padding-alt: 12,0pt 12,0pt 12,0pt 12,0pt; font-variant-ligatures: normal; font-variant-caps: normal; orphelins: 2; text-align: début; veuves: 2; -webkit-text-stroke-width: 0px; texte-décoration-style: initial; texte-décoration-couleur: initiale; débordement: automatique; espacement des mots: 0px 'u0026 gt; administrateur utilisateur net / actif: oui 
Étape 2

Pour le moment, nous voulons désactiver ce compte pour des raisons de sécurité, nous allons exécuter ce qui suit:

 12.0 pt; margin-right: 0cm; margin-bottom: 12.0pt; margin-left: 0cm; line-height: 13.65pt; border: none; mso-border-alt: solid # C9C9C9 .75pt; padding: 0cm; mso- padding-alt: 12.0pt 12.0pt 12.0pt 12.0pt; font-variant-ligatures: normal; font-variant-caps: normal; orphelins: 2; text-align: start; widows: 2; -webkit-text-stroke- largeur: 0px; style de décoration de texte: initial; couleur de décoration de texte: initial; débordement: auto; espacement des mots: 0px 'u0026 gt; administrateur utilisateur net / actif: non 

4. Vérifiez les autorisations de dossier dans Windows 10, 8, 7

Par défaut, les utilisateurs Windows ont le la possibilité de lire, d’écrire ou d’avoir le contrôle total d’un fichier sim pour une raison quelconque, l’utilisateur sélectionné n’a pas les autorisations nécessaires est une cause fréquente qui rend l’accès à l’élément impossible. Suivez ces étapes pour le faire dans Windows 10:

Étape 1

Pour vérifier les autorisations dont vous disposez, nous allons accéder au fichier ou au dossier, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez «Propriétés»; Dans la fenêtre qui s’affiche, nous allons dans l’onglet ‘Sécurité’:

LIRE:   Comment corriger l'erreur 0x80072f76 - 0x20017 dans Windows 10

Étape 2

Là, nous pouvons voir les autorisations dudit utilisateur, si nous voulons les modifier, cliquez sur le bouton ‘Modifier’ et là, nous pouvons activer les cases que nous considérons nécessaires pour cet utilisateur. Cliquez sur Appliquer et accepter pour enregistrer les modifications.

5. Définissez le compte comme administrateur dans Windows 10, 8, 7

Revenir à la question des autorisations, une autre des possibilités dont nous disposons est d’établir le compte utilisateur concerné en tant qu’administrateur. En suivant ces étapes de manière ordonnée, vous l’obtiendrez:

Étape 1

Pour ce faire, nous utiliserons la combinaison de touches suivante et exécuterons la ligne suivante:

+ R

 12,0pt; marge droite: 0 cm; marge inférieure: 12,0 pt; marge gauche: 0 cm; hauteur de ligne: 13,65 pt; bordure: aucune; mso-border-alt: solide # C9C9C9 .75pt; rembourrage: 0 cm; mso-padding-alt: 12,0pt 12,0pt 12,0pt 12,0pt; font-variant-ligatures: normal; font-variant-caps: normal; orphelins: 2; text-align: début; veuves: 2; -webkit-text-stroke-width: 0px; texte-décoration-style: initial; texte-décoration-couleur: initiale; débordement: automatique; word-spacing: 0px 'u0026 gt; Userpasswords2 control 

Cliquez sur Accepter

Étape 2

Ce qui suit sera affiché. Là, nous activerons la case« Les utilisateurs doivent entrer leur nom et mot de passe pour utiliser l’appareil …

Étape 3

Ensuite, nous sélectionnons l’utilisateur concerné et cliquons sur le bouton ‘Propriétés’ où nous allons dans l’onglet ‘Appartenance au groupe’ et là nous activez la case ‘Administrateur’. Cliquez sur Appliquer et Accepter.

Nous avons vu les différentes options disponibles pour accéder aux dossiers avec des erreurs de permission et ainsi effectuer les tâches nécessaires.

6. Autres options pour définir les autorisations de dossier dans Windows 10

Dans tous les cas, l’erreur ou l’erreur que nous avons résolue ci-dessus est dérivée du fait que la personne qui souhaite accéder n’a pas le l’autorisation nécessaire pour accéder à ce dossier.

LIRE:   Comment activer ou désactiver la licence Windows 10 et modifier le numéro de série

Les autorisations dans Windows 10 offrent une plus grande sécurité pour les éléments tels que les fichiers et les dossiers sur l’ordinateur, car ils nécessitent une vérification pour être supprimés ou modifiés. Pour cela raison, dans cette section, nous nous consacrerons à expliquer certaines des options d’autorisation de dossier qui peuvent être données, comment avoir des autorisations pour accéder à un dossier, comment modifier les autorisations d’un dossier et comment bloquer des fichiers et des dossiers dans Windows 10 de manière native étape par étape.

Comment avoir les autorisations de fichiers et de dossiers dans Windows 10
Lorsque vous n’êtes pas administrateur de l’ordinateur sous Windows 10, il sera nécessaire que nous ayons les autorisations nécessaires pour accéder aux fichiers et dossiers de la même chose, car sinon, l’accès sera refusé. Pour éviter cela, le tutoriel suivant explique pas à pas comment prendre possession des autorisations d’un fichier ou d’un dossier pour pouvoir y effectuer l’accès et les tâches nécessaires.

Ici, vous pourrez voir la procédure pour le faire:

Comment changer les autorisations pour supprimer ou modifier un dossier dans Windows 10
Comme nous l’avons déjà mentionné, les autorisations sont une mesure de sécurité pour les fichiers et des dossiers qui empêcheront certaines personnes d’y accéder et pourront modifier ou supprimer leur contenu.

Pour cette raison, lorsque Windows 10 nous refuse l’accès aux fichiers et dossiers, nous devrons modifier ces autorisations pour pouvoir effectuer des tâches d’édition sur il. Cela est possible en suivant les étapes que vous pouvez voir dans ce tutoriel:

Comment verrouiller les fichiers et dossiers dans Windows 10 de manière native
Autorisations sur les fichiers et dossiers servira de barrière pour que vous ne puissiez pas modifier ou supprimer des dossiers ou des fichiers, mais il existe également des moyens de les protéger sans avoir besoin de définir des autorisations, et l’un d’eux sera de bloquer les fichiers ou les dossiers de manière native dans Windows 10. Pour cela, vous devra suivre les étapes que nous vous disons ci-dessous:

Avec toutes ces actions, vous serez en mesure de protéger les données et les informations de votre appareil Windows 10 afin qu’elles ne soient pas supprimées ou modifiées par des tiers.

adminguides

Laisser un commentaire