Comment réparer l’erreur d’activation 0xc004f050 sous Windows 10

Les systèmes d’exploitation Windows ont une série de fonctions, de paramètres et de règles afin que leur utilisation soit maximisée et l’une de ces règles de base est que le système d’exploitation est actif, car, s’il ne l’est pas , nous ne pourrons pas explorer pleinement toutes ses fonctionnalités qui sont ajoutées à chaque édition.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Causes possibles de l’erreur 0xc004f050
Certains utilisateurs de Windows 10 ont rencontré une erreur d’activation 0xc004f050 qui est généré pour plusieurs raisons telles que:

  • Nous avons entré une clé de produit qui n’est pas activée pour activer Windows 10. Dans ce cas, nous devons entrer une clé de produit différente ou acheter une nouvelle licence Windows.
  • Nous avons effectué le processus de mise à jour vers Windows 10, mais les serveurs d’activation n’étaient pas adaptés au moment de l’activation, si ce processus a été effectué à partir d’une copie de Windows 7 ou Windows 8.1, la copie de Windows 10 ou il faudra attendre un peu puis exécuter le processus d’activation.
  • Fenêtre s 10 a été mis à jour à l’aide de l’offre de mise à jour gratuite, qui était en vigueur jusqu’en 2017, mais Windows 10 n’a pas été activé après la réinstallation. La copie de Windows 10 devrait être activée automatiquement si aucune modification critique n’a été apportée au matériel de l’ordinateur, le changement de carte étant le plus délicat.

Maintenant, dans AdminGuides, nous allons analyser quelques moyens pratiques de donner une solution utile à ce code d’erreur.

1. Mettez à niveau vers Windows 10 et effectuez une nouvelle installation

L’une des erreurs que nous faisons en tant qu’utilisateurs ou administrateurs de Windows 10, consiste à effectuer une installation propre, à partir de zéro, du système d’exploitation, mais pas à effectuer la mise à jour de celui-ci en premier. consiste à mettre à jour d’abord à partir d’une édition de Windows 7 ou Windows 8, puis à effectuer le processus d’installation propre.

La raison pour laquelle il est recommandé de mettre à jour avant d’effectuer le processus d’installation propre est que lorsque nous avons une copie originale de Windows 7 ou Windows 8, une fois que nous avons mis à jour l’édition Windows 10, le système d’exploitation La tige sera activée et elle sera étiquetée comme authentique afin que nous puissions effectuer le processus d’installation propre sans problèmes d’activation.

Étape 1

Dans ce cas, nous pouvons utiliser l’utilitaire Media Creation Tool que nous pouvons télécharger dans le lien suivant:

Outil de création multimédia
Étape 2

Ali, nous pouvons télécharger l’outil ou mettre à jour le système directement à partir du site Web.En cas d’utilisation de l’utilitaire, au moment de son exécution, nous verrons ce qui suit:

Étape 3

Là, nous acceptons les termes de la licence, puis le suivant sera affiché. Là, nous sélectionnons l’option «Mettre à jour cet équipement maintenant». et nous suivrons les étapes de l’assistant.

2. Confirmer la clé Windows 10

La prochaine alternative que nous avons est la possibilité de modifier la licence associée à la mise à jour du système que nous avons effectuée.

Étape 1

Pour cela, nous allons dans le menu Démarrer, sélectionnez l’option ‘Paramètres’ et nous verrons ce qui suit:

Étape 2

Là, nous sélectionnons la section ‘Mise à jour et sécurité’ et dans la nouvelle fenêtre, nous allons à la section ‘Activation’ où nous verrons ce qui suit:

Étape 3

Là, nous cliquez sur «Modifier la clé de produit». ligne et dans la fenêtre affichée, nous allons entrer la nouvelle clé et cliquer sur «Suivant» ?? pour continuer le processus de mise à jour.

Dans le lien suivant, nous avons quelques options supplémentaires sur la façon de modifier la licence Windows 10 actuelle.

3. Exécutez l’utilitaire de résolution des problèmes dans Windows 10

Windows 10 a un outil utile pour nous aider à résoudre plusieurs pannes générées dans le système ou ses composants et c’est le Problem Solver qui est chargé d’analyser le problème et de le corriger automatiquement, ou de donner

Étape 1

Pour ce faire, nous retournons à la route Démarrer / Configuration / Mise à jour et sécurité et dans la section «Dépannage» nous verrons ce qui suit:

Étape 2

Là, il suffit de localiser la section ‘Activation’, de cliquer dessus et d’attendre qu’elle fasse son travail.

4. Réactiver Windows 10 après tout changement de matériel

Rappelez-vous que l’erreur 0xc004f050 d’activation de Windows est également générée lorsqu’il y a eu un changement au niveau du matériel dans le système tel que les cartes mères ou h ard qui affecte la relation licence / appareil.Pour donner une solution dans ce cas, nous avons les alternatives suivantes:

  • Installez à nouveau Windows 7 ou Windows 8 et à partir de là, mettez à jour vers Windows 10.
  • Achetez une nouvelle clé de licence Windows 10.
  • Installez Windows 7 ou Windows 8 sur un nouveau disque dur et effectuez une mise à niveau vers Windows 10.

Ainsi, nous avons des solutions pratiques pour effectuer la correction de cette erreur.

LIRE:   Comment ajouter deux ou plusieurs barres des tâches dans Windows 10

adminguides

Laisser un commentaire